Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 27/09/2009, à 22:00

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sympa pour les améliorations du thème Oxygen.
@Snake: Tu es sous Kubuntu ou une autre distro KDE? Tu compiles à la main ou tu as des paquets pour ça?


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#127 Le 27/09/2009, à 23:52

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

Dans les Release Goals il y a une entrée maintenant
"quicker start"
C'est plutôt une bonne chose je trouve, car il est pas très rapide à lancer le kde smile

Hors ligne

#128 Le 28/09/2009, à 10:18

Xinox

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Du côté d'Oxygen, le thème Kwin est beaucoup plus paramétrable : il a fusionné avec Ozone et propose même certaiens nouveautés sympatiques.
De même, le style Qt Oxygen gagne également en flexibilité : si ils n'ont toujours pas donné la possibilité de récupérer la barre de défilement de KDE4.1, maintenant au moins le nouveau et l'ancien style d'onglets sont tout les deux disponibles. Quoiqu'il en soit, ce style commence à prendre l'ampleur qu'il méritait en temps que thème par défaut.

Normal, j'ai lu sur le planet qu'ils on intégré le thème Nitrogen, qu'on trouve sur kde-look

Hors ligne

#129 Le 28/09/2009, à 14:38

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

@ R@ND@LL: Je me suis monté une machine virtuelle sous Kubuntu.
Un jour ou l'autre je finirais bien par compiler moi-même KDE (si je veux développer pour eux, je pense ne pas trop avoir le choix malheureusement... parlons-en d'ailleurs ! Je trouve ça affreusement compliqué de devenir développeur de KDE !
Sans avoir besoin d'être un pro de la compilation sous GNU/Linux, on devrait pouvoir coder ou modifier des applications sous KDE sans avoir à le compiler à la main. De ce côté en plus la docu de KDE est assez obscure et surtout très très peu mise à jour.
Et c'est très dommage, parce que j'ai de la bonne volonté, je commence à bien maîtriser Qt (et je pense avoir largement les moyens de maitriser le développement KDE), et j'ai surtout énormément de temps que j'adorerais donner à KDE... mais ça va faire une semaine que je cherche un moyen de coder pour KDE et je n'arrive absolument à rien.
Les nightly-builds contiennent un package KDE-SDK, mais sans KDevelop c'est dur, par exemple).

Je rêve de pouvoir coder sur Konqueror... mais j'ai déjà du mal à trouver un SVN de KDE à part le websvn qui convient pas vraiment aux besoins d'un codeur.

Dernière modification par Snake046 (Le 28/09/2009, à 14:55)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#130 Le 28/09/2009, à 17:11

moi1392

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sans avoir besoin d'être un pro de la compilation sous GNU/Linux, on devrait pouvoir coder ou modifier des applications sous KDE sans avoir à le compiler à la main.

va falloier m'expliquer là... comment coder sans avoir à compiler ses changements pour les tester ?? autant peindre les yeux bandés et vendre sa toile sans l'avoir vu avant ! (en plus, je suis sur que ça se fait et que ça doit se vendre très cher...)

si tu veux coder pour l'application X, tu récupères les sources de X depuis trunk (et du coup tu as au moins besoins des kdelibs qui vont avec, sauf cas particulier) et tu t'arranges pour compiler ça et le faire marcher, il n'y a pas d'autres solutions.

bien sur, il y a des outils pour t'aider, par exemple kdesvn (pas sur du nom) est un ensemble de scripts qui récupèrent et compilent KDE pour toi. il faut juste que tu installes les dépendances manquantes à la compilation.

Hors ligne

#131 Le 28/09/2009, à 18:03

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Non mais non c'est pas ça du tout hein !
Je développe des applications quand même hein ça m'est arrivé deux ou trois fois de compiler vois-tu... je fais comment pour utiliser mes applis Qt ? Je regarde le code avec des yeux trempés d'émerveillement ? big_smile

Je parle de la compilation de KDE en lui-même... c'est un travail long et fastidieux.
Pour développer en Qt, t'as pas besoin de compiler Qt. Pour dévelpper en GTK, tu installe quelques paquets et vasta. Pour développer chez KDE, faut passer par une compilation longue et douloureuse qui me rebute pas mal.

L'idéal serait encore un environnement de développement tout prêt.
Evidemment si je veux développer pour Konqueror, je dois récupérer les sources de Konqueror. Mais pourquoi si je veux développer un logiciel MesKouillesEnSauce par exemple je devrais compiler toutes les libs de développement de KDE ?

Dernière modification par Snake046 (Le 28/09/2009, à 18:08)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#132 Le 28/09/2009, à 18:09

anthon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Mais pourquoi si je veux développer un logiciel MesKouillesEnSauce par exemple je devrais compiler toutes les libs de développement de KDE ?

Ben rien ne t'obliges à le faire... Qu'est-ce qui fait que tu t'en sens obligé?

Hors ligne

#133 Le 28/09/2009, à 18:12

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

neutral Bah je sais pas... ils le disent partout sur kde.org dans leurs tuto pour commencer à développer sous KDE !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#134 Le 28/09/2009, à 18:20

anthon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Tu aurais un lien pour illustrer? Parce que je vois pas trop à quelle section tu fais référence...
D'ailleurs:
http://techbase.kde.org/Development/Tutorials/First_program
ne te force pas à tout recompiler

Hors ligne

#135 Le 28/09/2009, à 18:28

Shyne

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je confirme, pour faire un plasmoid j'ai juste installé kdevelop4, cmake et automoc4 pour compilé et c'est tout.

Hors ligne

#136 Le 28/09/2009, à 18:28

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Mais alors on peut développer une application KDE SANS compiler tout KDE ?
Mais on les sort d'ou les librairies de déveppement ? Déjà que j'arrive pas à compiler une application KDE normale si en plus c'est la mienne...

Dernière modification par Snake046 (Le 28/09/2009, à 18:30)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#137 Le 28/09/2009, à 18:34

anthon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Les librairies de développement se trouvent dans le paquet kdelibs5-dev. C'est tout ce qu'il te faut (modulo d'autres trucs si tu veux rajouter des trucs exotiques genre nepomuk).
Le lien que tu donnes indique une methode pour installer la version svn(git?) de ce paquet, mais ce n'est pas indispensable du tout...

Hors ligne

#138 Le 28/09/2009, à 18:34

Shyne

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sous Ubuntu il faut peut-être installer des paquet "*-dev" je me souviens plus trop.

Hors ligne

#139 Le 30/09/2009, à 12:17

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

Salux...

Petite info...

Est-ce que sous ubuntu vous avez le paquet de theme oxygen pour firefox? je demande parce que SuSE me le propose...

Je voudrais savoir si c'est une initiative d'openSUSE ou des développeurs KDE, mais j'avoue que la seconde hypothèse me parait peu probable...

edit: dans le détail du paquet j'ai:
Harald Sitter
http://websvn.kde.org/trunk/playground/artwork/Oxygen/firefox/Oxygen

Ca répond en partie à ma question finalement!

vous l'avez sous kubuntu?


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#140 Le 30/09/2009, à 12:25

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pas pour ma part, sous Kde 4.3 pas de signe d'Oxygen pour Firefox

Hors ligne

#141 Le 30/09/2009, à 12:29

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

#142 Le 30/09/2009, à 12:53

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

non c'est pas ça... mais c'est sympa tongue

sinon je l'ai loupé ou on a déjà parlé de l'arrivé de la rc1 d'amarok? (2.1.90)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#143 Le 30/09/2009, à 13:15

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

Comment ça "c'est pas ça" ?
C'est le denier thème Oxygen générique pour l'ensemble des applis Gtk ! Et qui marche très bien !

Que veux-tu de plus et de spécifique pour Firefox ??

#144 Le 30/09/2009, à 14:09

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

CA VA CA VA!!!  pas taper!!! tongue

t'emballe pas, tu y tiens à ton theme! wink

Je dis juste que ce n'est pas ça... c'est dans openSUSE, un theme uniquement pour firefox rien d'autre, j'ai pas d'option comme dans les captures qu'il y a sur kdelook... celui de kdelook ("le tiens") est plus complet je pense smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#145 Le 30/09/2009, à 14:10

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Tu es en train de nous dire qu'il va exister un thème Oxygen pour les applications GTK ?
Chic ! Non pas que j'en ai besoin mais... chic quoi.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#146 Le 30/09/2009, à 14:15

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

non non... malheureusement!

c'est, je pense, openSUSE qui a fait [ ou Harald Sitter plutot ] un theme pour firefox smile

comme si vous alliez le chercher sur les addons mozilla (le site) sauf que là, un paquet l'installe

sinon le theme oxygen pour les appli gtk c'est déjà ok avec qt engine non?


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#147 Le 30/09/2009, à 14:19

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

h4l a écrit :

Je dis juste que ce n'est pas ça... c'est dans openSUSE, un theme uniquement pour firefox rien d'autre

Ben oui mais OpenSuse, tu n'es peut-être pas tout-à-fait sur le bon forum !
Tu peux leur dire qu'il existe un thème Gtk pour toutes les applis Gtk et pas seulement Firefox.

#148 Le 30/09/2009, à 14:44

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ce thème pour Firefox, existe aussi dans les dépôts Mandriva, mais j'ai trouvé un moyen d'appliquer les icônes oxygen a Toutes les applications GTK, ça rend trop bien sous Mandriva!:P


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#149 Le 30/09/2009, à 14:47

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Tu es en train de nous dire qu'il va exister un thème Oxygen pour les applications GTK ?
Chic ! Non pas que j'en ai besoin mais... chic quoi.

J'en avais un mais ca marchait plus en 64 bits. Faudrait que je retrouve l'url


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#150 Le 30/09/2009, à 15:03

Imrail

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Tu es en train de nous dire qu'il va exister un thème Oxygen pour les applications GTK ?
Chic ! Non pas que j'en ai besoin mais... chic quoi.

Ca n'existe pas déjà ?
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=9714


Kubuntu 9.04, Jaunty

Hors ligne