Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 11/12/2009, à 19:12

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

yaourt a écrit :

Si tu veux vraiment voir le bug résolu, vote pour lui (0 vote pour le moment, on comprend pourquoi il n'est pas résolu en priorité) et fait ce que le développeur demande : joint un fichier dvi qui pose problème. Ça sera plus efficace que d'en parler ici.

Toutes façon, qlip n'a pas l'air motivé à faire grand chose si ce n'est troller.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#777 Le 11/12/2009, à 19:16

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

yaourt a écrit :

Si tu veux vraiment voir le bug résolu, vote pour lui (0 vote pour le moment, on comprend pourquoi il n'est pas résolu en priorité) et fait ce que le développeur demande : joint un fichier dvi qui pose problème. Ça sera plus efficace que d'en parler ici.

Il n'y a pas besoin d'un fichier spécifique pour observer la lenteur d'Okular relativement à kpdf dans KDE3.Le problème est archi connu.
Prends un  pdf avec (ou sans) des images, tu verras le CPU comment il va exploser.
Un développeur n'est pas plus bête qu'un utilisateur.
Le problème majeur du développeur, c'est qu'il a un bon PC pour compiler, mais pas le bon PC pour tester.
C'est rare qu'un développeur ne rencontre aucun utilisateur autour de lui.

#778 Le 11/12/2009, à 19:20

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ca ne change rien pour les votes.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#779 Le 11/12/2009, à 19:26

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ce n'est pas un "vote" qui bloque la résolution d'un bug.
C'est plus souvent que le développeur explique que le problème vient d'un autre module qui sera corrigé dans la version KDE4.X+1.
Okular lent est un problème qui devra être résolu, vote ou pas vote.

Exemple: Kmail, Kjots etc etc..... Attente de KDE4.4 OU 4.5 je ne sais plus.

#780 Le 11/12/2009, à 20:05

lerat

Re : KDE SC 4.4 est là !

Okular est lent CHEZ TOI, et sûrement d'autres personnes. Vu que ce bug n'a pas beaucoup de vote, que c'est la première fois que j'entends parler de celui-ci, je suppose que c'est plutôt une minorité.
Le problème c'est que chez toi, KDE3 fonctionnait bien, et KDE4 a malheureusement ne fonctionne pas très bien.
Il y avait aussi des bugs dans KDE3 mais que, comme la plupart qui utilise KDE4 actuellement, t'en souffrais pas.

Chez moi okular fonctionne parfaitement, avec les pilotes libres ati. D'ailleurs il faut que j'arrive à faire fonctionner la 3D. neutral

Hors ligne

#781 Le 11/12/2009, à 20:15

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

La quantité de problèmes vus en bugs dépend de 2 choses:

- le nombre d'utilisateurs qui vont aller chercher une base de bugs pour exprimer un problème fonctionnel (c'est une grande minorité)
- la quantité d'utilisateurs de KDE4.x (0.3% d'utilisateurs de PC ?)

La notion de nombre de votes dans une base de développement n'est pas un bon critère pour décider une correction.
Le process est beaucoup trop long entre l'acceptation du bug jusqu'à sa correction (parfois 3 ans pour un bug).
Le plus gros problème est certainement que le développeur qui développe et compile n'a pas les outils pour estimer une performance de réactivité d'interface ou lenteur d'Okular.
Si ça "marche" sur son PC, c'est que c'est bon => le célèbre et nébuleux "ça marche chez moi" !
Si KDE devait être déployé massivement, la réactivité à la correction de bugs devrait être améliorée.
0.3% ou 0.5% d'utilisateurs ne permet pas la bonne méthodologie et réactivité aux remontées de terrain.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/12/2009, à 20:17)

#782 Le 11/12/2009, à 20:16

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

LoseMagnet a écrit :
Snake046 a écrit :

Mais bon, ce genre de problèmes sont tellement gênant que je doute que la SC de KDE4.4 ne les corrige pas avant la release finale.

Je ne parierais pas la dessus : dans KDE4.3.3, les dossiers ne se rafraichissent toujours pas automatiquement dans Dolphin et je n'ai pas vu cette correction dans les logs de la version 4.3.4. Pourtant c'est visible, impactant, pénible au quotidien...

Après tout, même le navigateur de Windows, qui n'est pourtant pas vraiment instable (bon, en omettant la copie de fichiers depuis Vista), ne rafraichie pas systématiquement les dossiers. Tout les environnements ont des bogues : si l'on considère que pour fixer la qualité d'un environnement, il faut le tester dans les conditions où ils fonctionne le moins bien (ce qui est un point de vue pertinent pour le développeur et c'est en général la démarche que l'on a dans ce domaine : le vrai problème pour le développeur, ainsi, c'est souvent qu'il ne dispose pas du matériel ou tout les problèmes s'enchaînes... parfois même les conditions d'utilisations peuvent réveler des bogues qui ne se présentent pas dans d'autres cas, ce qui fait du débogage une tâche titanesque)... alors certes, KDE4 est très mauvais... mais tout ses confrères le sont également !
Cela ne consitute pas une excuse, certes... mais on ne peut pas vraiment dire que KDE4 est en retard. Juste que certains ordinateurs le feront tourner moins bien que d'autres, ce qui est vrai pour tout les environnements et pour tout les OS.

Il y a quand même une différence entre ces deux bogues : des dossiers qui ne s'actualisent pas automatiquement, c'est génant. Un environnement qui devient inutilisable à cause d'une manipulation classique, c'est pas juste génant : ça fou tout en l'air.

D'ailleurs, en ce qui concerne le problème de rafraichissement, la correction a été faite.
Je lance Dolphin, je lance Konsole, je fais mkdir toto : pouf, toto apparaît dans Dolphin.

Dernière modification par Snake046 (Le 11/12/2009, à 20:17)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#783 Le 11/12/2009, à 20:17

yaourt

Re : KDE SC 4.4 est là !

φlip a écrit :

Prends un  pdf avec (ou sans) des images, tu verras le CPU comment il va exploser

Non okular est parfaitement fluide sur mon vieux pc.
Et je ne vois aucun élément objectif qui permette d'affirmer que le problème que tu rencontres est aussi répandu que tu le prétends.

Hors ligne

#784 Le 11/12/2009, à 20:29

Heliox

Re : KDE SC 4.4 est là !

sylvainsjc a écrit :

Troisième déception : drivers Nvidia je ne trouve pas ma carte 8600 GT dans la liste...

Bref : on ne va peut être pas être copain OpenSuse et moi même avec les trucs un peu mieux intégrés de Kde

Tout est dans la "maigre" doc : http://fr.opensuse.org/NVIDIA#One_click_Install
Pour installer le pilote pour ta carte, clique sur l'icone verte. Ça marche avec la version 11.2 même si ce n'est pas dit explicitement (testé et approuvé par moi-même smile)

Moi aussi j'ai testé cette SuSE : la vache ! j'ai jamais vu une distro aussi bien finie, le passage de KDM au bureau se fait dans un fondu magnifique, la vitesse de démarrage est similaire aux distro actuelles, Yast est devenu une pure merveille, etc... Les trucs qui déçoivent un peu :
- le menu principal est très mal rangé et mal organisé
- Amarok n'est pas en version 2.2 sad
- Le service OBS est bien mais ajouter des logiciels récents se révèle impossible à cause de dépendances insatifaisables.
- Faut prendre un peu de temps pour dompter et configurer la bête, à l'inverse de Mandriva où tout marche tout de suite.
- certains logiciels sont plus anciens que sur Mandriva et après avoir gouté aux nouvelles versions, c'est sur de retourner en arrière.

#785 Le 11/12/2009, à 20:40

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

dur* non ? big_smile

Idem, dommage pour Amarok, et j'ajouterais aussi que YaST et trèèèèèèèèèèèès lent à rafraîchir les dépots.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#786 Le 11/12/2009, à 21:12

titoucha

Re : KDE SC 4.4 est là !

Il y a aussi plusieurs bugs dans yast dont un pour la configuration des scanners, chez moi il ne configurait rien.

La réactivité du serveur X avec le programme boinc qui utilise le GPU est catastrophique.

Je n'ai jamais pu lire un flux radio avec amarok.

Et pour finir le meilleur, je ne pouvais pas utiliser le programme d'installation en automatique, il se plantait dans la config du disque et ensuite ne pouvait pas copier le système.

Alors oui opensuse est la plus belle distribution au niveau cosmétique, mais ça s'arrête là pour le reste c'est pas top.

Hors ligne

#787 Le 11/12/2009, à 22:15

Chewoui

Re : KDE SC 4.4 est là !

Que de discution inutile ...

La force de NuNux c'est quand même d'avoir du choix. Donc arretez de défendre tel ou tel crèmerie, une seule façon pour faire son choix tester.

Perso je viens de tester quasiment tout les projets sur mon portable pour migré définitivement mes postes de prod.
Aucune distri n'était plus ou moins réactive, rapide, ou autre ... ca se joue a telement rien que c'est plus de la subjectivité que de dire Tel distri est plus rapide a demarrer etc. ( Attention je parle ici d'installation totalement par default ).

Pour le moment celle qui retiennent mon attention sont SUSE, Kubuntu et Fedora.

Ceci dit je venais au depart pour voir les avis sur KDE 4.4 ... et il y 'a plus de la moitier des posts qui sont des trolls ou des réponses hors sujet.

Hors ligne

#788 Le 11/12/2009, à 23:17

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

titoucha a écrit :

Il y a aussi plusieurs bugs dans yast dont un pour la configuration des scanners, chez moi il ne configurait rien.

La réactivité du serveur X avec le programme boinc qui utilise le GPU est catastrophique.

Je n'ai jamais pu lire un flux radio avec amarok.

Et pour finir le meilleur, je ne pouvais pas utiliser le programme d'installation en automatique, il se plantait dans la config du disque et ensuite ne pouvait pas copier le système.

Alors oui opensuse est la plus belle distribution au niveau cosmétique, mais ça s'arrête là pour le reste c'est pas top.

Jamais eu un bogue de ceux que tu cite... Ne fait pas de ton cas une généralité, OpenSUSE n'est pas que cosmétique.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#789 Le 11/12/2009, à 23:27

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Chewoui a écrit :

Que de discution inutile ...

La force de NuNux c'est quand même d'avoir du choix. Donc arretez de défendre tel ou tel crèmerie, une seule façon pour faire son choix tester.

Perso je viens de tester quasiment tout les projets sur mon portable pour migré définitivement mes postes de prod.
Aucune distri n'était plus ou moins réactive, rapide, ou autre ... ca se joue a telement rien que c'est plus de la subjectivité que de dire Tel distri est plus rapide a demarrer etc. ( Attention je parle ici d'installation totalement par default ).

Pour le moment celle qui retiennent mon attention sont SUSE, Kubuntu et Fedora.

Ceci dit je venais au depart pour voir les avis sur KDE 4.4 ... et il y 'a plus de la moitier des posts qui sont des trolls ou des réponses hors sujet.

? T'es allé cherché un peu plus loin ? Genre l'intégration de Kde sur ces 3 distro ? je suppose que non.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#790 Le 12/12/2009, à 00:10

marty

Re : KDE SC 4.4 est là !

@φlip: as tu eu l'occasion d essayer la beta de kde 4.4 ? sur archlinux, j'ai quand même eu l'impression qu'elle avait pris un coup de fouet cette version.
ce qu'il serait bien c est qu'un second projet se développe en parallèle ou un fork d'un kde 4 ultra minimaliste pour pouvoir étendre son champs d action et ne pas se limiter au matos récent.
sinon pour x, j ai remarqué ca aussi, il est vraiment gourmand des que les fenêtres se multiplient.
et pas qu avec kde 4


ArchLinux + KDE

Hors ligne

#791 Le 12/12/2009, à 00:37

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

marty a écrit :

...
sinon pour x, j ai remarqué ca aussi, il est vraiment gourmand des que les fenêtres se multiplient.
et pas qu avec kde 4

ça dépends du matos et de la version du driver à mon avis. voir mes précédents posts pour mon pc fixe, mais là, sur mon laptop avec du intel dedans et les drivers "intel", xorg me bouffe QUE 35 malheureux Mo de RAM...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#792 Le 12/12/2009, à 00:57

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Avec un gestionnaire composite et tout le tinzouin ?

Moi avec Xorg 7.5 j'ai droit à 110Mo de RAM de bouffé... et j'utilise le driver libre ATI, sans accélération matérielle.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#793 Le 12/12/2009, à 01:47

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Perso il est déjà monté à + de 500mo sous Kubuntu 9.04 + Kde 4.3 avec les pilote nVidia proprio.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#794 Le 12/12/2009, à 02:20

Luckynow

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Avec un gestionnaire composite et tout le tinzouin ?

Moi avec Xorg 7.5 j'ai droit à 110Mo de RAM de bouffé... et j'utilise le driver libre ATI, sans accélération matérielle.

Si tu veux, il y a moyen d'avoir la 3D avec les drivers libres, et ça marche très bien wink.
Je suis sur une ATI 3470 (génération r600) et compiz tourne au poil (je suis sous gnome là).

Si qq personne sont intéressées, je ferai vite une page sur le wiki.

Dernière modification par Luckynow (Le 12/12/2009, à 02:21)

Hors ligne

#795 Le 12/12/2009, à 02:23

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je suis très interessé smile ! C'est fatigant de dépendre de pilotes propriétaires qui doivent être recodés à chaque nouvelles versions de Xorg...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#796 Le 12/12/2009, à 02:57

Luckynow

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ok donc tu peux déjà regarder comment installer un noyau 2.6.32 facilement :
Perso j'ai même pris la version drm-next (ce qui sera 2.6.33).
A voir dans ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p3129593
ensuite il faut que tu install le ppa xorg-edgers.
Lis bien les infos du ppa, en cas de pépin ça pourrait t'être utile.

Je viens de passer à kde 4.3 et c'est déjà vraiment fluide.

Hors ligne

#797 Le 12/12/2009, à 09:49

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Avec un gestionnaire composite et tout le tinzouin ?

ouaip big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#798 Le 12/12/2009, à 19:13

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Salut,

Une autre nouveauté de KDE SC 4.4 : Version Control Support.

smile

Dernière modification par Emralegna (Le 12/12/2009, à 19:13)

Hors ligne

#799 Le 12/12/2009, à 22:41

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

par contre vous avez remarqué que l'effet de deconnexion n'est plus le flou mais l'assombrissement comme sur la v4.2?

Dernière modification par h4l (Le 12/12/2009, à 22:42)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#800 Le 12/12/2009, à 23:47

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

Emralegna a écrit :

Salut,

Une autre nouveauté de KDE SC 4.4 : Version Control Support.

smile

salut

j'ai pas tout compris sur utilité...

edit : je vois que le dépôt ppa du projet neon est toujours pour jaunty. doit y avoir moyen de l'installer (en rajouter seulement le dépôt) quand même sous karmic non ?

Dernière modification par jajaX (Le 12/12/2009, à 23:52)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne