Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 06/12/2009, à 00:00

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Semblable ?? Nan vous déconnez là ? Moi je suis sur le Q quoi !
Opensuse sur mon ordi est plus réactif que karmic mais surtout l'intégration à KDE est parfaite ! De plus les différent outil comme YaST sont énorme ! Tout est bien plus coordonné et donne un aspect super pro, pas comme kubuntu ou on a juste un KDE de base avec quelques truc en plus...
Franchement OpenSuse 11.2 est, selon moi, la meilleur distrib' que j'ai testé. smile

Par contre, en effet le démarrage est plus long, mais bon je n'utilise que le veille en mémoire perso. tongue

Dernière modification par petifrancais (Le 06/12/2009, à 00:01)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#652 Le 06/12/2009, à 00:31

paul92

Re : KDE SC 4.4 est là !

Benh je voulais parler du fonctionnement, c'est du GNU/Linux quoi... Et sinon, oui l'intégration de KDE est meilleure (d'ailleurs je crois que je vais y repasser un de ces quatres - HS, on écrit comment cette expression?) et pour Yast, j'avoue pas y avoir pensé, je suis un peu fatigué tongue...

EDIT: en fait j'ai relu mon message dans le contexte, je voulais dire, assez semblable niveau réactivité car les logiciels sont principalement les mêmes (sauf Yast par exemple et des trucs sous le capot comme le boot ou les RPM)

Dernière modification par paul92 (Le 06/12/2009, à 00:33)

Hors ligne

#653 Le 06/12/2009, à 01:12

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Oui c'est une distro linux quoi, mais comme tu dis la finition est bien meilleure. tongue


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#654 Le 06/12/2009, à 01:17

darktomato

Re : KDE SC 4.4 est là !

Tu peux donner quelques exemples pour la meilleure intégration ? J'ai un peu de mal à voir de quoi il pourrait retourner (outre Yast et le centre de configuration).

Depuis que je suis sous KDE j'ai toujours pensé que je devrais essayer une autre distrib qu'ubuntu, qui le délaisse complètement, mais j'ai rien trouvé de très convaincant pour l'instant face aux avantages intrinsèques de la distrib.

Hors ligne

#655 Le 06/12/2009, à 11:53

&Sharp

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour kde rien ne vaut archlinux ^^ . Installer kde officiels et non les versions modifiés par ubuntu ou opensuse c'est le meilleur à faire pour profiter des dernière mises à jours ainsi que du travail des développeurs .
Il y a chakra-project , une sur-couche de archlinux mais avec kde-mod d'installé par défaut (elle a été réalisé par les développeurs de kde-mod) .
Pour opensuse je trouve que leurs paquets sont beaucoup trop vieux et que le système se rapproche plus d'un windows like , bien trop simple à mon goût , cela en devient barbant . Et kubuntu j'ai pas trouvé de distrib qui délaissent à ce point kde , en ce qui concerne mandriva et bien quand on ne paye pas on ne profite pas . (version live beugué à mort) .

Pour l'intégration kde vous voulez certainement parler de l'intégration des logiciels gnome ?

Dernière modification par Sifirius (Le 06/12/2009, à 11:54)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#656 Le 06/12/2009, à 12:31

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

L'installation d'Archlinux est un calvaire hmm
Ca m'a refroidi sad


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#657 Le 06/12/2009, à 12:42

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

paul92 a écrit :

Je crois que l'un des défauts de openSUSE, c'est qu'elle est plus lourde (ça se ressent au niveau du démarrage par exemple...) Mais sinon, les logiciels étant en gros les mêmes... c'est assez semblable, oui.

Oula, ca fait longtemps que tu n'as pas installé opensuse? parce que je suis repassé par kubuntu juste avant d'enclencher opensuse 11.2 et vaut mieux pas parler de reactivité dans ce sens là...

Ubuntu est sorti en étant la première distro linux légère et facile à utiliser pour le grand public... depuis de l'eau a coulé sous les ponts... beaucoup même. et je t'invite à comparer à nouveau opensuse et kubuntu, tu vas etre choqué je crois... avec toutes les applications et outils présentent au premier démarrage d'opensuse, ça reste beaucoup plus réactif.

Ya qu'avec archlinux qu'on pouvait se permettre de dire d'opensuse que c'etait pas réactif, mais niveau finition, opensuse reste devant, et arch complique un peu les choses pour les non initiés...

Ceci dit et ça va faire antiUSA mais, je surveille de pres kubuntu parce que c'est une distribution africaine mine de rien, et que ça me ferait plaisir qu'autre chose que les USA ou ce qui s'en rapproche assure dans le monde du logiciel. J'ai la signification, j'aime sa communauté... mais ya du boulot pour kde, même si c'est prévu, ya pas assez d'humain sur le projet kubuntu qui pour moi est plus important que gnome.


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#658 Le 06/12/2009, à 13:02

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Récemment c'est la distribution pardus qui m'a scotché en terme de finition et facilités d'installation mais c'est pas de la rolling release.

Chakra est pas mal car basée sur arch mais c'est encore une alpha

OpenSuse j'ai pas trop accroché (toujours sur liveCD)

Dernière modification par sylvainsjc (Le 06/12/2009, à 13:02)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#659 Le 06/12/2009, à 13:06

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

apres les gouts et les couleurs...

qu'est-ce qui t'a géné sous opensuse?

je postais surtout pour dire (j'avais oublié), que j'avais un regret, j'aurais aimé que opensuse reste (purement) européenne! tongue

Ce que je pense il manque à opensuse c'est un nom plus accrocheur et plus grand public... sans le "open"... comme ubuntu c'est super comme nom et comme signification... c'est super simple a dire pour tous les terriens...

opensuse c'est limite en francais... mieux vaut le dire en allemand! tongue

allemande à la base...

Dernière modification par h4l (Le 06/12/2009, à 13:07)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#660 Le 06/12/2009, à 13:52

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

Opensuse m'intéresserais bien, mais quand j'ai voulu tester la 11.2, je n'ai strictement rien compris comment fonctionne leurs dépots, et c'etais la galere pour installer des logiciels.:(


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#661 Le 06/12/2009, à 14:17

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

@steckdenis : plus j'y pense et plus ça m'intéresse.
Surtout le fait d'être partis d'un tout nouveau gestionnaire de paquet, et dont cette fois l'objectif de l'utilisateur final a été visé dès l'établissement de ses bases !

Par contre je n'arrive pas à trouver un lien pour télécharger un LiveCD ou une VM ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#662 Le 06/12/2009, à 14:23

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Il n'y en a pas encore (ou alors en alpha il me semble) ; d'après ce que j'ai compris il faut partir d'une distribution : Debian business card ou netinstall devrait être un bon point de départ ; puis télécharger le tout depuis le dépôt de sources et compiler.

Hors ligne

#663 Le 06/12/2009, à 15:44

steckdenis

Re : KDE SC 4.4 est là !

Emralegna: Logram est deux choses. D'une part, c'est une distribution (qui n'est pas encore disponible en téléchargement, loin de là, le gestionnaire de paquets fonctionne à peine). D'une autre part, c'est un environnement de bureau basé sur Qt et très léger, qui lui est téléchargeable et installable sur n'importe quelle distribution.

Liens intéressants : Tester l'environnement de bureau et Tester le gestionnaire de paquets.

Je suis d'ailleurs en ce moment-même en train de faire de gros changements dans le gestionnaire de paquets : permettre, si l'utilisateur y est autorisé, d'installer des paquets depuis le système de fichier (avec gestion des dépendances, un peu à la GDebi, par comme dpkg qui ne sait pas utiliser APT quand il manque des trucs). Ce système sera d'ailleurs réutilisé par les «paquets normaux» pour être installés, sans devoir passer par un immonde script bash smile .

Snake046: Donc non, ni LiveCD ni VM pour le moment, malheureusement. Par contre, on peut déjà créer des paquets et tester le gestionnaire de paquets. Le SVN (onglet Code du site) contient également quelques applications graphiques (l'Assistant, pour la doc, et ConfRunner, qui lance des scripts XML qui permettent de configurer un point de son ordi, pour le moment le mode Portable).

Merci de vous intéresser à Logram smile .

Hors ligne

#664 Le 06/12/2009, à 16:51

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

darktomato a écrit :

Tu peux donner quelques exemples pour la meilleure intégration ? J'ai un peu de mal à voir de quoi il pourrait retourner (outre Yast et le centre de configuration).

Depuis que je suis sous KDE j'ai toujours pensé que je devrais essayer une autre distrib qu'ubuntu, qui le délaisse complètement, mais j'ai rien trouvé de très convaincant pour l'instant face aux avantages intrinsèques de la distrib.

Déjà comme tu dis YaST car c'est vraiment le coeur d'OpenSUSE, avec tu configure de façon très simple tes périphériques, avec toujours une interface propre et très pro, et bien sûr codé en QT4 tirant parti des avantages de KDE4.
Il y a aussi le fait que par défaut firefox est tous paramétré pour ouvrir tel ou tel fichier avec les programme KDE, un thème (certes très moche) Oxygen collant assez avec l'aspect de KDE.
Et gnéralement, tous ce qui est propre à OpenSUSE est totalement intégré avec KDE, et on a aussi droit à des dépôts souvent mise à jour comme le UNSTABLE avec la dernière beta de KDE4.4 et ce à peine 1 ou 2 jour après sa sortie voir même avant. smile
Je remarque aussi qu'OpenSUSE a son propre thème usplash + kdm très semblable, ce qui choque moins l'oeil quand on passe de l'un à l'autre.
Sous Kubuntu, c'est un KDE de base, avec une gestionnaire de paquet qui laisse à désirer, des outils de configuration facile du matos inexistant par rapport à YaST, les thème KDE de base même sur KDM... Bref rien de bien méchant, mais pas grand chose de neuf non plus. hmm

Voilà, en résumé, on peut dire que le plus gros bon point c'est YaST... lol


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#665 Le 06/12/2009, à 19:18

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

http://kde.org/announcements/announce-4.4-beta1.php


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#666 Le 06/12/2009, à 19:49

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

http://www.kubuntu.org/node/122
Ils ne précisent pas si c'est pour Lucid ou Karmic. Les packages dans le PPA Staging sont pour Lucid, mais ils viennent d'uplaoder QT4.6.0 version Karmic dans ce même PPA, donc pourquoi pas KDE SC 4.4 beta 1 sous Karmic également !

Dernière modification par Shura (Le 06/12/2009, à 19:50)

Hors ligne

#667 Le 06/12/2009, à 20:02

denebe

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sifirius a écrit :

Pour opensuse je trouve que leurs paquets sont beaucoup trop vieux

Je ne trouve pas, là par exemple kde sc 4.4 b1 est déjà dans deux dépôts différents, pareil pour qt 4.6 -> unstable et factory. Pour ce qui est logiciel particulier, il existe plein de dépots spécifiques. Pour kde sc, c'est toujours dans les dépôts 24h00/48h00 après la sortie officielle.

atem18 a écrit :

Opensuse m'intéresserais bien, mais quand j'ai voulu tester la 11.2, je n'ai strictement rien compris comment fonctionne leurs dépots, et c'etais la galere pour installer des logiciels.:(

Comme toutes les distributions, il faut se faire aux systèmes de dépôts. smile
Si tu veux de l'aide, n'hésite pas... (en MP ou sur alionet)


Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#668 Le 06/12/2009, à 21:58

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

atem18 a écrit :

Opensuse m'intéresserais bien, mais quand j'ai voulu tester la 11.2, je n'ai strictement rien compris comment fonctionne leurs dépots, et c'etais la galere pour installer des logiciels.:(

Comme toutes les distributions, il faut se faire aux systèmes de dépôts. smile
Si tu veux de l'aide, n'hésite pas... (en MP ou sur alionet)

Non, c'est bon mais merci quand même, a présent je suis sous ma Mandriva qui manque certes cruellement de logiciels, mais qui est à ma portée et donc je comprends parfaitement le fonctionnement.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#669 Le 06/12/2009, à 22:09

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

J'ai installé la beta 1 sous OpenSUSE... Simplement énorme ! Les nouveaux effets claquent, la panneau de configuration est superbe, Plasma est encore plus une tuerie avec le nouveau panneau d'ajout de plasmoid... Etc !

Seul chose qui est décevante : les perfs. hmm
A certains moments c'est plus fluide, mais à d'autre ça saccade bien plus. sad J'espère que tous sera un peu surboosté pour la version finale.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#670 Le 06/12/2009, à 22:23

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

petifrancais a écrit :

J'ai installé la beta 1 sous OpenSUSE... Simplement énorme ! Les nouveaux effets claquent, la panneau de configuration est superbe, Plasma est encore plus une tuerie avec le nouveau panneau d'ajout de plasmoid... Etc !

Seul chose qui est décevante : les perfs. hmm
A certains moments c'est plus fluide, mais à d'autre ça saccade bien plus. sad J'espère que tous sera un peu surboosté pour la version finale.

Moi pareil sous Mandriva Cooker, sauf que les performances sont la, le seul problème est que Plasma ne se lance pas au démarrage et qu'il faut le démarrer manuellement, mais comme d'habitude cela sera résolu par une mise a jour, peut etre pour la béta 2 dans moins de 2 semaines.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#671 Le 06/12/2009, à 22:39

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ah oui, le prob' des perfs venaient du processus kded4 qui bouffait tout un coeur de mon e8400. O_o


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#672 Le 06/12/2009, à 22:50

Professeur Burp

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est vrai que la beta 1 est une tuerie. Chez moi tout roule (sous Opensuse 11.2). Les seul problême vraiment gènant que je rencontre, c'est que certains raccourcis clavier ne marchent plus (alt-tab et ctrl-F11 par ex.), et que je n'ai plus accès au carnet d'adresse sous Kontact (erreur avec Akonadi).

Y'en a d'autres qui ont les mêmes soucis ? Juste pour me sentir moins seul smile

Hors ligne

#673 Le 06/12/2009, à 22:52

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Kontact ne se lance même pas chez moi. lol


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#674 Le 06/12/2009, à 23:43

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

Chez moi, Kontact est désinstallé:lol:


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#675 Le 07/12/2009, à 00:21

doc kaddour

Re : KDE SC 4.4 est là !

chezmoiçamarche:D (sur kde4.3.3 pour l'instant;) )


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne