Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 10/12/2009, à 15:28

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Keldath a écrit :
φlip a écrit :

Merci, je connais mon matériel. XP et KDE3.5 tournent très bien en terme de réactivité d'interface. KDE4 est plus poussif lors d'ouverture de fenêtres.

C'est aussi l'impression que j'ai toujours eu sur KDE4. KDE3 ça pulse, tout réagit instantanément. La branche 4 nettement moins...
Réaction d'un collègue ayant utilisé KDE4 pour la première fois sur sa station de travail sous FreeBSD : "c'est beau, mais ce n'est pas réactif du tout ! Dommage".

Comme d'hab, j'attend la 4.4 pour espérer changer d'avis sur ce DE (depuis la 4.1 que j'attend de changer d'avis tongue).

Mais dans ce cas nous ne pouvons pas être d'accord.
Car chez moi KDE3.5 n'a jamais pulsé, il n'a jamais réagit instantanément à mes demandes, ne m'a jamais affiché l'interface d'une application sitôt j'avais cliqué sur son icône.
Tandis que KDE4 l'a fait lui, sur la plus part de mes configs.

Si KDE4.4 est plus lent que KDE4.0, sur une même machine je me souviens très nettement, à la sortie de KDE4.0, que celui-ci était plus réactif que KDE3.5.

Pour ma part, avec mes configs les plus performantes (qui ne sont pas non plus des machines de guerres, loin de là même), à part KMail, Amarok et peut-être deux ou trois autres exception, je ne vois pas comment on peut trouver l'environnement peu réactif.
Honnêtement, entre un millième de seconde et cinq millième de seconde, je doute que l'oeil humain voie la différente : alors tant que l'application se lance instantanément (interface comprise), je considère l'environnement comme réactif.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#752 Le 10/12/2009, à 15:33

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

megabigbug a écrit :

Je n'ai pas dit que KDE4 bouffait moins de CPU ...J'ai juste dit que ce n'est pas uniquement de sa faute.

Honnêtement, "la faute à qui", on s'en fout un peu. C'est le résultat qui compte.
C'est comme les bugs qui restent 3 ans en attente, parce que le développeur explique "c'est pas mon module" ( = c'est pas ma faute...).

megabigbug a écrit :

Je continue à penser que KDE4 est plus adapté au nouvelle machine et que KDE3 est plus adapté aux anciennes.

Tu n'es effectivement pas le seul à le penser. La majorité le pense.
Le KDE4 plus "rapide" que KDE3 restera un mythe de développeur.

#753 Le 10/12/2009, à 15:55

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

1 seconde d'attente ne me gêne absolument pas pour un programme. De plus j'ai bien précisé que c'était une seconde grand max, la plupart du temps, après le clic, l'application s'affiche instantanément.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#754 Le 10/12/2009, à 16:00

Keldath

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Mais dans ce cas nous ne pouvons pas être d'accord.
Car chez moi KDE3.5 n'a jamais pulsé, il n'a jamais réagit instantanément à mes demandes, ne m'a jamais affiché l'interface d'une application sitôt j'avais cliqué sur son icône.
Tandis que KDE4 l'a fait lui, sur la plus part de mes configs.

Si KDE4.4 est plus lent que KDE4.0, sur une même machine je me souviens très nettement, à la sortie de KDE4.0, que celui-ci était plus réactif que KDE3.5.

Pour ma part, avec mes configs les plus performantes (qui ne sont pas non plus des machines de guerres, loin de là même), à part KMail, Amarok et peut-être deux ou trois autres exception, je ne vois pas comment on peut trouver l'environnement peu réactif.
Honnêtement, entre un millième de seconde et cinq millième de seconde, je doute que l'oeil humain voie la différente : alors tant que l'application se lance instantanément (interface comprise), je considère l'environnement comme réactif.

J'ai omis la 4.0 car si problème il devait y avoir avec ça serait tout à fait acceptable vu qu'elle était destinée aux devs.
Sinon il n'y a pas à "être d'accord ou ne pas être d'accord" (tout aussi valable pour moi), j'utiliserai KDE4 volontier, ce n'est pas l'envie ou la motivation qui me manque car ce DE a plein de qualités. Seulement il y a des faits qui m'empêche d'aller de l'avant : sur mon laptop avec un chipset GMA965, et mon fixe avec une Nvidia 8400GS, c'était chiant niveau expérience utilisateur car tous les autres DE marchaient bien.
Il y a peu, j'ai investi dans une ATI pour mon fixe pour suivre l'avancée des pilotes libres, je n'ai pas retenté l'expérience KDE4 avec ce nouveau matos. Peut-être que... ?

Hors ligne

#755 Le 10/12/2009, à 16:14

bzhboy_

Re : KDE SC 4.4 est là !

Par rapport à la réactivité, le nouveau linux kernel (2.6.32) devrait améliorer les choses : il y avait un bug dans l'ordonnanceur (Completely Fair Scheduler) qui pouvait introduir un temps de latence. Ce bug a été découvert suite à la comparaison avec le Brainfuck Scheduler (BFS) de Con Konivas. J'utilise BFS et la différence de réactivité avec 2.6.31 est notable, et aussi lors de la l'utilisation de Flash.

Hors ligne

#756 Le 10/12/2009, à 17:13

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

La compilation est finie sur le Update Staging on dirait. Ce n'est plus qu'une question d'heures pour que ca arrive dans le ppa bakports.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#757 Le 10/12/2009, à 18:16

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Euh Kde sur un cor duo 1,5ghz et une radeon x1450 tourne impec... Portable qui va passer ces 4 ans... lol


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#758 Le 10/12/2009, à 19:06

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

faut arreter les "casse kde4"... je ne trouve pas kde4 moins rapide que kde3, a la sortie de kde 4.0 ok, mais aujourd'hui... ya pas photo, tout en ayant une ergonomie beaucoup plus agréable!

si vous ne souhaitez pas utiliser kde 4 ok, mais ne faites pas dire aux autres que kde3 est meilleur... vous avez votre avis, les autres ont le leur... et puis surtout que comparé à gnome, ou aero de la planete windows, kde 4 est bien en avance!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#759 Le 10/12/2009, à 19:09

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Comme toujours les détails sont surtout techniques et ne paraissent pas toujours en surface. De plus faudrait comparer ce qui est comparable, donc lorsque KDE 4.5 sera de sortie.

Hors ligne

#760 Le 10/12/2009, à 19:21

malibu

Re : KDE SC 4.4 est là !

La compilation est finie sur le Update Staging on dirait. Ce n'est plus qu'une question d'heures pour que ca arrive dans le ppa bakports.

bientôt kde 4.4 ? aussi vite ?
et qu'en est il de la stabilité de karmic ? je suppose que kubuntu aurait réservé kde 4.4 pour la prochaine version. y aura t il des soucis avec kde 4.4 ( j'ai le ppa backports activé aussi)

Hors ligne

#761 Le 10/12/2009, à 19:27

Keldath

Re : KDE SC 4.4 est là !

Fatiguant ces gens qui ne lisent pas et prennent les remarques sur un projet comme leur étant adréssées personnellement.

h4l a écrit :

si vous ne souhaitez pas utiliser kde 4 ok, mais ne faites pas dire aux autres que kde3 est meilleur... vous avez votre avis, les autres ont le leur... et puis surtout que comparé à gnome, ou aero de la planete windows, kde 4 est bien en avance!

Keldath a écrit :

...j'utiliserai KDE4 volontier, ce n'est pas l'envie ou la motivation qui me manque...

Ne jamais faire de remarques qui ne caresse pas KDE dans le sens du poil devant ses aficionados, même sur des faits que plusieurs utilisateurs ont vécus.

Je testerai la 4.4 (pourvu de Qt4.6) avec les pilotes libres ATI, et si ça marche du tonnerre je n'hésiterai pas à le dire non plus. Je casse pas du sucre sur KDE pour le plaisir, vu que ce DE m'attire sur bien des points.

Hors ligne

#762 Le 10/12/2009, à 19:57

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ouais enfin on en est pas au niveau des fanboys Apple non plus, faut pas exagérer.
Ce ne sont que des expressions d'avis personnels...

Mais il faut avouer qu'il est irréaliste d'attendre des améliorations de performances entre 2 versions majeures d'un DE... Même si les devs KDE l'ont laissé miroiter avant de sortir la 4.2...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#763 Le 10/12/2009, à 20:08

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

φlip a écrit :
R@ND@LL a écrit :

au moindre clic, tout se lance instantanément (une seconde grand max de délai pour des applis légères, genre dolphin ou konqueror)..

Pour un CPU 1.8GHz, 1 seconde c'est énorme.
Tout est question de relativité.
Si tu veux te recalibrer un référentiel de réactivité, refais tourner XP ou KDE3 sur le même PC.
XP reste imbattable sur ce plan.

C'est une blague ?? Toutes les appli de bases ou installés après sous XP mette plus de 2-3 seconde à se lancer, et ce sous tous les PC ou j'ai pu l'avoir eu.
KDE4 est clairement plus réactif, et ton 1 seconde = énorme.... N'importe quoi, n'importe quel DE met plus d'une seconde pour la plupart des applis. roll


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#764 Le 10/12/2009, à 20:25

max63

Re : KDE SC 4.4 est là !

bzhboy_ a écrit :

Par rapport à la réactivité, le nouveau linux kernel (2.6.32) devrait améliorer les choses : il y avait un bug dans l'ordonnanceur (Completely Fair Scheduler) qui pouvait introduir un temps de latence. Ce bug a été découvert suite à la comparaison avec le Brainfuck Scheduler (BFS) de Con Konivas. J'utilise BFS et la différence de réactivité avec 2.6.31 est notable, et aussi lors de la l'utilisation de Flash.

Pourtant lorsque l'on voit les premiers bench sous la prochaine version d'ubuntu 10.4 avec la version 2.6.32 ca fait un peu peur niveau perf... http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … pha1&num=1
J'sais que c'est un peu précoce comme bench mais bon...


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#765 Le 10/12/2009, à 21:12

Seren

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sinon je suis passé sous lucid avec kde4.4 sc1, je le conseille pas forcément à tout le monde parce que c'est un peu brute de fonderie, mais ça tourne quand même plutôt pas mal.

Pour l'instant les effets sont désactivés pour mon matériel au moins, j'ai déjà tout cassé en essayant d'ajouter des activité plasma netbook, et j'ai des crash assez régulier de plasma et du network manager...

Mais il y a pas mal d'améliorations sympas ici et là, et globalement c'est plus rapide, notamment pour restaurer une session, avant j'attendais plusieurs secondes même pour avoir une konsole de restaurer là c'est quasi instantané.

Dernière modification par Seren (Le 10/12/2009, à 21:20)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#766 Le 11/12/2009, à 10:40

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

^^ Héhé.
J'ai tout cassé aussi avec les activités. C'est peut-être le même problème : ils ont oublié (ou pas encore développé ?) la suppression de certaines activités ?
Et comme on ne peut pas voir les propriété du bureau sur certaines activités (comment on est censé changer le fond d'écran ??)... il n'y a rien à faire.

Mais bon, ce genre de problèmes sont tellement gênant que je doute que la SC de KDE4.4 ne les corrige pas avant la release finale.

On a pas de nouvelles de Gluon également... il ne sera probablement pas livré à temps de toute évidence, ou/et les distributions ne semblent pas encline à l'intégrer. Dommage.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#767 Le 11/12/2009, à 10:44

LoseMagnet

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Mais bon, ce genre de problèmes sont tellement gênant que je doute que la SC de KDE4.4 ne les corrige pas avant la release finale.

Je ne parierais pas la dessus : dans KDE4.3.3, les dossiers ne se rafraichissent toujours pas automatiquement dans Dolphin et je n'ai pas vu cette correction dans les logs de la version 4.3.4. Pourtant c'est visible, impactant, pénible au quotidien...

Hors ligne

#768 Le 11/12/2009, à 11:32

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est curieux, j'ai également ce soucis que ce soit dans Dolphin ou avec le Plasmoïd, que je n'avais précédemment pas et ce sans changer de version.

Hors ligne

#769 Le 11/12/2009, à 11:51

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Super énervant ouais.
Mais c'est un problème dû aux nouveaux kernels apparemment.
Le rapport de bug est ici donc rajoutez vos votes big_smile : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=207361

Hors ligne

#770 Le 11/12/2009, à 12:43

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

a voté smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#771 Le 11/12/2009, à 13:18

bzhboy_

Re : KDE SC 4.4 est là !

max63 a écrit :
bzhboy_ a écrit :

Par rapport à la réactivité, le nouveau linux kernel (2.6.32) devrait améliorer les choses : il y avait un bug dans l'ordonnanceur (Completely Fair Scheduler) qui pouvait introduir un temps de latence. Ce bug a été découvert suite à la comparaison avec le Brainfuck Scheduler (BFS) de Con Konivas. J'utilise BFS et la différence de réactivité avec 2.6.31 est notable, et aussi lors de la l'utilisation de Flash.

Pourtant lorsque l'on voit les premiers bench sous la prochaine version d'ubuntu 10.4 avec la version 2.6.32 ca fait un peu peur niveau perf... http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … pha1&num=1
J'sais que c'est un peu précoce comme bench mais bon...

Pour la perf pur, il n'y a pas forcément d'amélioration : la réactivité, c'est quand le processeur est bas (<50% par exemple) et qu'un processus se réveille (typiquement kwin qui anime un changement de fenêtre). Et bien le temps de latence (la durée avant que l'ordinateur réagisse) c'est ça la réactivité.

Hors ligne

#772 Le 11/12/2009, à 13:37

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

h4l a écrit :

apres les gouts et les couleurs...

qu'est-ce qui t'a géné sous opensuse?

Réponse tardive mais là je teste l OpenSuse 11.2 et

Première déception : OpenSuse a flingué mon MBR alors que je lui ai clairement dit d'installer son grub sur sa partition

Deuxièmee déception : mon imprimante HP PhotoSmart C5280 n'est pas automatiquement reconnue et installée. Installation hplip nécessaire et configuration de l'imprimante et du scanner intégré à faire manuellement aussi

Troisième déception : drivers Nvidia je ne trouve pas ma carte 8600 GT dans la liste...

Bref : on ne va peut être pas être copain OpenSuse et moi même avec les trucs un peu mieux intégrés de Kde

Dernière modification par sylvainsjc (Le 11/12/2009, à 14:03)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#773 Le 11/12/2009, à 13:41

Compte anonymisé

Re : KDE SC 4.4 est là !

φlip a écrit :

Autre exemple: Okular : le défilement de pages est hyper laborieux et bouffe le CPU.
Jamais eu ce genre de problèmes sous KDE3.5 avec kpdf.

Bug connu d'Okular: Bug 162643 -  Terribly slow scrolling through dvi files with graphics

Résolution ? non identifiée pour KDE4.4

#774 Le 11/12/2009, à 17:35

yaourt

Re : KDE SC 4.4 est là !

Si tu veux vraiment voir le bug résolu, vote pour lui (0 vote pour le moment, on comprend pourquoi il n'est pas résolu en priorité) et fait ce que le développeur demande : joint un fichier dvi qui pose problème. Ça sera plus efficace que d'en parler ici.

Hors ligne

#775 Le 11/12/2009, à 18:02

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Hizoka a écrit :

a voté smile

Idem


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne