Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2009, à 20:10

yoguileboss

rien ne fonctionne

Bonjour à tous,

Suite à un plantage de pc sous windows (ecran bleu) il m'était impossible de rebooter mon pc. Je pense que le table de partition a du en prendre un coup sur mon disque IDE sur lequel se trouvait grumb.

Je me dis pas grave, je vais booter sur un live cd ubuntu. Le soucis c'est que j'ai un freeze au démarrage. j'utilise la ubuntu 9.04 et je l'ai testé sur un autre pc en boot ou elle marche très bien.

Donc en virant l'option spash pour voir un peu ce qu'il se passe, j'ai un
Buffer I/O error on device SDA, logical block 12 (puis 13, 14...jusqu'a 21 et il se bloque)

Je me suis dit qu'il y avait peut etre une erreur sur mon dd sata. Mais la j'ai l'erreur avec seulement un lecteur disquette et un lecteur DVD branché...
Si je fais le meme teste avec une ubuntu 8,10 ca freeze aussi.
Une knopix 6 ne demarre pas non plus et me demande de lui indiquer ou est le paquet knoppix (il recherche sur l'usb du coup)

Une Knopix 3,2 (old school) boot.

Pensez vous que mon soucis puisse être plutot hardware du coup ? Genre un contrôleur qui a pris un coup de chaud ?

Merci de votre aide.

#2 Le 24/08/2009, à 20:29

Ungars

Re : rien ne fonctionne

Salut, ça ne "bip" pas au démarrage ?

#3 Le 24/08/2009, à 20:44

yoguileboss

Non pas de bip d'erreur particulier. La en fait je viens d'obtenir un mini shell en lancant la 9.04

#4 Le 24/08/2009, à 22:12

Ungars

Quelque chose à du foirer, mais quoi... Sur ta Knoppix tu ne peux pas lancer un test mémoire au cas ou ?