Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 09/02/2010, à 19:34

max63

Re : KDE SC 4.4 est là !

A mon avis Gnome-shell est serte promoteur mais accusera des même problème que KDE 4.0 a rencontré à sa sortie. Donc avant d'arriver au niveau de KDE il y en a encore pour un moment. A moins que Gnome profite des erreurs de KDE pour ne pas les reproduire... qui sait !


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#1652 Le 09/02/2010, à 19:38

Vaneck

Re : KDE SC 4.4 est là !

Voui , a moins que la version stable de gnome 3 sorte en meme temps que... kde 5?

Hors ligne

#1653 Le 09/02/2010, à 19:39

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Lifesaver a écrit :

Ben je suis gnomiste justement, je suis ce sujet avec attention car je n'ai rien contre KDE, au contraire même car j'aime son évolution depuis la 3.5.
Mes arguments à moi, et je crois bien que ce sont les mêmes que pour la plupart des gnomistes, c'est qu'à part amarok, vlc (pas indispensable, la preuve je ne l'utilise pas) et le futur vlmc les meilleures applis (dont certaines sont indispensables et surtout irremplaçables par d'autres codées en Qt) sont développées en GTK.
Si ce n'était que pour l'environnement, je me laisserai bien tenter par KDE.
Mais bon, j'ai pris des renseignements pour voir si la situation avait évolué côté softs depuis KDE 4.1, date de mon dernier test sous KDE, et j'ai cru comprendre que non...

S'il te plait, formule tes réponses dans une autre sens, là j'ai l'impression de voir une posts d'un prognome classique (mais je sais pas ce qui me fait penser à ça big_smile). hmm

Perso pour l'intégration... J'aime pas trop avoir toutes applis qui se ressemble, donc je laisse le thème GNOME pour les apps GTK.

Et meilleures applis en GTK ? A part OOo et firefox, je n'en vois pas une... Tous leur équivalent en Qt tirent parti des technologie de cet lib/framework et dépassent leur homologue GTK, et de loin... Je n'utilise même plus Gimp, c'est pour dire. smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#1654 Le 09/02/2010, à 19:40

STR_Locke

Re : KDE SC 4.4 est là !

Lifesaver a écrit :
bruno a écrit :

Ce n'est pas un argument...
En quoi nautilus est-il mieux que Dolphin ?
Evolution mieux que Kontact ?
et gwenview, digikam, kopete, choqok, kaffeine, koffice, ...

Et Firefox, et Oo ? Je veux bien qu'ils s'intègrent bien dans KDE mais bon, ce sont bien des applications GTK non ?
Et surtout, indispensable pour moi, Gproftpd ? Il n'y a pas d'équivalent sous KDE si j'ai bien compris...
Si, c'est bien un argument ! Le seul vraiment valable d'ailleurs.

Reste que si je devais utiliser KDE, je pense que ce serait sous Kubuntu, car la communauté y est formidable (je ne connais pas celle de Fedora ou celle de OpenSuse), et les deb, j'y suis un peu attaché (à tord peut-être ?)
Et puis passer sous KDE maintenant, c'est peut-être tardif et con car Gnome-shell a l'air d'être très prometteur ;-)

C'est faux, Firefox et OpenOffice ne sont pas codés en GTK (sous Windows ça se voit très bien).
Ils s'intègrent mieux avec Gnome qu'avec KDE, mais c'est tout : à la base je pense que c'était un choix des développeurs de ces 2 applications

Et encore, ce dernier point est faux : il suffit de voir ce qui a été fait à ce niveau sous OpenSuse pour s'en convaincre, l'intégration est assez réussi (file picker, notifications KDE, icônes, polices, etc.).
En tout cas, sous OpenSuse, l'intégration de KDE est très réussie : meilleure que celle de Kubuntu et Mandriva.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#1655 Le 09/02/2010, à 19:56

steckdenis

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ceux qui disent qu'il n'y a pas de client FTP sous KDE se trompent.

C'est simplement tellement bien intégré qu'on ne le voit pas. Par exemple, pour transférer un dossier depuis mon disque local vers un serveur FTP, ainsi qu'un serveur ne permettant que SSH :

1. Ouvrir Dolphin
2. Créer deux nouveaux onglets
3. Dans le premier, ouvrir le dossier parent de ce qu'on doit uploader
4. Dans le deuxième, j'ouvre par exemple ftp://steckdenis@steckdenis.be:port/. On me demande un mdp, je le tape. Je vois le contenu de ce dossier dans Dolphin smile .
5. Dans le troisième, j'ouvre sftp://steckdenis@logram-project.org:port/home/logram/website. On me demande un mdp, je le tape, je vois les fichiers de ce dossier (note : sftp n'a rien à voir avec FTP, c'est simplement SSH File Transfert Protocol. FTP + SSL = FTPS, le S à la fin)
6. Copié/Collé tout à fait normal entre les onglets, je peux même glisser-déposer des images sur mon bureau, bla bla bla.

Je ferme tout.

Encore mieux, j'ai un script PHP à modifier :

1. Ouvrir Kate
2. Fichier»Ouvrir
3. Taper ftp://steckdenis@steckdenis.be:port/. On me demande un mdp, la boîte d'ouverture de fichier me permet de naviguer dans les fichiers comme je veux.
4. Je clique sur mon fichier PHP
5. J'édite
6. Je sauvegarde (pas besoin de quitter smile ).
7. Je refresh mon navigateur et je profite du résultat.

On appelle ça les KIO, et ça marche super bien. D'ailleurs, Gnome-vfs fait la même chose, donc c'est un truc à connaître wink .

EDIT: Ce message apparait deux fois, mais si j'en édite un, les deux sont édités yikes !

Dernière modification par steckdenis (Le 09/02/2010, à 19:57)

Hors ligne

#1656 Le 09/02/2010, à 20:00

Lifesaver

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de client ftp, je dis qu'il n'y a pas d'équivalent à gproftpd !
S'il y en a un d'entre vous qui me dit que ça existe, je passe direct sous Kubuntu ! Et je vois si konqueror et koffice suffise à mon utilisation.
Sinon, ce sera OpenSuse et Firefox si j'ai bien compris.
Pour Opensuse, y-a-t-il une communauté française sympa ?
Et sous Fedora, ça donne quoi KDE ? Parce que là il y a une communauté française sympa et Fedora a la réputation d'être avangardiste non ?

Dernière modification par Lifesaver (Le 09/02/2010, à 20:03)


Debian Stable

Hors ligne

#1657 Le 09/02/2010, à 20:10

&Sharp

Re : KDE SC 4.4 est là !

Moi j'aime bien chakra-project (une surcouche d'archlinux avec une installation ultra-simplifié) avec kdemod d'installé par défaut. (j'attends avec impatiente leur prochaine alpha avec kde 4.4 en fr dessus)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#1658 Le 09/02/2010, à 20:14

darktomato

Re : KDE SC 4.4 est là !

En quoi OO ou Firefox sont mal utilisables sur KDE ?
Bon pour le 2e je sais pas trop vu que j'utilise Chrome, mais quandd je vais sur OO j'ai pas l'impression d'avoir de problème particulier, quoi.

Sinon, je connais pas ton logiciel de FTP, mais y'a KftpGrabber qui est inclus par défaut dans KDE pour le FTP.

Je me tâte à déménager sous Mandriva pour voir la différence d'intégration avec Kubuntu, d'ailleurs...

Hors ligne

#1659 Le 09/02/2010, à 20:28

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je maintiens que "le fait qu'il manque un vrai navigateur web Qt qui soit à la hauteur de Firefox reste LE vrai handicap pour que KDE dépasse Gnome de façon indiscutable."

Epiphany est largement en dessous de Firefox, et même sans aucun doute en dessous de Konqueror et Rekonq dans la chaîne alimentaire.
Firefox lui-même est assez bas dans cette chaîne-là : dans les navigateurs populaire, il est l'un des moins bons (devant Internet Explorer... et c'est tout).

De ce côté, c'est Rekonq qui va reprendre le flambeau.
Mais Konqueror reste à un niveau très proche de celui de Firefox : en terme de performance, de gestion de mémoire, de qualité de rendu il est très bon. J'ai pu procéder à beaucoup de tests quand je développais l'Intranet d'une entreprise, et je l'ai mit à côté de Firefox, IE, Opera et Chrome. Et il ne s'en sortait vraiment pas mal du tout.

Mes arguments à moi, et je crois bien que ce sont les mêmes que pour la plupart des gnomistes, c'est qu'à part amarok, vlc (pas indispensable, la preuve je ne l'utilise pas) et le futur vlmc les meilleures applis (dont certaines sont indispensables et surtout irremplaçables par d'autres codées en Qt) sont développées en GTK.

Déjà c'est faux : les meilleures applications libres ne sont pas codés en GTK.
Les meilleurs navigateurs de fichiers sous GNU/Linux sont Dolphin et Kommander, tout deux des applications Qt.
Le meilleur gestionnaire de torrent est KTorrent (Qt).
La meilleure suite Office est OpenOffice (pas en GTK).
Le meilleur navigateur web est sans doute Firefox (pour le moment), et il n'est pas en GTK.
Les meilleurs client mono-protocole pour MSN sont KMess (Qt) et aMSN (tcl) - difficile de les départager, KMess est de bien meilleure qualité mais aMSN supporte quelques fonctionnalités en plus).
Le meilleur logiciel de gravure est sans conteste K3B, en Qt également.
Le meilleur modéliseur 3D est Blender, et il n'est pas en GTK.
Le meilleur IDE est probablement Eclipse, pas en GTK non plus.

Et il existe encore des applications qui n'ont pas d'équivalent en GTK : par exemple Marble, en Qt.

Donc non. Les meilleurs applications ne sont absolument pas en GTK : à part peut-être The Gimp, mais la prochaine version de Krita va probablement arranger cet accroc. D'ailleurs Koffice finira probablement par doubler OpenOffice également : il ne manque qu'une bonne petite mobilisation de développeurs, ce qui nous attend peut-être au prochain Google Summer of Code.

Par rapport au client FTP maintenant, il s'agit du KIO ftp. Je ne pense pas que le projet KDE juge judicieux d'intégrer un client FTP dédié sachant que Dolphin ou Konqueror peuvent parfaitement jouer ce rôle. Et le jouent même mieux que le ferait un client FTP classique : c'est simple, avec la magie du KIO on peut ouvrir des fichiers sur un FTP sans avoir à l'enregistrer sur le disque... et ce avec n'importe quelle application supportant KIO.
Donc non, je pense que KDE est plutôt satisfait de son intégration du protocole FTP. Et ils n'ont pas tort.

Dernière modification par Snake046 (Le 09/02/2010, à 20:31)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#1660 Le 09/02/2010, à 20:30

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

steckdenis a écrit :

Ceux qui disent qu'il n'y a pas de client FTP sous KDE se trompent.
[…]

Oui sauf qu'avec ça c'est impossible de se connecter à un serveur FTP perso chez Free car ceux-ci n'acceptent que 2 connexions simultanées. Or les KIO ouvrent tout plein de connexions à la fois, même lorsque l'on ouvre le dossier FTP dans une seule fenêtre. Et vu que c'est impossible à paramêtrer, ça en devient inutilisable.

Hors ligne

#1661 Le 09/02/2010, à 20:33

emilpoe

Re : KDE SC 4.4 est là !

Salut,

Les meilleurs navigateurs de fichiers sous GNU/Linux sont Dolphin et Kommander, tout deux des applications Qt.

Je dirais Krusader et Konqueror grâce aux "profils" wink


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#1662 Le 09/02/2010, à 20:45

Кຼزດ

Re : KDE SC 4.4 est là !

Les meilleurs navigateurs de fichiers sous GNU/Linux sont Dolphin et Kommander, tout deux des applications Qt.

Beurk, j'ai jamais pu les apprécier ceux là… thunar est bien plus pratique…

Le meilleur gestionnaire de torrent est KTorrent (Qt).

Ktorrent est effectivement très bien, même si rtorrent (cli) et deluge(GTK) sont d'excellents outsiders

Les meilleurs client mono-protocole pour MSN sont KMess (Qt) et aMSN (tcl) - difficile de les départager, KMess est de bien meilleure qualité mais aMSN supporte quelques fonctionnalités en plus).

Tous les gens que je connais qui utilisent ce protocole vérolé utilisent emesene (GTK).

Le meilleur logiciel de gravure est sans conteste K3B, en Qt également.

Il bug tout le temps chez moi, même si c'est effectivement celui ayant le plus de fonctionnalités.
Sinon, le meilleur logiciel pour jabber est gajim, et il est en GTK (et konversation V1.0 est une bouse au niveau du support de XMPP, sinon).
Pour les mails, evolution (GTK) et thunderbird (pas GTK) se partagent le haut du pavé, là où kmail n'est pas capable de gérer 10000 mails sur un compte imap.
Le meilleur terminal quake-like est tilda, et est en GTK (yakuake est lui très lent/lourd, et peu pratique).
Le meilleur client pour mpd, gmpc, est en GTK.
Les meilleurs gestionnaires de connexion, wicd-client (GTK), wicd-curses (CLI), nm-applet (GTK), sont en gtk
Je te reconnais bien là, Snake046 smile.
J'attends Koffice qui, faute d'une version stable, ne peut pas encore être comparée avec OpenOffice.
Le meilleur éditeur de texe graphique, gvim, est en gtk, aussi tongue


dou

Hors ligne

#1663 Le 09/02/2010, à 21:04

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

STR_Locke a écrit :

En tout cas, sous OpenSuse, l'intégration de KDE est très réussie : meilleure que celle de Kubuntu et Mandriva.

Désolé mais ton avis n'est que le tien big_smile

Je préfère et de loin Mandriva à Suse et l'intégration de Kde (et Firefox et OOO et autres) y est aussi superbement réussie.

Ce que je conseille aux hésitants est déjà de ce faire une idée au travers de VirtualBox comme ça pas besoin d'étaler la liste des super grands avantages de sa distribution préférée...

Ca y est Kde 4.4 est dispo pour ma Mandriva big_smile

Dernière modification par sylvainsjc (Le 09/02/2010, à 21:08)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1664 Le 09/02/2010, à 21:08

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Tous les gens que je connais qui utilisent ce protocole vérolé utilisent emesene (GTK).

Bah justement, KMess c'est comme Emesene... mais en un tout ptit peu mieux.

Pour les mails je ne suis pas d'accord. KMail est une killer-app, Evolution est juste une app. KMail a certes des défauts techniques, mais il est aussi pour le moment le seul client mail a intégrer Akonadi, qui va devenir un standard sous KDE comme sous Gnome.
La configuration des comptes mails sous KMail est aussi une phase très importante, et elle est beaucoup plus simple sous KMail que sous Evolution.
Et le widget listant les mails reçut est clairement plus pratique pour le tri par date.

En ce qui concerne Yakuake, il consomme 4Mo de ram chez moi, et il n'a aucun problème de réactivité. Impossible de tester Tilda chez moi puisqu'il segfault après le panneau de configuration : un très bon gage de qualité n'est-ce pas ^^ ?

En ce qui concerne les gestionnaires de connexion, je ne vois pas ce qu'on reprocherait à celui de KDE. J'ai eu l'honneur d'avoir le choix entre le wicd-client en GTK et le gestionnaire de KDE. J'ai finalement choisit celui de KDE : pas que l'un d'eux soit meilleur que l'autre mais justement, ils sont à peu de détails près identiques.

Et le meilleur éditeur texte, gvim lol ! Tu pourrais mourrir avec de tel propos ! Vim versus Emacs c'est tendu comme troll. Enfin pour ma part, j'ai du mal à voir comment on refuserait d'admettre Kate en première place de ce côté là. Kate également, peut se comporter tout comme Vim : mais lui il peut se comporter aussi comme un éditeur de texte normal, il fait dans l'auto-complétion, dispose d'outils indispensables (mais pas présent partout) comme la recherche dans un fichier ou dans tout les fichier, il peut intéragir avec un compilo pour repérer les warnings/erreur, un simple F4 fait apparaître une console qui synchronise sont repértoire courant avec celui du fichier utilisé, il dispose d'un gestionnaire de session... et il supporte surtout énormément beaucoup de langages au niveau de la coloration syntaxique.

Du reste je n'ai jamais dit que les meilleures applications étaient en Qt. J'ai combattu la thèse comme quoi elles étaient en GTK : tu te fourvoies je ne soutient pas à tout pris que Koffice sera meilleur qu'OpenOffice, ni que KMail est au delà de Thunderbird. Par contre, je pense que Koffice est meilleur que Gnome-Office (et que ça, ça ne fait aucun doute) et que KMail est meilleur qu'Evolution (peut-etre pas sur tout les points, mais dans ce qui est visible à l'oeil nu surement).

Dernière modification par Snake046 (Le 09/02/2010, à 21:20)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#1665 Le 09/02/2010, à 21:38

Кຼزດ

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Tous les gens que je connais qui utilisent ce protocole vérolé utilisent emesene (GTK).

Bah justement, KMess c'est comme Emesene... mais en un tout ptit peu mieux.

Pour les mails je ne suis pas d'accord. KMail est une killer-app, Evolution est juste une app. KMail a certes des défauts techniques, mais il est aussi pour le moment le seul client mail a intégrer Akonadi, qui va devenir un standard sous KDE comme sous Gnome.

Si c'est le cas, je continuerai à n'utiliser ni l'un ni l'autre comme environnements permanents smile

En ce qui concerne Yakuake, il consomme 4Mo de ram chez moi, et il n'a aucun problème de réactivité. Impossible de tester Tilda chez moi puisqu'il segfault après le panneau de configuration : un très bon gage de qualité n'est-ce pas ^^ ?

Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec tilda, mais yakuake, que ce soit sous ubuntu ou arch, et pas que sur ma machine, je l'ai toujours vu apparaître (ie commencer son animation d'arrivée) une/deux secondes après l'appui sur la touche, ce qui choque quand même pas mal.

Et le meilleur éditeur texte, gvim lol ! Tu pourrais mourrir avec de tel propos ! Vim versus Emacs c'est tendu comme troll. Enfin pour ma part, j'ai du mal à voir comment on refuserait d'admettre Kate en première place de ce côté là. Kate également, peut se comporter tout comme Vim : mais lui il peut se comporter aussi comme un éditeur de texte normal, il fait dans l'auto-complétion, dispose d'outils indispensables (mais pas présent partout) comme la recherche dans un fichier ou dans tout les fichier, il peut intéragir avec un compilo pour repérer les warnings/erreur, un simple F4 fait apparaître une console qui synchronise sont repértoire courant avec celui du fichier utilisé, il dispose d'un gestionnaire de session... et il supporte surtout énormément beaucoup de langages au niveau de la coloration syntaxique.

J'ai utilisé un peu kate (php & java), mais je n'ai pas supporté le comportement de l'indentation (de la gestion tabs/espaces notamment), des crochets qui se plaçaient bizarrement, de même pour l'auto complétion que je pourrais volontier qualifier d'envahissante. La console intégrée en bas me servait pas mal par contre smile.

Du reste je n'ai jamais dit que les meilleures applications étaient en Qt. J'ai combattu la thèse comme quoi elles étaient en GTK : tu te fourvoies je ne soutient pas à tout pris que Koffice sera meilleur qu'OpenOffice

Moi j'aimerais bien, si il est plus léger

ni que KMail est au delà de Thunderbird. Par contre, je pense que Koffice est meilleur que Gnome-Office (et que ça, ça ne fait aucun doute) et que KMail est meilleur qu'Evolution (peut-etre pas sur tout les points, mais dans ce qui est visible à l'oeil nu surement).

C'est quoi gnome-office ? big_smile
Et kmail, comme dit plus haut, en deux jours de tentatives, il ne récupérait mes mails que par intermittence, ou en double. Evolution en une heure tout était fini et parfait (une des seules raisons pour lesquelles je l'utilise).
Pour la finition, la création de compte, je ne nie pas (d'ailleurs, la recherche de mails dans evolution est inutilisable, pour ne pas dire inexistante).

Et tu te fourvoies également, je ne suis ni pour GTK ni pour Qt, je suis juste curieux de nature (et donc je teste gnome et KDE à chaque nouvelle version), et j'aime utiliser les meilleurs des logiciels les plus fonctionnels et légers. Le fait est que l'énorme majorité des applications Qt existantes (je parle de celles qui tentent l'intégration à KDE, avec les kio et tout le bordel) lancent une bonne dose de processus en arrière plan, processus qui ne se finissent pas en même temps que le programme, et que je dois donc killer à la main dans htop ensuite.

La plupart de mes reproches à KDE viennent de ces programmes qui sont conçus pour le monobloc, qui n'ont aucune modularité, comme justement ceux qui se reposent sur akonadi.
Je vais (re)tester KDE 4.4 dès que les dépôts d'arch français seront synchros, en tout cas. Mais la RC2 était sympa en mode netbook, elle conservait le nombre de bureaux en temps normal → la barre netbook n'apparaissait que sur deux.


dou

Hors ligne

#1666 Le 09/02/2010, à 21:42

Lifesaver

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Déjà c'est faux : les meilleures applications libres ne sont pas codés en GTK.
Les meilleurs navigateurs de fichiers sous GNU/Linux sont Dolphin et Kommander, tout deux des applications Qt.
Le meilleur gestionnaire de torrent est KTorrent (Qt).
La meilleure suite Office est OpenOffice (pas en GTK).
Le meilleur navigateur web est sans doute Firefox (pour le moment), et il n'est pas en GTK.
Les meilleurs client mono-protocole pour MSN sont KMess (Qt) et aMSN (tcl) - difficile de les départager, KMess est de bien meilleure qualité mais aMSN supporte quelques fonctionnalités en plus).
Le meilleur logiciel de gravure est sans conteste K3B, en Qt également.

Dialogue de sourds...
Impossible de discuter avec un accro à Gnome ou à KDE sans que la passion prenne le dessus...
Concernant nautilus, je n'ai absolument rien à lui reprocher, même si Dolphin a excellente réputation. Donc 1 point pour KDE
Pour les torrent, deluge me satisfait pleinement, rien n'y manque. KDE=Gnome
La suite office Openoffice n'est pas en GTK ? Elle est en quoi alors ? wink Mais Koffice semble être prometteur pour le futur. Donc 1 point pour Gnome
Côté navigateur web, c'est firefox et pas en GTK, en quoi alors ? 2 points pour gnome vu l'importance de l'application
Pour le mono protocole MSN, Emesene est bien également en GTK. Mais aMSN supporte mieux la webcam. KDE=Gnome
Pour la gravure, on ne demande pas grand chose à un logiciel, sinon faire son travail correctement. Sur ce point, GnomeBaker le fait très bien et plus simplement que k3b. KDE=Gnome
Là où la différence se fait, c'est sur amarok. Là, pas d'équivalent en GTK, et vu l'importance de l'application, 2 points pour KDE
Et enfin, le server ftp, et je crois bien qu'il n'y a aucun équivalent graphique à Gproftpd. 2 points pour Gnome vu le désert en Qt sur ce point.
Enfin, l'environnement. Plus beau nativement sur KDE, mais gnome customisé automatiquement via bisigi project n'est pas mal non plus. 1 point pour KDE.
Pour le reste, même s'il y a des différences, elles ne comptent pas pour moi pour mon utilisation d'un OS.
Donc si on compte : 5 pour Gnome, 4 pour KDE. L'équilibre est précaire.
De même que j'hésite entre KDE et Gnome, j'hésite entre les distributions : Kubuntu pour sa communauté, Opensuse pour sa beauté, Fedora pour sa réputation avant-gardiste.


Debian Stable

Hors ligne

#1667 Le 09/02/2010, à 21:44

steckdenis

Re : KDE SC 4.4 est là !

mathieuI a écrit :

J'ai utilisé un peu kate (php & java), mais je n'ai pas supporté le comportement de l'indentation (de la gestion tabs/espaces notamment), des crochets qui se plaçaient bizarrement, de même pour l'auto complétion que je pourrais volontier qualifier d'envahissante. La console intégrée en bas me servait pas mal par contre smile.

Configuration»Configurer Kate»Édition, t'as tout pour adapter les tabs. Ensuite, dans cette fenêtre, vas dans l'onglet Indentation et choisi le style qui va bien, ainsi que la bonne taille. Puis, dans l'onglet Complètement Automatique, désactive-la ou définis un nombre minimum de caractères qui doivent avoir été tapés (par défaut : 3).

Jamais cracher sur un outil non-configuré :-° . Tous les hommes sont différents et ont besoin de choses différentes, donc les réglages ne peuvent pas être adaptés à tout le monde.

Hors ligne

#1668 Le 09/02/2010, à 21:47

Vaneck

Re : KDE SC 4.4 est là !

STOOOOOP , PEACE AND LOVE , arrêtez cette guerre gnome/kde (de toute façon, tout le monde sait que mac surpasse ces deux la tongue).
Revenons en au sujet de base; KDE 4.4 est il enfin sortie?

Hors ligne

#1669 Le 09/02/2010, à 21:47

darktomato

Re : KDE SC 4.4 est là !

La suite office Openoffice n'est pas en GTK ? Elle est en quoi alors ?

En java, non ?
C'est OO qui fournit de quoi intégrer le logiciel à Gnome je crois, et KDE a ses propres trucs pour l'intégrer.

Sinon, pourquoi réduire les navigateurs web à Firefox ? je suis bien plus satisfait de mon Chrome sous KDE, perso...

Et puis, pourquoi personne ne parle de Kftpgrabber ? Il est pas en QT ?

Dernière modification par darktomato (Le 09/02/2010, à 21:49)

Hors ligne

#1670 Le 09/02/2010, à 21:51

Lifesaver

Re : KDE SC 4.4 est là !

darktomato a écrit :

La suite office Openoffice n'est pas en GTK ? Elle est en quoi alors ?

En java, non ?
C'est OO qui fournit de quoi intégrer le logiciel à Gnome je crois, et KDE a ses propres trucs pour l'intégrer.

Sinon, pourquoi réduire les navigateurs web à Firefox ? je suis bien plus satisfait de mon Chrome sous KDE, perso...

Et puis, pourquoi personne ne parle de Kftpgrabber ? Il est pas en QT ?

Bon ben alors égalité entre Gnome et KDE ! lol


Debian Stable

Hors ligne

#1671 Le 09/02/2010, à 21:59

Кຼزດ

Re : KDE SC 4.4 est là !

steckdenis a écrit :
mathieuI a écrit :

J'ai utilisé un peu kate (php & java), mais je n'ai pas supporté le comportement de l'indentation (de la gestion tabs/espaces notamment), des crochets qui se plaçaient bizarrement, de même pour l'auto complétion que je pourrais volontier qualifier d'envahissante. La console intégrée en bas me servait pas mal par contre smile.

Configuration»Configurer Kate»Édition, t'as tout pour adapter les tabs. Ensuite, dans cette fenêtre, vas dans l'onglet Indentation et choisi le style qui va bien, ainsi que la bonne taille. Puis, dans l'onglet Complètement Automatique, désactive-la ou définis un nombre minimum de caractères qui doivent avoir été tapés (par défaut : 3).

Jamais cracher sur un outil non-configuré :-° . Tous les hommes sont différents et ont besoin de choses différentes, donc les réglages ne peuvent pas être adaptés à tout le monde.

J'avais configuré, en l'occurence.
Mais je maintiens, un éditeur qui fait pas de distinction visuelle entre les tabs et les espaces, c'est chiant à utiliser.
La complétion automatique c'est pas tant le nombre de caractères que manière gênante de l'apparition (et je veux pas me passer de la complétion non plus, c'est quand même bien pratique quel que soit l'éditeur).

Re: En route vers KDE 4.4

STOOOOOP , PEACE AND LOVE , arrêtez cette guerre gnome/kde (de toute façon, tout le monde sait que mac surpasse ces deux la tongue.
Revenons en au sujet de base; KDE 4.4 est il enfin sortie?

Oui, hier soir.
Sinon mac OS c'est pourri.

Dernière modification par mathieuI (Le 09/02/2010, à 22:03)


dou

Hors ligne

#1672 Le 09/02/2010, à 22:00

Lifesaver

Re : KDE SC 4.4 est là !

mathieuI a écrit :

Et tu te fourvoies également, je ne suis ni pour GTK ni pour Qt, je suis juste curieux de nature (et donc je teste gnome et KDE à chaque nouvelle version), et j'aime utiliser les meilleurs des logiciels les plus fonctionnels et légers. Le fait est que l'énorme majorité des applications Qt existantes (je parle de celles qui tentent l'intégration à KDE, avec les kio et tout le bordel) lancent une bonne dose de processus en arrière plan, processus qui ne se finissent pas en même temps que le programme, et que je dois donc killer à la main dans htop ensuite.

C'est vrai ça ?


Debian Stable

Hors ligne

#1673 Le 09/02/2010, à 22:00

STR_Locke

Re : KDE SC 4.4 est là !

Lifesaver a écrit :
darktomato a écrit :

La suite office Openoffice n'est pas en GTK ? Elle est en quoi alors ?

En java, non ?
C'est OO qui fournit de quoi intégrer le logiciel à Gnome je crois, et KDE a ses propres trucs pour l'intégrer.

Sinon, pourquoi réduire les navigateurs web à Firefox ? je suis bien plus satisfait de mon Chrome sous KDE, perso...

Et puis, pourquoi personne ne parle de Kftpgrabber ? Il est pas en QT ?

Bon ben alors égalité entre Gnome et KDE ! lol

C'est faux, pas en Java non, mais en C il me semble.

Je préfère et de loin Mandriva à Suse et l'intégration de Kde (et Firefox et OOO et autres) y est aussi superbement réussie.

Pour quelles raisons ?
Ce que je trouve complètement nul chez Mandriva niveau intégration, c'est leurs outils maisons, parce que dès que l'on veu sortir du thème par défaut (très laid et vieillissant d'ailleurs) plus rien n'est homogène : les applis mandriva, Firefox et OpenOffice ont une apparence différente du reste du système.
Sans compte bien sur la boite de dialogue "Ouvrir" d'OpenOffice qui est une véritable horreur à utiliser et celle de Firefox qui correspond à ce que l'on trouve dans Gnome.
Mais bon c'est mon avis uniquement smile


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#1674 Le 09/02/2010, à 22:35

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Si c'est le cas, je continuerai à n'utiliser ni l'un ni l'autre comme environnements permanents

Et pourquoi cela ? Akonadi est un progrès, et fait partis de l'initiative FreeDesktop : c'est donc une norme qu'il est important de respecter pour assurer la progression des technologies GNU/Linux.
Ces alliés que sont Akonadi et Nepomuk sont des efforts sur lesquels Gnome et KDE devraient tout les deux s'engager. Ce sont de rares technologies qui ne dépendent pas de l'environnement de bureau : c'est important que des efforts de développements soient fait de tout les côtés. Ces technologies ne peuvent pas nous séparer, mais elles peuvent beaucoup nous renforcer.
Je n'ai pas bien compris pourquoi Gnome c'était lancé dans Zeitgeist au lieu d'implanter lui aussi Nepomuk (qui a quand même pour objectif de devenir une norme et est soutenu par l'UE) par exemple...

J'ai utilisé un peu kate (php & java), mais je n'ai pas supporté le comportement de l'indentation (de la gestion tabs/espaces notamment), des crochets qui se plaçaient bizarrement, de même pour l'auto complétion que je pourrais volontier qualifier d'envahissante. La console intégrée en bas me servait pas mal par contre

Je dois admettre pour l'auto-complétion : elle est stupide, à la différence de celles de QtCreator et KDevelop qui sont plus intelligentes (j'entends par là qu'elles font du parsing pour savoir ce qu'elles doivent compléter, là ou je ne pense pas qu'il y ait un quelconque parsing sous Kate). Mais cette auto-complétion est agréable car on peut aussi simplement la désactiver.
Pour l'indentation c'est justement un point que j'aime bien sous Kate : sûrement une question de goût, mais ça se marrie beaucoup mieux avec ma façon de coder. Et j'aime beaucoup la possibilité de pouvoir indenter/désindenter des paragraphes entiers aussi facilement. Par rapport au crochet maintenant je ne vois pas ? C'est parce qu'ils se mettent au niveau de l'instruction automatiquement ? C'est pas ta façon d'indenter quoi ?
Dans ce cas on ne peut que dire que l'éditeur dépend de l'utilisateur... mais on peut difficilement nier que Kate est le plus fonctionnel.

Et kmail, comme dit plus haut, en deux jours de tentatives, il ne récupérait mes mails que par intermittence, ou en double. Evolution en une heure tout était fini et parfait (une des seules raisons pour lesquelles je l'utilise).

J'ai rencontré le coup des mails en double aussi. KMail a toujours été plutôt bogué, en tout cas depuis la 4.0 ça na jamais volé très haut. Mais version après version il se stabilise : Akonadi va déjà résoudre certain problème, et la version 4.4 est déjà très satisfaisante.
Il faut prendre en compte qu'Evolution n'a pas beaucoup évolué (justement) depuis longtemps, tandis que KMail a eu à faire à beaucoup de modifications afin de "nettoyer" son fonctionnement.
En ce qui concerne la limitation de 10000 mail pour IMAP, si il s'agit bien de ça (http://www.mail-archive.com/debian-qt-kde@lists.debian.org/msg25934.html) il a été corrigé.

Je pense qu'une application qui laisse des processus derrière elle est avant tout une application mal codée. J'ai déjà vu des kioslave traîner sous Windows, mais sous un Unix ça n'arrive qu'après un plantage.
En quoi les applications KDE ne sont-elles pas modulaires ?

Par rapport à ça sinon :

La suite office Openoffice n'est pas en GTK ? Elle est en quoi alors ?

En wxWindow, comme Firefox sauf erreur ?
Côté FTP, c'est curieux parce que la gestion du protocole est purement et simplement intégré dans l'API : http://doc.trolltech.com/4.4/qftp.html
Il ne devrait pas être très dur de coder un client FTP en Qt. Ca devrait même être plutôt rapide, mais il faut voir un peu ce que QFtp apporte comme fonctionnalités. Cette année je dois coder client et serveur FTP pour les études... si j'ai le temps, j'en profiterais pour coder une interface graphique en Qt, ça me rapportera peut-être des points en plus.

Mais je maintiens, un éditeur qui fait pas de distinction visuelle entre les tabs et les espaces, c'est chiant à utiliser.

Il y a une distinction visuelle entre les tabs et les espaces.
Les espaces c'est du vide. Une tabulation se démarque par deux petits '>' en gris clair au début de la tab.

Dernière modification par Snake046 (Le 09/02/2010, à 22:43)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#1675 Le 09/02/2010, à 22:45

&Sharp

Re : KDE SC 4.4 est là !

Euh petite question: Est-ce que les paquets de Kde SC 4.4 sont sorties en français ?
Et concernant kdemod qu'en est-il de la mise à jour ?
Après je me pose aussi une autre question, étant donné que je vais formater entièrement mon disque dur car 7 go de / c'est pas assez (on le remarque à vouloir compiler de gros paquets), devrais-je attendre la prochaine alpha de chakra-project ou alors réinstaller Archlinux (je les déjà fait 4 fois avec les tutos) ?


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne