Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/08/2009, à 13:42

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

il y a du nouveau niveau accessibilité avec simon


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#27 Le 25/08/2009, à 14:46

moi1392

Re : KDE SC 4.4 est là !

je suis d'accord pour les extentions dont tu parle, mais il y a eu quand même des choses comme EXA, Xrender et Composite.

Maintenant, je pense (mais je peux me tromper) que ce que voulais dire Rusin est que les cartes graphiques n'ont plus (ou très peu) de circuits dédiés à la 2d, mais plus qu'un (plusieurs) pipeline 3d, donc il est bien plus efficace et intelligent d'exploiter ce dernier directement.

Hors ligne

#28 Le 25/08/2009, à 17:08

Luckynow

Re : KDE SC 4.4 est là !

Selon lui, il arrive qu'une application utilisant Xrender par exemple se doit de retourner en mode pure software pour finir certains rendus impossible grâce à cette extension. Ce transfert d'un objet en vram vers la ram est exorbitant, d'où une perte de performance dans les benchmark évoqué dans mon post.
Après je ne connais pas leurs API et leur degré de support à travers les différents drivers.
Une autre chose qui selon moi est importante du côté de Qt, c'est que ce support des interfaces natives doit se faire pour chaque nouvelle extension (par exemple xaa à été lâché),
L'idéal avec opengl c'est que c'est cross plateforme. Ceci réduirait probablement le travail des développeurs de Qt (et de KDE aussi).
Tout ça sans compter ce que tu viens de mentionner, que les cartes récentes ne possèdent pas d'accélération 2D.
Bref vivement qu'on enterre ces fichues extensions, qui vont devenir plus que obsolètes à terme.
Par contre je n'ai pas vu de discussion à ce sujet sur les blogs/forums de kde, on dirait que tout le monde se satisfait de la situation, probablement que non et que je n'ai juste pas vu les sujets correspondant.

Dernière modification par Luckynow (Le 25/08/2009, à 17:10)

Hors ligne

#29 Le 25/08/2009, à 17:43

totopouet

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour les debianneux, le network-manager marche enfin avec du wpa \o/
Dépot experimental, paquet network-manager-kde cool


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#30 Le 25/08/2009, à 18:47

Luckynow

Re : KDE SC 4.4 est là !

Quelqu'un connait un bon guide pour compiler qt.

J'ai télécharger et compiler qt plusieurs fois auparavant, depuis techbase, mais je ne retrouve plus cette documentation. Je deviens fou, je tourne en rond sur le site de qt.
Il y a mille guide pour compiler qtjami, qtembedded , mais rien pour qt depuis les source de git.

EDIT: j'ai retrouvé le guide sur techbase, il fallait surement finir par make install.
Tss ces build en plusieurs jours.....

Dernière modification par Luckynow (Le 25/08/2009, à 18:55)

Hors ligne

#31 Le 25/08/2009, à 18:56

Imrail

Re : KDE SC 4.4 est là !

Luckynow a écrit :

Quelqu'un connait un bon guide pour compiler qt.

J'ai télécharger et compiler qt plusieurs fois auparavant, depuis techbase, mais je ne retrouve plus cette documentation. Je deviens fou, je tourne en rond sur le site de qt.
Il y a mille guide pour compiler qtjami, qtembedded , mais rien pour qt depuis les source de git.

EDIT: j'ai retrouvé le guide sur techbase, il fallait surement finir par make install.
Tss ces build en plusieurs jours.....

C'est pas ça ?
http://techbase.kde.org/Getting_Started/Build/KDE4_%28fr%29#Qt


Kubuntu 9.04, Jaunty

Hors ligne

#32 Le 25/08/2009, à 19:01

Luckynow

Re : KDE SC 4.4 est là !

Imrail a écrit :
Luckynow a écrit :

Quelqu'un connait un bon guide pour compiler qt.

J'ai télécharger et compiler qt plusieurs fois auparavant, depuis techbase, mais je ne retrouve plus cette documentation. Je deviens fou, je tourne en rond sur le site de qt.
Il y a mille guide pour compiler qtjami, qtembedded , mais rien pour qt depuis les source de git.

EDIT: j'ai retrouvé le guide sur techbase, il fallait surement finir par make install.
Tss ces build en plusieurs jours.....

C'est pas ça ?
http://techbase.kde.org/Getting_Started/Build/KDE4_%28fr%29#Qt

SI si, j'ai edité plus haut.

Hors ligne

#33 Le 25/08/2009, à 19:19

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ce qui sera vraissemblablement le futur explorateur de widget de KDE4.4, accompagné de l'histoire palpitante de son développement :
http://www.wouwlabs.com/blogs/anniec/?p=95

Exactement comme je le voyais ^_^ ! Si c'est pas beau ça !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#34 Le 25/08/2009, à 19:46

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

Plutôt chouette l'explorateur. Pas trop copié sur celui de Mac OS X pas du tout sur celui de Windows, il a l'air assez sympa ouais. Reste à voir à l'utilisation, mais bon, ça a pas l'air de demander des compétences de polytechnicien pour s'en servir big_smile


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#35 Le 25/08/2009, à 20:24

DnS

Re : KDE SC 4.4 est là !

Vivement KDE4 pour hommes. yikes


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#36 Le 25/08/2009, à 23:25

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

DnS a écrit :

Vivement KDE4 pour hommes. yikes

ça t'amuses hein...

sympa, l'explorateur de widget smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#37 Le 25/08/2009, à 23:43

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bonjour

@DnS : ce sujet (comme ceux l'ayant précédé) est dirigé aux utilisateurs de KDE. Aucun trollage n'y sera toléré (comme dans toutes les sections de support)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#38 Le 26/08/2009, à 00:27

DnS

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est troller si je parle des nombreuses failles hautement critiques qui touchent actuellement Kde4 ?

Bah j'oubliais , la sécurité n'interresse plus personne , c'est dépassé : maintenant faut du 'hype' pour apâter le chalant.

ça m'exaspère de voir tout le monde crier au génie alors que l'architecture est propice à son propre écroulement.

Conseillerait-on à quelqu'un la conduite d'une Ferrari sans freins ?

De quoi rendre fou les plus sains d'esprit. mad

** s'arrache les cheveux en se fracassant la tête sur son bureau **

Dernière modification par DnS (Le 26/08/2009, à 00:28)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#39 Le 26/08/2009, à 00:52

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

DnS a écrit :

Vivement KDE4 pour hommes.

DnS a écrit :

Décidemment ils veulent aller jusqu'au bout de leurs conneries !

Lorsqu'ils s'en seront rendu compte , on entendra parler de KDE5 basé sur leur propre framework ...

Je ne vois pas d'allusions à des failles critiques.
De plus, tu m'as très bien compris. Ce sujet est ce qu'il est, si tu veux parler de la sécurité sous KDE4, tu es libre de faire ton propre sujet.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#40 Le 26/08/2009, à 00:53

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

s'il y a des failles, au lieu de le crier ici, ce qui ne te sers à rien en plus, va poster sur les forums officiels de KDE ou des rapports de bugs...

et ça servira la communauté wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#41 Le 26/08/2009, à 11:20

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

denebe a écrit :

La 4.3.1 est tagué pour le 27/8 et sortira le 1/9 => dans la semaine du 1er septembre suivant les distribs.

L'ancien fil est fermé un peu tôt je trouve, même si je comprends l'objectif: éviter de jongler sur ces deux posts.

Normalement "notre" tradition c'était de créer un nouveau sujet s'appelant "KDE 4.3 est là" comme avec les autres... tu peux le faire ça serait d'ailleurs interessant parce qu'il y a 3 releases au moins qui vont suivre d'ici kde 4.4... 4.3.1 4.3.2 4.3.3


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#42 Le 26/08/2009, à 11:28

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

Oui, respectons "nos" propres coutumes...

Vu que KDE 4.3 a été publié, le titre "En route vers KDE 4.3" n'est plus adapté.
Le KDE 4.3 est là, ça permet de dire ce qu'on en pense, de détailler les updates ".1, .2 etc...), alors que le "En route vers KDE 4.4" nous permettra de parler de ce qui vient et de discuter des nouvelles améliorations.

EN plus d'être logique, c'est aussi plus facile à comprendre pour les gens qui découvrent le forum.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#43 Le 26/08/2009, à 12:08

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

Qui est volontaire pour le créer ce "KDE 4.3 est là" ?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#44 Le 26/08/2009, à 22:21

denebe

Re : KDE SC 4.4 est là !

reum, reum... A tchoum... Il faut créer un topic ? aahhaaa reummm... aaaahhhh rrreuuum... smile
Sérieusement, pourquoi pas mais je n'aurais vraiment beaucoup de temps à y accorder, ça m'embête un peu, de plus je ne suis pas sous kubuntu c'est donc parfois délicat (enfin, ce dernier point m'embête moins que le peu de temps que je vais avoir ces prochaines semaines).

Sinon, ça y est la roadmap pour kde 4.4 est sortie => release le 26 janvier 2010 (bien sur).

Edit: je retire ce que j'ai dit (le post d'avant) et je m'incline devant la tradition wink

Dernière modification par denebe (Le 26/08/2009, à 22:46)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#45 Le 26/08/2009, à 22:28

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est un peu tard, 3 semaines après la sortie ...
Pour les soucis concernant KDE4.3, en attendant Karmic, on verra ça dans la section KDE.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#46 Le 27/08/2009, à 16:37

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Et pendant ce temps là, le GSoC continue de faire tomber quelques news croustillantes.
Voici du nouveau à propos de Konqueror, le navigateur dont on attend qu'il devienne une alternative incontournables aux plus grands du moment.

Un peu de courage, c'est long, mais c'est bon :
http://edulix.wordpress.com/2009/08/27/gsoc-wrapup-konqueror-new-bookmarks-system/


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#47 Le 27/08/2009, à 19:12

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

Désolé, y a moyen d'avoir un résumé en français svp ?

j'ai un peu beaucoup de mal a comprendre...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#48 Le 27/08/2009, à 23:29

darktomato

Re : KDE SC 4.4 est là !

Résumé en français : "ça va gérer grave cool"

A ton service. big_smile

Hors ligne

#49 Le 28/08/2009, à 00:44

reeth

Re : KDE SC 4.4 est là !

En gros la gestion des bookmarks c'est améliorée, et surtout il va y avoir l'arrivée d'une "awsome bar" à la firefox qui permettra de faire facilement des recherches dans les bookmarks, tags des bookmarks, historiques etc. directement dans la barre d'adresse. Tous les bookmarks seront gérés par akonadi le serveur de PIM (personnal information manager) de KDE (peut-être cela facilitera la synchronisation entre différents ordis...).

Hors ligne

#50 Le 28/08/2009, à 02:49

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Aucun rapport avec KDE4.4 (quoique, on sait jamais), mais je suis tombé sur un blog assez technique concernant Nepomuk, Soprano et l'avancée du projet :

http://trueg.wordpress.com/


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne