Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 07/10/2009, à 18:46

Luckynow

Re : KDE SC 4.4 est là !

@moi1392
Oui et non, de ce que je me souvienne, il fallait une version trunk compilée avec des modules de playground ou extragear. Qui eux n'étaient pas packagés sous kubuntu.

Hors ligne

#202 Le 07/10/2009, à 21:03

PhilippeP

Re : KDE SC 4.4 est là !

moi1392 > oui mais j'étais vraiment étonné ... cela ne pouvait pas être vrai  ... pourtant pendant un moment j'y ai cru  smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#203 Le 10/10/2009, à 16:01

lerat

Re : KDE SC 4.4 est là !

Konversation est finalement sortie en version stable.

Source : http://konversation.kde.org/

Quelqu'un aurait des news niveau avancement de K3b et de Kaffeine ? Merci.

Hors ligne

#204 Le 10/10/2009, à 18:32

Luckynow

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bon sans vouloir polémiquer sur les vendeurs de musqiue, un cd ça doit passer sur une platine audio, donc le wav est le seul format standard. Donc pour l'innovation ils sont un peu tenu par les couilles aussi, c'est d'ailleurs pour ça que les drm de musique ne passent pas, alors que pour la vidéo c'est passé comme une  lettre à la poste.
Car un lecteur cd de vingt ans est toujours capable de lire un cd d'aujourd'hui.

Pas de nouvelle du support de vpnc ?

Dernière modification par Luckynow (Le 10/10/2009, à 18:32)

Hors ligne

#205 Le 10/10/2009, à 20:12

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Salut,

Les platines audio n'ont jamais lu le format Wave sur les CDs, sinon ils ne liraient rien du tout car ça n'a jamais été le format des musiques présents dessus, mais le CDA.

Hors ligne

#206 Le 10/10/2009, à 22:13

Luckynow

Re : KDE SC 4.4 est là !

Yop mea culpa maxima, mais le raisonnement tient que ce soit du cda ou du wav.

Hors ligne

#207 Le 11/10/2009, à 00:07

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

En fait ni l'un ni l'autre : c'est du PCM ; le Wave n'est pas un format, mais un conteneur.

Hors ligne

#208 Le 11/10/2009, à 11:50

Luckynow

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ok, et le cda c'est un conteneur aussi ?

Hors ligne

#209 Le 11/10/2009, à 18:31

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est un fichier généré par Windows en fait, indiquant uniquement le début et la fin de chaque piste.

Hors ligne

#210 Le 15/10/2009, à 13:26

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

http://www.logram-project.org/fr/node/433
Je ne sais pas s' il a déjà été cité mais on voit clairement ce que kde 4.4 apporte comme nouveautés.

Hors ligne

#211 Le 15/10/2009, à 15:35

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ca n'a pas été cité non.

C'est sur que pour un discours de conversion, c'est un sacré bon début.
Déjà les screenshot nous montrent des décorations de fenêtres plus colorés, plus vivantes.

J'apprend aussi pas mal de choses : n'ayant testé qu'en machine virtuelle, je n'avais pas pû tester pleinement Kwin. Je suis ravis d'apprendre que ses performances ont été améliorées, et encore plus d'apprendre qu'on peut maintenant modifier sa configuration à chaud ! C'est tout bonnement excellent ! Quand on sait en plus que l'équipe de Kwin s'est aussi attelé à travailler de mèche avec celle de Plasma pour que Kwin s'occupe du rendu des effets Plasma c'est une excellente nouvelle ! Synérgie quand tu nous tiens !
A propos de KDevelop je vois qu'on avance également, c'est clair qu'en terme d'IDE, il a le fort avantage de partager la flexibilité d'un IDE "classique" avec une compréhension avancée du code comme dans QtCreator. Jamais je n'ai codé aussi vite qu'avec QtCreator : si KDevelop s'en montre digne pour développer des applications KDE, il n'a qu'à bien se tenir, je vais le roder comme il se doit !
J'ai surtout été impressioné par les fonctionnalités présentés de KWord ! Il faut dire que Koffice manquant de fonctionnalités assez essentielle, je ne m'y suis jamais vraiment penché... mais je vois qu'en terme de fonctionnalité avancé, ils ne manquent pas d'air ! Ils se sont donné à fond ! Ca, plus l'aide qu'ils ont reçut de Nokia pour le support du format Microsoft Office (qui leur a donné une bonne occasion d'améliorer le support des tableaux), on peut s'attendre d'ici KDE4.5 a un Koffice non seulement utilisable mais révolutionnant le monde de la bureautique !

Quant à Amarok, de nombreuses fonctionnalités sont apparues également, outre des améliorations de l'interface (maintenant personnalisable et plus jolie), on aura la visualisation de la musique/de clips...
Somme toute, entre Koffice/Amarok/Plasma, voilà un bon nombre de "killer-app" qui pourraient même s'incruster sur la plate-forme Windows (pour peu que l'intégration à cette dernière soit améliorée d'ici KDE4.4 et KDE4.5) et assurer à KDE une position beaucoup plus forte dans le logiciel libre... ceci avec l'aide d'une bonne promotion naturellement... et d'une concurrence aussi stagnante qu'elle l'est déjà ! Et ça, doublé de Kwin et de ses progrès, de KDevelop pour motiver les nouveaux développeurs, du KDE-SDK basé sur QtCreator à venir, des KDE-Games qui pourraient bien être propulsés par Gluon... miam ! On va se régaler, et le monde va peut-être même tellement nous envier ce festin qu'il pourrait changer de face !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#212 Le 15/10/2009, à 16:03

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Les changements sur plasma et kwin font effectivement rêver. Reste à espérer que la stabilité soit au rendez-vous.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#213 Le 15/10/2009, à 16:19

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour ce que j'ai put tester, les bogues se trouvent presque tous dans les nouvelles fonctionnalités de Plasma : newspapper, lanceur rapide, et blackboard.
Pour le reste je l'ai utilisé couramment sans tomber sur rien de gênant. Sauf erreur, la 4.4 devrait être un modèle de stabilité, tout comme la 4.3 l'a été, peut-être même mieux - quand on voit le niveau de stabilité alors qu'on est avant la période de débogue.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#214 Le 15/10/2009, à 16:21

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :

http://www.logram-project.org/fr/node/433
Je ne sais pas s' il a déjà été cité mais on voit clairement ce que kde 4.4 apporte comme nouveautés.

merci pour le lien !

mais c'est malin, tu vas faire des  impatients maintenant lol

à vos projets NEON messieurs, pour tester tout ça !!!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#215 Le 15/10/2009, à 16:32

exzemat

Re : KDE SC 4.4 est là !

mais c'est malin, tu vas faire des  impatients maintenant

c'est clair!!!!
d'ailleurs qu'en est ce que ça sort sur ubuntu ?

je trouve que plasmasearch :

http://logram-project.org/sites/default/files/PlasmaSearch.png

...ressemble beaucoup à ce "qu'aurait du être / est s'il marchait " menu raptor :

http://raptor-menu.org/link%20url


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#216 Le 15/10/2009, à 19:03

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ya pas à dire, le plus gros défaut de KDE, c'est que chaque fois qu'une version sort en release stable, la seule chose dont on a envie c'est d'avoir la prochaine version.
Il n'y a pas moyen d'être satisfait quand on voit à chaque fois toutes les améliorations qui poussent de-ci de-là.

En tout cas, j'espère être de la partie pour KDE4.5 ! Il y a plein de coins sombres de KDE auxquels j'aimerais contribuer !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#217 Le 15/10/2009, à 20:06

Heliox

Re : KDE SC 4.4 est là !

Petit HS : Ya vraiment personne qui a une astuce pour mettre un plasmoid qui contrôle la fréquence CPU ? Y a PowerDevil dans le centre de contrôle qui le permet mais c'est pas pratique, y a pas un plasmoid ?

#218 Le 15/10/2009, à 20:10

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

J'en ai testé un ou deux depuis kde-look mais aucun ne marche vraiment.
La solution la plus simple est de se servir de kde-guidance-powermanager qui permet de sélectionner la fréquence si je me rappelle bien.

Hors ligne

#219 Le 15/10/2009, à 21:04

Heliox

Re : KDE SC 4.4 est là !

OK, merci je viens d'installer sur Mandriva, mais maintenant j'ai un problème un peu bête : comment on le lance ? big_smile (oui je sais c'est ridicule mais je ne trouve pas)

#220 Le 15/10/2009, à 21:22

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

moi, il se débrouille tout seule avec la fréquence du proc. c'est géré par heu... cpufrequtils ? je ne sais plus big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#221 Le 15/10/2009, à 22:04

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Depuis ta konsole :

guidance-power-manager

(dans /usr/bin)

Hors ligne

#222 Le 16/10/2009, à 20:53

Heliox

Re : KDE SC 4.4 est là !

ouep, ben c'est bien ce que je pensais, il me renvoie un message d'erreur car mon PC n'est pas un portable :

No battery found.
This is not a laptop, quitting ...

Arf c'est pas grave, je continue les recherches, merci quand même yoann21 wink

#223 Le 16/10/2009, à 21:21

titoupath

Re : KDE SC 4.4 est là !

Et pourquoi tu veut contrôler la vitesse de ton proco ? Va pas me dire que t'es écolo yikes !! Si ?








lol


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#224 Le 16/10/2009, à 23:36

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

regarde si le paquet suivant est installé => cpufrequtils ?

c'est automatique ensuite wink

Dernière modification par jajaX (Le 16/10/2009, à 23:42)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#225 Le 17/10/2009, à 18:37

Heliox

Re : KDE SC 4.4 est là !

htapuotit a écrit :

Et pourquoi tu veut contrôler la vitesse de ton proco ? Va pas me dire que t'es écolo yikes !! Si ?

Ah ! quel trolleur ce Titoupath lol

jajax a écrit :

regarde si le paquet suivant est installé => cpufrequtils ?

c'est automatique ensuite wink

Ouep c'est bien installé ça wink


En fait la fréquence du CPU se régule bien mais seulement entre 1 ou 2.4Ghz, mais le problème c'est que le processeur est toujours coincé à 1GHZ, il ne passe du coup à 2.4GHz que quand la tache est "jugée" bien lourde; ce qui fait  que pour l'ouverture d'applications ou les effets (minimisations, maximisations) de Kwin, la fréquence reste à 1Ghz et ça lag bien hmm

Dernière modification par Heliox (Le 17/10/2009, à 18:40)