Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/09/2009, à 11:38

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour le fond d'écran à la DreamScene, ça devrait être possible, il y a déjà des plugins pour mettre des vidéos en fond d'écran, des fractales, une carte openstreetmap (ultra pratique quand je bossais en marketing dans les transports en commun), etc...

Je pense que tu peux déjà mettre une vidéo sous KDE 4.3, mais sinon, je pense que les plugins ne devraient pas tarder...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#102 Le 11/09/2009, à 12:54

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je n'ai pas trouver de moyen simple de faire ça...

sinon j'espère effectivement que les plugins vont pleuvoir!

Dernière modification par h4l (Le 11/09/2009, à 12:56)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#103 Le 17/09/2009, à 17:41

Imrail

Re : KDE SC 4.4 est là !

La beta2 d'Amarok est sortie
http://amarok.kde.org/fr/node/685


Kubuntu 9.04, Jaunty

Hors ligne

#104 Le 17/09/2009, à 18:23

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

R@ND@LL a écrit :

Pour le fond d'écran à la DreamScene, ça devrait être possible, il y a déjà des plugins pour mettre des vidéos en fond d'écran, des fractales, une carte openstreetmap (ultra pratique quand je bossais en marketing dans les transports en commun),

Pour info: Animated Video Wallpaper @ kde-look.org

#105 Le 18/09/2009, à 17:48

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

A propos des tablaux dans la prochaine version de Koffice2 :
http://www.kdedevelopers.org/node/4048

En outre, je vous fait repointer vers KDE-SDK, le SDK du futur - dès qu'il sort je me jette dessus comme un drogué sur sa seringue :
http://blog.cornelius-schumacher.de/2009/08/how-to-build-kde-43-distro-with-suse.html
Un SDK mêlant la qualité extrême de QtCreator avec les capacités sociales d'openDesktop et le développement pour KDE.
KDevelop risque for d'être relayé aux simple développement d'application, il semble que KDE-SDK s'apprête à s'imposer pour tout ce qui est développement d'applications KDE.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#106 Le 18/09/2009, à 18:13

anthon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Le bon lien c'est celui là:
http://blog.cornelius-schumacher.de/2009/08/kde-sdk-status-after-hackweek-iv.html
wink

Hors ligne

#107 Le 18/09/2009, à 23:37

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

>< Flute ! En plus c'est celui que j'essayais d'envoyer ! L'historique d'Opera m'a encore trompé !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#108 Le 23/09/2009, à 14:41

moi1392

Re : KDE SC 4.4 est là !

je poste un lien intéressant sur le blog d'aaron seigo :
http://aseigo.blogspot.com/2009/09/plasma-44-update-on-where-we-are.html

il explique ou en est le développement de certaines des nouvelles fonctionnalités importantes de plasma pour KDE 4.4

je ne m'amuserai pas à tout traduire, déjà parce que ça ne m'amuse pas du tout tongue mais si vous avez un problème de compréhension avec un passage en particulier qui vous intéresse, n'hésitez pas à en parler wink

Hors ligne

#109 Le 24/09/2009, à 13:58

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

je suis pas contre un petit résumé. merci pour le lien wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#110 Le 24/09/2009, à 18:45

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Résumons :

-> Plasma pourra maintenant être controlé par les autres application via une interface en Javascript. Du très très lourd de ce côté là donc.

-> Plasma Netbook est en route, ils ont réussi à le faire fonctionner sur un ARM 800Mhz avec succès : ils travaillent encore dessus, mais même si la 4.4 devait sortir la semaine prochaine, cette partie-là serait déjà prête.
Un bon signe pour le futur de KDE sur des PC du genre du Allways Innovating Touchbook.

-> Plasma à distance est prêt. Il ne reste plus qu'à terminer la gestion des signateurs GPG afin d'atteindre l'objectif de sécurité qu'ils s'étaient fixé.

-> Des améliorations du système de notification (celui-là décidemment de version en version c'est de mieux en mieux... un des avantages majeurs de KDE quand même). Le contrôle des listes d'attentes est en cours de développement (je ne sais pas très bien ce que ça signifie ? Peut-être un système pour éviter le flood de notification - c'est vrai que ce serait pas mal - en limitant le nombre de notifications affichés simultanément par applications). Mais ils ont déjà fait un bouton pour fermer toutes les notifications d'un seul coup d'un seul ainsi d'un "flag persistant" (?).

-> Du travail a été fait sur Kinetic. De ce côté là, j'aimerais bien avoir plus d'explication sur ce que Kinetic implique pour Plasma concrètement. Plus de performance ? Plus de légerté ? Ou juste des effets graphiques en plus ?

-> Les mises à jour de plasmoïdes (qui devaient maintenant popper dès qu'elles étaient détecté me semble-t-il ?) sont encore en attente.

-> De nouveaux panneaux de configuration apparaissent maintenant dans System Settings.

Voilà voilà !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#111 Le 24/09/2009, à 19:20

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Résumons :

-> Plasma pourra maintenant être controlé par les autres application via une interface en Javascript. Du très très lourd de ce côté là donc.

-> Plasma Netbook est en route, ils ont réussi à le faire fonctionner sur un ARM 800Mhz avec succès : ils travaillent encore dessus, mais même si la 4.4 devait sortir la semaine prochaine, cette partie-là serait déjà prête.
Un bon signe pour le futur de KDE sur des PC du genre du Allways Innovating Touchbook.

-> Plasma à distance est prêt. Il ne reste plus qu'à terminer la gestion des signateurs GPG afin d'atteindre l'objectif de sécurité qu'ils s'étaient fixé.

-> Des améliorations du système de notification (celui-là décidemment de version en version c'est de mieux en mieux... un des avantages majeurs de KDE quand même). Le contrôle des listes d'attentes est en cours de développement (je ne sais pas très bien ce que ça signifie ? Peut-être un système pour éviter le flood de notification - c'est vrai que ce serait pas mal - en limitant le nombre de notifications affichés simultanément par applications). Mais ils ont déjà fait un bouton pour fermer toutes les notifications d'un seul coup d'un seul ainsi d'un "flag persistant" (?).

-> Du travail a été fait sur Kinetic. De ce côté là, j'aimerais bien avoir plus d'explication sur ce que Kinetic implique pour Plasma concrètement. Plus de performance ? Plus de légerté ? Ou juste des effets graphiques en plus ?

-> Les mises à jour de plasmoïdes (qui devaient maintenant popper dès qu'elles étaient détecté me semble-t-il ?) sont encore en attente.

-> De nouveaux panneaux de configuration apparaissent maintenant dans System Settings.

Voilà voilà !

Que du bon, en définitive!!!:P:P:P


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#112 Le 24/09/2009, à 20:20

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

merci pour le résumé wink

rien du coté du multi écran on dirait...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#113 Le 24/09/2009, à 22:29

FRUiT

Re : KDE SC 4.4 est là !

Et rien du coté xbar sad


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#114 Le 25/09/2009, à 16:07

moi1392

Re : KDE SC 4.4 est là !

On dirait bien qu'on se dirige vers un kde 4.4 avec qt 4.6, c'est prèsque sur à 100% maintenant.

Donc pour la prochaine release, encore des améliorations de performance pour plasma smile c'est cool smile

mais même si la 4.4 devait sortir la semaine prochaine, cette partie-là serait déjà prête.

je dirais plutot, même si kde 4.4 devait sortir demain, il y aurait quelque chose à montrer de ce côté là, mais il va y avoir encore des améliorations d'ici la sortie de la 4.4, et puis ça sera une première version, avec les retours utilisateurs, les versions suivantes se verront améliorées wink

Le contrôle des listes d'attentes est en cours de développement

moi ça me fait aussi penser un un système de file d'attente, donc tant que les permières notifications n'ont pas disparues, les suivantes n'apparaissent pas à l'écran.
En plus, je ne sais pas si ça sera fait pour la 4.4, mais un système de log des notifications est prévu, hitoire de voir ce qu'on a loupé quand on était pas là wink

enfin, pour ce qui est des nouvelles possibilités de configuration,, j'ai un panneau qui me permet de réaffecter les boutons de ma souris à différentes actions quand je les utilise sur le bureau.

parmi les actions, j'ai le menu contexuel, un lanceur d'application, coller, changer de fenetre, changer d'activité et changer de bureau.

Hors ligne

#115 Le 25/09/2009, à 19:54

compte supprimé

Re : KDE SC 4.4 est là !

Personne ne sait si on aura droit un de ces quatre à un "Supercopier" (je crois que ça s'appelle comme ça sous Windows) mettant en queue les copie/collage de fichiers (histoire de pas faire brouter les HDD lorsqu'on déplace des fichiers en plusieurs fois et plusieurs points sur un même disque) ?

#116 Le 25/09/2009, à 21:02

MakoSol

Re : KDE SC 4.4 est là !

@ weenu : il existe un projet "Ultracopier", dont le but est de faire un "supercopier" multiplateforme et basé sur Qt et KDE : http://ultracopier-fr.first-world.info/download.html

d'ailleurs, le développeur est en contact avec ceux de Supercopier pour partager au mieux le code et les infos.
Pour l'instant ce n'est pas vraiment au point, mais ça peut-être excellent pour le futur.


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#117 Le 25/09/2009, à 23:43

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

ils devraient l'appeler ultraKopier smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#118 Le 26/09/2009, à 11:37

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

enfin, pour ce qui est des nouvelles possibilités de configuration,, j'ai un panneau qui me permet de réaffecter les boutons de ma souris à différentes actions quand je les utilise sur le bureau.

parmi les actions, j'ai le menu contexuel, un lanceur d'application, coller, changer de fenetre, changer d'activité et changer de bureau.

Mais c'est que c'est HYPER bon ça o_O !
On pourra se concocter des interfaces fluxbox like du coup !

@ weenu : il existe un projet "Ultracopier", dont le but est de faire un "supercopier" multiplateforme et basé sur Qt et KDE : http://ultracopier-fr.first-world.info/download.html

C'est sympa ça o_O ! Ils font des logiciels pour KDE, pour Windows, et pour KDE-Windows !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#119 Le 26/09/2009, à 13:52

N'Gata

Re : KDE SC 4.4 est là !

j'ai un problème avec mon ubuntu
quant je tape la commande cd, il n'y pas un retour la racine je reste dan dans le home et quant je tape pwd il ne s'affiche que les fichiers du home en mode graphique, je vois les autres fichiers tel que var mais en mode commande, cd var ne les reconnait pas aidez moi. je suis débutant.

Hors ligne

#120 Le 26/09/2009, à 14:27

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pose ta queston dans un topic à part, et dans une autre section. Ici tu es hors sujet


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#121 Le 27/09/2009, à 12:07

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

KGetHotNewStuff 2 prévu pour la 4.4
Une version améliorée de KGetHotNewStuff est en développement et tentera de s'achever avant la sortie de la 4.4. Une aubaine car il est vrai que si KGetHotNewStuff né d'une très bonne idée, son potentiel n'est même pas exploité de moitié : un design pas du tout novateur, peu de fonctionnalités avancés... en espérant qu'une version 2 pourra apporter des changement à tout cela, voici les idées des développeurs pour améliorer tout cela :
http://techbase.kde.org/KNewStuff2Plan

Je vais tenter de traduire deux ou trois trucs mais je ne suis pas absolument sûr de tout :
-> KGetHotNewStuff2 sera plus social et permettra la recherche de nouveaux éléments à partir des utilisateurs qui les ont postés.
-> Simplification du moteur (des moteurs en fait, qu'on va tenter de fusionner en un seul) afin de faciliter la compréhension du code et de permettre aux débogueurs ou volontaires de s'y retrouver plus facilement.

En ce qui concerne le "support des fournisseurs", je ne vois pas très bien de quoi ça parle o_O.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#122 Le 27/09/2009, à 13:52

lerat

Re : KDE SC 4.4 est là !

Récapitulatif des GSoc de KDE :
http://www.kdenews.org/2009/09/26/what-i-did-my-summer-holiday

Un travail impressionnant, ces GSoc sont vraiment d'une très grande utilité pour le libre. smile

KDE 4.4 avec Qt 4.6 ça va roxer. big_smile

Edit : au passage, le trunk est maintenant déjà compilé sous Qt 4.6, donc c'est une certitude que KDE 4.4 l'utilisera.

Dernière modification par lerat (Le 27/09/2009, à 13:52)

Hors ligne

#123 Le 27/09/2009, à 15:21

Keldath

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

En ce qui concerne le "support des fournisseurs", je ne vois pas très bien de quoi ça parle o_O.

De ce que j'ai compris :
Il existe actuellement 3 types de fournisseurs (Static, DXS et REST). Sauf que y'en a 2 d'entre eux qui fournissent chacun leurs fonctionnalités, parfois similaires mais implémentées différemment. Et ces fonctionnalités (possibilité de lire/laisser des commentaires, uploader, voter...) n'étaient pas présentes dans l'interface graphique de KNewStuff2, car la classe gérant ça actuellement ne supporte que les fonctionnalités techniquement communes aux 3 types.

Pour y remédier, ils ont du créer de nouvelles classes prenant en charge ces nouvelles fonctionnalités :
- la classe de base, fournissant les fonctionnalités primaires - Fournisseur "Static",
- une sous classe DXSProvider, pour les fournisseurs de type DXS (HotStuff tel que http://newstuff.kde.org/) : possibilité de lire/laisser des commentaires, uploader de nouveaux trucs, voter,
- une autre sous classe RESTProvider, pour les fournisseurs d'architecture REST (OpenDesktop tel que http://kde-look.org) : lire/laisser des commentaires aussi, voter, moteur de recherche - et naviguer dans sa recherche -, afficher tout ce qu'a uploadé tel utilisateur...

Techniquement, ces méthodes ne seront que des surcharges des méthodes présentes dans la classe de base. Méthodes de base qui, dans le cas d'un fournisseur "Static", afficheront un message d'information comme quoi cette fonctionnalité n'est pas supporté par ce fournisseur si l'utilisateur venait à cliquer sur le bouton pour voter par exemple.

N'étant pas utilisateur de KDE, j'ai pas trop le contexte, j'ai ptet mal capté certaines choses.

Hors ligne

#124 Le 27/09/2009, à 20:53

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je suis sous KDE4.4 et je découvre plein de bonnes choses !

Du côté d'Oxygen, le thème Kwin est beaucoup plus paramétrable : il a fusionné avec Ozone et propose même certaiens nouveautés sympatiques.
De même, le style Qt Oxygen gagne également en flexibilité : si ils n'ont toujours pas donné la possibilité de récupérer la barre de défilement de KDE4.1, maintenant au moins le nouveau et l'ancien style d'onglets sont tout les deux disponibles. Quoiqu'il en soit, ce style commence à prendre l'ampleur qu'il méritait en temps que thème par défaut.

Le nouvel explorateur de widget est certes plus joli, mais il reste moins pratique à l'utilisation... ceci étant du à l'absence de noms pour les widget, tout comme à celle d'icônes qui leur sont spécifiques.

Kopete dispose d'un début de support pour le protocole Skype apparemment. Pas encore fonctionnel toutefois. Le protocole Facebook est absent.

Des améliorations au niveau du Device Notifier (qui intègre maintenant lui-même la fenêtre permettant de choisir le mode d'ouverture).

Du côté de Konqueror, bon rendu, et maintenant quand on tape quelque chose qui n'est pas une adresse dans la barre d'adresse, il balance le Google J'ai de la Chance.

Dernière modification par Snake046 (Le 27/09/2009, à 21:02)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#125 Le 27/09/2009, à 21:42

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Du côté de Konqueror, bon rendu, et maintenant quand on tape quelque chose qui n'est pas une adresse dans la barre d'adresse, il balance le Google J'ai de la Chance.

Ce n'est pas nouveau ça ^^.

Hors ligne