Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 30/09/2009, à 15:09

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

atem18 a écrit :

Ce thème pour Firefox, existe aussi dans les dépôts Mandriva, mais j'ai trouvé un moyen d'appliquer les icônes oxygen a Toutes les applications GTK, ça rend trop bien sous Mandriva!

A partir du moment ou ce thème marche très bien dans Debian, je ne vois pas de raisons qui feraient qu'il serait incompatible avec opensuse ou mandrina ou ubuntu.
C'est du gtk tout bête et indépendant des distributions.

#152 Le 30/09/2009, à 17:14

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

φlip a écrit :
h4l a écrit :

Je dis juste que ce n'est pas ça... c'est dans openSUSE, un theme uniquement pour firefox rien d'autre

Ben oui mais OpenSuse, tu n'es peut-être pas tout-à-fait sur le bon forum !
Tu peux leur dire qu'il existe un thème Gtk pour toutes les applis Gtk et pas seulement Firefox.

Donc?? la porte du forum m'est fermé? t'es un comique toi...

j'ai utilisé toutes les versions d'ubuntu depuis son arrivée donc t'es mignon...

sinon comme dit précédemment, le sujet traite de KDE 4 et pas de kubuntu... toutes distros confondues... beaucoup n'étant pas ubunteros ont apporté beaucoup aux différents sujets kde 4 qu'il y a pu avoir.

Donc j'espère qu'à nouveau, "on" comprendra que si "on" veut faire un sujet nazi proubuntu uniquement, qu'on le fasse et qu' "on" le nomme kubuntu kde 4.3 est là etc...

à bon entendeur


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#153 Le 30/09/2009, à 17:18

kornwall

Re : KDE SC 4.4 est là !

c'est comme parler des autres distrib, sur ce forum c'est très moyennement accepté hmm
enfin bon vu le titre, je vois pas le pb qu'on soit sous telle ou telle distrib
du moment que ce soit kde big_smile
bref ...


Golom golom

Hors ligne

#154 Le 30/09/2009, à 18:46

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

A priori, le seul obstacle, c'est que l'implémentation de KDE est différente selon les distros. Elles ne respectent pas toutes l'upstream et apportent diverses modifications plus ou moins bien vues par KDE (openSUSE a la fâcheuse habitude de backporter des machins d'une release majeure à une autre, rendant le truc pas forcément ultra stable, et Kubuntu a tendance à implanter les idées de GNOME dans KDE? à savoir le nouveau système de notification qui, visiblement, reçevrait son équivalent dans Kubuntu Karmic, alors que celui intégré à KDE est déjà excellent).

Mais bon, le sujet ne précisant rien, je ne vois pas ce qui peut empêcher des utilisateurs d'autres distros de poster.

Et quand bien même ce serait précisé, les avis externes sont toujours les bienvenus tant que ça ne dégénère pas en un concours débile.

Perso, je trouve ça génial que des gens d'autres distros (pas comme si ça en faisait des aliens non plus, hein...) viennent partager le "comment" de l'implantation sur leur OS.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#155 Le 30/09/2009, à 18:48

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Imrail a écrit :
Snake046 a écrit :

Tu es en train de nous dire qu'il va exister un thème Oxygen pour les applications GTK ?
Chic ! Non pas que j'en ai besoin mais... chic quoi.

Ca n'existe pas déjà ?
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=9714

C'est très peu fiable et le projet est, semble-t-il, abandonné. De plus ça n'a jamais été officiellement intégré à KDE.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#156 Le 30/09/2009, à 22:28

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

hop hop hop... et surtout j'utilise aussi ubuntu... un peu moins en ce moment j'avoue, mais j'en suis utilisateur et je continue a l'installer et la maintenir chez des amis... gnome et kde mais pour des versions stables.

Encore une fois on parle de KDE pas de KUBUNTU... ça je pense que c'est pas tout a fait clair pour tout le monde... donc je dis et j'assume... bienvenue à tous les archers, mandrivistes, gentooistes, suseros, kubunteros, bsdistes etc... venez partager vos infos, vos expériences... on en sortira tous plus informés et plus aguerris!

smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#157 Le 30/09/2009, à 22:37

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

Mandrivien et fier de l'être!:D


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#158 Le 01/10/2009, à 10:07

moi1392

Re : KDE SC 4.4 est là !

des nouvelles sur akonadi :

http://tokoe-kde.blogspot.com/2009/09/kaddressbook-and-akonadi-in-kde-44.html

En gros, akonadi commence à être assez puissant pour gerer tout le PIM, mais vu le timeframe trop court pour la 4.4, et l'importance de la stabilité de telles applications (surotut ne pas perde de mails ou d'information !) kaddressbook sera la seule application porté vers akondi pour la 4.4, mais pas de panique, le portage est en cours pour les autres applications (kmail, knote, ...) dans des branches séparées et sera inclus dans trunk aussitot la 4.4 sortie smile

En gros, le reste du blog explique comment utiliser kaddressbook avec akonadi, comment ça marche toussa.

Hors ligne

#159 Le 01/10/2009, à 14:47

ahsid

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est marrant, c'est uniquement avec les utilisateurs (certains hein!) Ubuntu qu'on voit le genre de comportement qu'on reproche aux utilisateurs Mac OSX. Les différentes distrib Linux sont très fortement liées et ça c'est indéniable, et que des utilisateurs d'autres distrib viennent discuter sur ce forum, ça ne peut, selon moi, que l'enrichir. Bon c'est certain, je dis ça je dis rien... mais ce genre de comportement devient vraiment écœurant...

Sinon pour info, je viens de voir que Will Stephenson (développeur Suse) vient d'implémenter la possibilité d'intégrer les sous-menus dans un "panel", ça va faire de la concurrence à Lancelot ça! tongue


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#160 Le 01/10/2009, à 16:00

moi1392

Re : KDE SC 4.4 est là !

tu parles de ça ? : http://www.kdedevelopers.org/node/4054

en règle générale, c'est une bonne idée de mettre un lien avec la sources quand on parle d'une info. Ça permet à ceux qui sont intéressés d'aller se reinseigner par eux même.

Hors ligne

#161 Le 01/10/2009, à 16:58

ahsid

Re : KDE SC 4.4 est là !

mea culpa smile
En même tps j'ai donné l'auteur...

Dernière modification par ahsid (Le 01/10/2009, à 16:59)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#162 Le 01/10/2009, à 17:33

Imrail

Re : KDE SC 4.4 est là !

Amarok 2.2 est sortis.
http://amarok.kde.org/fr/node/698

Dernière modification par Imrail (Le 01/10/2009, à 17:37)


Kubuntu 9.04, Jaunty

Hors ligne

#163 Le 01/10/2009, à 17:54

darktomato

Re : KDE SC 4.4 est là !

R@ND@LL a écrit :

Kubuntu a tendance à implanter les idées de GNOME dans KDE? à savoir le nouveau système de notification qui, visiblement, reçevrait son équivalent dans Kubuntu Karmic, alors que celui intégré à KDE est déjà excellent)..

Sérieux ??

Déjà j'ai des doutes sur la disparition du joli applet réseau, remplacé par l'horreur actuelle. Mais s'ils vont jusqu'à faire disparaître aussi les notifications KDE pour la remplacer par le machin moche qu'ils ont fait pour combler le retard de Gnome, ça signera mon départ direct d'Ubuntu vers de meilleurs cieux.

Quand même, en ayant engagé de nouvelles personnes pour l'occuper de KDE, le but n'est pas de rabaisser KDE vers le niveau de Gnome, non ?

Hors ligne

#164 Le 01/10/2009, à 19:12

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

il y en 2 effectivement sous karmic enfin si j'ai bien compris le rôle de l'espèce d'image en forme de lettre qu'il y a coté de l'horloge sous kde.

je ferais un screen toute à l'heure.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#165 Le 01/10/2009, à 19:55

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Imrail a écrit :

Amarok 2.2 est sortis.
http://amarok.kde.org/fr/node/698

Jaunty packages are not planned at the moment. You can use NEON if you wish.

sad

Hors ligne

#166 Le 01/10/2009, à 20:15

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

Shura a écrit :
Imrail a écrit :

Amarok 2.2 est sortis.
http://amarok.kde.org/fr/node/698

Jaunty packages are not planned at the moment. You can use NEON if you wish.

sad

J'utilise Neon, il marche parfaitement, mis a part qu'il utilise le theme gtk et non le theme qt sous KDE

Hors ligne

#167 Le 01/10/2009, à 20:36

Seren

Re : KDE SC 4.4 est là !

jajaX a écrit :

il y en 2 effectivement sous karmic enfin si j'ai bien compris le rôle de l'espèce d'image en forme de lettre qu'il y a coté de l'horloge sous kde.

je ferais un screen toute à l'heure.

Il y a une petite différence:

Dans le systray, le (i) c'est pour afficher des notifications fugaces qui durent quelques secondes et qui disparaissent après. C'est le système officiel de KDE.

L'enveloppe, c'est pour "stocker" les notifications dans l'enveloppe. Ca permet de voir quelque chose si on était away. C'est le système ubuntu : "indicator applet".

Perso j'ai pas l'applet indicator parce que je trouve que ça sert à rien. smile

Je pense pas qu'ils suppriment l'autre système de notification non plus.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#168 Le 01/10/2009, à 21:11

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

oui mais bon, ça fait doublon leur affaire là hmm

voici un screenshot =>

karmic2.th.jpg


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#169 Le 02/10/2009, à 11:43

moi1392

Re : KDE SC 4.4 est là !

le truc d'ubuntu c'est de faire un système de notification sans possibilité d'interaction (= sans boutons)

donc s'ils ne laissent pas le choix d'utiliser celui par défaut de KDE, vous n'aurez plus les boutons "lire" et "ignorer" sur les messages de kopete par exemple.

c'est une choix .... que je ne fais pas tongue

Hors ligne

#170 Le 02/10/2009, à 12:08

kornwall

Re : KDE SC 4.4 est là !

jajaX a écrit :

oui mais bon, ça fait doublon leur affaire là hmm

voici un screenshot =>

http://img188.imageshack.us/img188/1237/karmic2.th.jpg

bah perso je l'ai viré, aucune utilité pour ma part leur machin hmm


Golom golom

Hors ligne

#171 Le 02/10/2009, à 14:20

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est quel paquet qu'il faut faire sauter ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#172 Le 02/10/2009, à 15:08

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

jajaX a écrit :

oui mais bon, ça fait doublon leur affaire là hmm

voici un screenshot =>

Oui j'en avait parlé il y a quelques mois quand ils ont annoncé qu'ils allaient faire le nouveau système d'ubuntu. J'avais fait la remarque qu'ils le faisaient dans leur coin sans demander à l'équipe de KDE ce qu'ils en pensait. Quelqu'un m'avait répondu qu'il n'y aurrait pas de problème. On voit maintenant le résultat.

Voilà plus d'informations: avec l'avis d'Aaron Seigo sur le sujet:
http://agateau.wordpress.com/2009/09/18 … ns-and-co/

Dernière modification par megabigbug (Le 02/10/2009, à 15:09)

Hors ligne

#173 Le 02/10/2009, à 15:38

Seren

Re : KDE SC 4.4 est là !

playmobill a écrit :

C'est quel paquet qu'il faut faire sauter ?

Le plasmoïde en forme d'enveloppe est là dedans :
http://packages.ubuntu.com/karmic/plasma-widget-indicatordisplay

Après il faut voir les dépendances, ça repose sur la library (en bon français) libindicate que tu peux virer aussi.

http://packages.ubuntu.com/karmic/libindicate-qt0


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#174 Le 02/10/2009, à 17:04

moi1392

Re : KDE SC 4.4 est là !

en fait, s'il s'agit bien d'un plasmoide, le plus simple ne serait pas de virer le plasmoide en question ??

Hors ligne

#175 Le 02/10/2009, à 18:59

Seren

Re : KDE SC 4.4 est là !

moi1392 a écrit :

en fait, s'il s'agit bien d'un plasmoide, le plus simple ne serait pas de virer le plasmoide en question ??

C'est le plus simple, mais il y a des cinglés de l'optimisation qui peuvent pas supporter d'avoir un truc inutile sur le PC. Donc si tu dois vraiment optimisé tu peux aussi enlever libindicate.

( Perso j'ai la moité des lib gnome installé avec KDE, je m'en porte très bien...)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne