Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 31/01/2010, à 00:17

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Le changelog :

2.0-beta1 (1.70)
23     ================
24     Changes:
25     * Added Blu-ray support
26     * Added "Options" button to file browser toolbar with view options menu (e.g. "Show Hidden Files") (196992)
27     * Image and project files can be opened directly from K3b file browser
28     * Using Oxygen icons (many thanks for Oxygen Team!)
29    
30     Bugfixes:
31     * Fixed visual glitch when panes are in "locked" state. Patch by Craig Drummond <craig@kde.org>
32     * Fixed hang up when "Create Image" option is checked (217301)
33     * "Hide main window while writing" option is working again
34     * "Show OSD progress" option is working again
35     * Improved message when ISO with incorrect size is detected (216812)
36     * Improved consistency: K3b now uses system-wide Positive/Neutral/Negative colors where possible instead of hard-coded green/yellow/red
37     * Fixed incorrect default value "4gb." in "Custom Size" dialog (215539)
38     * Fixed usability issues with project size menu: "Custom..." and "From Medium..." menu entries are non-checkable now (215539)
39     * Show correct message at the end of CD-RW erasing (207972)
40     * Fixed issue with too small configuration dialog for external encoder (218613)
41     * Track number is now stored in ripped MP3 files when using lame (218614)
42     * "Defaults" button in encoder configuration dialogs are working now
43     * Fixed usability problems of audio project list
44     * Fixed linking error on Windows
45     * Fixed crash during verification process (219962)
46     * Fixed crash in external encoder plug-in
47     * Brought back SOX encoder configuration dialog
48     * Fixed checking free space in temporary folder
49     * Fixed videodvd:/ KIO slave
50     * Fixed hang-up for mixed projects after reloading medium for verification
51     * Converting audio tracks from audio project is working again
52     * Fixed burning bootable discs
53     * Custom widgets are now properly rendered for Right-to-Left languages
54     * Progress bar in image writing dialog is shown again
55     * Fixed crash while analysing invalid medium (223362)
56     * Acquire lock also on storage interface. This prevents HAL from polling medium during burning which might disrupt burning process.
57     * Fixed bug in external programs detection (221638)
58     * Improved usability: don't show popups when clicking on DVD, VCD or audio discs. Added appriopriate actions on toolbars instead.
59     * Fixed crash while analysing invalid medium (195436)

Hors ligne

#1477 Le 31/01/2010, à 01:40

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :

Peut-être pas de rc3 en fait :
http://mail.kde.org/pipermail/release-team/2010-January/003615.html

ah ben on encore attendre alors...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1478 Le 31/01/2010, à 11:45

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

atem18 a écrit :
playmobill a écrit :
megabigbug a écrit :

corrigé

Merci. Très sympa ce petit thème, même s'il montre le manque de liant entre décorations des fenêtres et style du contenu.

Comme tout les thèmes Aurorae.

corrigé
http://kde-look.org/content/show.php/Ai … ent=118674

Hors ligne

#1479 Le 31/01/2010, à 12:19

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Merci pour les améliorations. Toutefois --- et il s'agit bien d'un problème lié à Aurorae et non à ton travail --- le résultat est moins intéressant lorsque les fenêtres sont maximisées. Je crois que le mieux serait de ne plus avoir la transparence en cas de maximisation.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#1480 Le 31/01/2010, à 12:25

titoucha

Re : KDE SC 4.4 est là !

@megabigbug, super ton thème, c'est d'ailleurs celui que j'utilise.

Hors ligne

#1481 Le 31/01/2010, à 12:57

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

playmobill a écrit :

Merci pour les améliorations. Toutefois --- et il s'agit bien d'un problème lié à Aurorae et non à ton travail --- le résultat est moins intéressant lorsque les fenêtres sont maximisées. Je crois que le mieux serait de ne plus avoir la transparence en cas de maximisation.

Oui, c'est bien un problème d'Aurorae.
C'est l'élément decoration-center qui est utilisé au lieu de decoration-top.
Le dev d'Aurorae est au courant. Je pense qu'il rajoutera la possibilité d'utiliser un élément spécifique.
Je peux peut être tricher en modifiant l'élément decoration-center.

Dernière modification par megabigbug (Le 31/01/2010, à 13:04)

Hors ligne

#1482 Le 31/01/2010, à 13:26

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Des nouvelles concernant le retard pour les packages de qt 4.6.1 :
https://lists.ubuntu.com/archives/kubuntu-devel/2010-January/003985.html

Hors ligne

#1483 Le 31/01/2010, à 13:54

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :

Des nouvelles concernant le retard pour les packages de qt 4.6.1 :
https://lists.ubuntu.com/archives/kubuntu-devel/2010-January/003985.html

On les as sous Opensuse, et c'est vrai que qt 4.6.1 résout pas mal de problèmes qu'il y avais avant. Et Amarok 2.2.2 ne crashe plus lorsqu'il récupère les pochettes. Vivement la 4.6.2, il parait qu'elle corrige encore plus de bugs.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1484 Le 31/01/2010, à 14:23

moi1392

Re : KDE SC 4.4 est là !

A propos de plusieurs plantages de kde SC 4.4, il a y un blog post de aaraon  qui explique qu'une partie d'entre eux sont due à qt 4.6.0 et corrigés pour la plupart dans qt 4.6.1, il dit aussi que qt 4.6.2 corrige encore des trucs mais je ne sais pas de quoi il s'agit, par contre il ajoute que les distribution feront surement des backports de ces corrections dans leur qt 4.6.1, c'est que ça doit être important.

Enfin, il pointe une correction de bug dans la libc, qui est prévue pour la 2.6.11 et que certaines distribution (il ne dit pas lesquelles) n'ont pas backporté dans leur libc et qui cause des crashes qui semblent aléatoire.

donc avec tout ça, kde sc 4.4 devrait être plutôt stable. sans compter les version 4.4.1 et 4.4.2 qui arriverons assez vite et qui seront surement dans lucid lynx wink

http://aseigo.blogspot.com/2010/01/qt-460-kde-sc-44-configchanged.html

Hors ligne

#1485 Le 31/01/2010, à 14:51

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

moi1392 a écrit :

A propos de plusieurs plantages de kde SC 4.4, il a y un blog post de aaraon  qui explique qu'une partie d'entre eux sont due à qt 4.6.0 et corrigés pour la plupart dans qt 4.6.1, il dit aussi que qt 4.6.2 corrige encore des trucs mais je ne sais pas de quoi il s'agit, par contre il ajoute que les distribution feront surement des backports de ces corrections dans leur qt 4.6.1, c'est que ça doit être important.

Enfin, il pointe une correction de bug dans la libc, qui est prévue pour la 2.6.11 et que certaines distribution (il ne dit pas lesquelles) n'ont pas backporté dans leur libc et qui cause des crashes qui semblent aléatoire.

donc avec tout ça, kde sc 4.4 devrait être plutôt stable. sans compter les version 4.4.1 et 4.4.2 qui arriverons assez vite et qui seront surement dans lucid lynx wink

http://aseigo.blogspot.com/2010/01/qt-460-kde-sc-44-configchanged.html

C'est a cet article la que je faisais référence;)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1486 Le 31/01/2010, à 15:33

Vaneck

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour en revenir à Aurorae , j'espère que l'interface par défaut de kde ne l'adopteras jamais , je trouve ça en effet absurde sur linux. Je m'explique , la transparence des fenêtres est a l'origine un idée de microsoft. Ils étaient en effet confronté au problème suivant , depuis le début de son existence , les os de microsoft n'ont jamais eu d'idées directrice dans le design de l'interface. Chaque programme d'éditeur externe qu'on installe tente d'avoir une forte identité visuelle et essais de se faire remarquer en se différenciant le plus possible du système (ex aux hasard , winamp qui n'accepte même pas le décorateur de fenêtre de microsoft). Et même les programmes de microsoft inclus par défaut sur le même os ont souvent peux de point commun entre eux (si IE 8 et le navigateur de fichier sont proche , live messenger par exemple est totalement différent). Du coup ils ont naturellement eu l'idée de mettre des bords de fenêtre transparent .Ces bords ont pour but , avec leur visuelle "blingbling" très fort , de faire oublier toute les différence d'interface entre logiciels et d'homogénéiser le tout.
Sauf que sur Linux justement , cette logique n'as plus besoin d'être appliqué. Tout les programmes de kde sont visuellement très proches( et les autres en gtk sont convertie pour ressemble a du kde)  , au point même d'utiliser le même pack d'icône , d'être construit sur la même logique d'interface, , d'utiliser le même système de plasmoid, etc...  Du coup l'idée logique serait justement de faire l'inverse de Krosoft, d'avoir un décorateur de fenêtre le plus discret possible (par transparent donc) pour garder une (véritable cette fois ci ) homogénéité à l'interface.

Hors ligne

#1487 Le 31/01/2010, à 16:15

DnS

Re : KDE SC 4.4 est là !

Toute façon les bordures c'est useless : on perd de la place , le titre on s'en fout , les boutons de maxi|minimisation/fermeture font doublon avec ce que propose les barres de tâches , menus ou autres raccourcis clavier/souris ...

Et puis le coup des fenêtres à bordures c'est de la connerie sur un système Unix puisque l'on a le multibureau : c'est une limitation que de vouloir gérer ses fenêtres de façon à les empiler en jonglant tant bien que mal alors que sous nos bureaux un simple mouvement de souris ou raccourcis permet un accès direct à l'appli , en fullscreen pour plus de confort.

Dernière modification par DnS (Le 31/01/2010, à 16:18)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#1488 Le 31/01/2010, à 16:18

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Plasma apporte lui-même beaucoup de transparence.
Donc je dirais tout dépend : si l'on veut s'orienter vers un environnement tout-plasma, alors Aurorae est un bon choix, et on finira dans un environnement ou toute l'apparence est du ressort de Plasma (je suppose qu'il est parfaitement possible d'utiliser le style Qt qu'utilise Plasma sur les applications normales : il n'y a qu'à voir le KPart d'Okular dans la visionneuse de Plasma : ça rend plutôt bien).

Pour moi, Oxygen a de grand jours devant lui du côté des ordinateurs, mais pour des appareils plus petit, Plasma dominera. Et il est grand temps d'ailleurs que KDE se lance dans des variantes similaires à l'iPad ou l'iPhone. Vous avez vu comme le iWork de l'iPad s'est inspiré de KOffice ? Il est temps de réagir smile !
KDE a énormément d'avenir s'il s'investit sur des périphériques plus petits et encore peu répandu : la tablette par exemple. Si effectivement l'avenir de l'informatique pourrait se retrouver partiellement dans les tablettes, l'iPad ne représente pas cet avenir : KDE pourrait développer un environnement et adapter sa suite logicielle d'une façon qui correspondrait beaucoup plus aux éventuels utilisateurs d'un tel périphérique.

Il est temps de développer un kPad.

Dernière modification par Snake046 (Le 31/01/2010, à 16:20)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#1489 Le 31/01/2010, à 16:26

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Les bordures, ça sert quand même à délimiter les fenêtres lorsqu'elles se superposent, et il est souvent plus simple de cliquer sur la fenêtre pour la rendre active que de chercher son emplacement dans la barre de tâches. Ceci dit il est vrai que bien des choses sont facultatives.

Perdre trois pixels pour des bordures c'est pas la mort ; ce qui manque c'est de pouvoir paramétrer tout ça, c'est pour ça que j'ai adopté la décoration de fenêtre Crystal.

Mais par extension bien des choses deviennent obsolètes : la souris car la navigation clavier est plus rapide, la disposition des fenêtres non tilling car ça optimise l'emplacement des fenêtres, etc.

Hors ligne

#1490 Le 31/01/2010, à 16:53

Vaneck

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 , a propos , koffice , ça en est ou ? il sera enfin livré (en v 2.1) sous kde 4.4 ?

Hors ligne

#1491 Le 31/01/2010, à 17:01

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Vaneck a écrit :

Snake046 , a propos , koffice , ça en est ou ? il sera enfin livré (en v 2.1) sous kde 4.4 ?

La version 2.1 est sorti il y a pas mal de temps déjà et est indépendante de KDE SC. Ça dépend des distro.
Le planning de la 2.2 : http://wiki.koffice.org/index.php?title=Schedules/KOffice/2.2/Release_Plan

Hors ligne

#1492 Le 31/01/2010, à 18:49

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

Vaneck a écrit :

Pour en revenir à Aurorae , j'espère que l'interface par défaut de kde ne l'adopteras jamais , je trouve ça en effet absurde sur linux. Je m'explique , la transparence des fenêtres est a l'origine un idée de microsoft.

J'avais testé looking glass avant que l'on voit des screenshots de Vista:
http://www.sun.com/images/k3/k3_lglass_gallery3.gif
Je ne suis donc pas du tout sûr que ça soit une idée de microsoft. C'est juste qu'ils ont eu une plus grande visibilité auprès du publique.

Vaneck a écrit :

Ils étaient en effet confronté au problème suivant , depuis le début de son existence , les os de microsoft n'ont jamais eu d'idées directrice dans le design de l'interface. Chaque programme d'éditeur externe qu'on installe tente d'avoir une forte identité visuelle et essais de se faire remarquer en se différenciant le plus possible du système (ex aux hasard , winamp qui n'accepte même pas le décorateur de fenêtre de microsoft). Et même les programmes de microsoft inclus par défaut sur le même os ont souvent peux de point commun entre eux (si IE 8 et le navigateur de fichier sont proche , live messenger par exemple est totalement différent). Du coup ils ont naturellement eu l'idée de mettre des bords de fenêtre transparent .Ces bords ont pour but , avec leur visuelle "blingbling" très fort , de faire oublier toute les différence d'interface entre logiciels et d'homogénéiser le tout.
Sauf que sur Linux justement , cette logique n'as plus besoin d'être appliqué. Tout les programmes de kde sont visuellement très proches( et les autres en gtk sont convertie pour ressemble a du kde)  , au point même d'utiliser le même pack d'icône , d'être construit sur la même logique d'interface, , d'utiliser le même système de plasmoid, etc...  Du coup l'idée logique serait justement de faire l'inverse de Krosoft, d'avoir un décorateur de fenêtre le plus discret possible (par transparent donc) pour garder une (véritable cette fois ci ) homogénéité à l'interface.

Je suis d'accord avec ton discours sur l'homogénéité mais je ne vois pas en quoi Aurorae et la transparence empêcherait celà. Pour moi, c'est justement le contraire, les fenêtres ont un style plus cohérent avec le bureau. Il nous manque juste un style de widget exploitant du svg pour permettre aux graphistes de faire quelque chose d'encore plus cohérent.

Hors ligne

#1493 Le 31/01/2010, à 19:27

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Le problème avec Aurorae pour moi (et avec toutes les décorations de fenêtre sauf Oxygen) c'est que la nouvelle fonction de groupage des fenêtres n'est pas disponible. Je suis rapidement devenu accroc à cette fonction, donc je n'ai pas trop le choix, c'est obligatoirement Oxygen.

Hors ligne

#1494 Le 31/01/2010, à 22:23

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Il me semble que le dev d'Aurorae envisage d'intégrer cette fonctionnalité de groupage. Ce serait vraiment très intéressant de la voir effectivement implanté dans Aurorae : ça nous donnerait pas mal de thèmes compatible.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#1495 Le 31/01/2010, à 23:15

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

La rc3 est tagé !! (4.3.98)
http://websvn.kde.org/tags/KDE/

Hors ligne

#1496 Le 01/02/2010, à 01:04

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

ah big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1497 Le 01/02/2010, à 01:11

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

bonne nouvelle !

Hors ligne

#1498 Le 01/02/2010, à 14:50

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

Mise a jour en cours sous Opensuse 11.2, je vous dis ce qu'il en ait lorsqu' il aura fini wink


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1499 Le 01/02/2010, à 17:23

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

ok wink

toujours rien pour karmic pour le moment..

edit : l'annonce est publier sur le site de kde.

Dernière modification par jajaX (Le 01/02/2010, à 17:25)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1500 Le 01/02/2010, à 19:00

jean.pierre.cz

Re : KDE SC 4.4 est là !

jajaX a écrit :

ok wink

toujours rien pour karmic pour le moment..

edit : l'annonce est publier sur le site de kde.

Pareil chez moi...:(

Hors ligne