Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 17/10/2009, à 18:52

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sinon tu peux désactiver cette option depuis le bios :
Intel SpeedStep -> disabled
(si tu as un intel)

edit : pas vu ta signature big_smile
il devrait y avoir une option équivalente pour les amd je pense

Dernière modification par yoann21 (Le 17/10/2009, à 18:53)

Hors ligne

#227 Le 17/10/2009, à 19:19

Heliox

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ah ! pas bête, j'y avais pas pensé, ça va règler tous mes problèmes wink
Merci

#228 Le 17/10/2009, à 20:05

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :

Sinon tu peux désactiver cette option depuis le bios :
Intel SpeedStep -> disabled
(si tu as un intel)

edit : pas vu ta signature big_smile
il devrait y avoir une option équivalente pour les amd je pense

moi, j'ai du intel. juste pour savoir, en désactivant cette fonction, ça va supprimer la gestion de la fréquence du CPU par le noyau non ? et il tournera tout le temps à fond.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#229 Le 17/10/2009, à 20:38

Heliox

Re : KDE SC 4.4 est là !

jajaX a écrit :
yoann21 a écrit :

Sinon tu peux désactiver cette option depuis le bios :
Intel SpeedStep -> disabled
(si tu as un intel)

edit : pas vu ta signature big_smile
il devrait y avoir une option équivalente pour les amd je pense

moi, j'ai du intel. juste pour savoir, en désactivant cette fonction, ça va supprimer la gestion de la fréquence du CPU par le noyau non ? et il tournera tout le temps à fond.

Ouais c'est ça, par contre c'est pas très écolo hmm
(et l'équivalent pour AMD est "Cool'n'Quiet")

#230 Le 17/10/2009, à 21:21

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

ok, merci c'était juste pour info.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#231 Le 18/10/2009, à 11:23

Di@bl@l

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bonjour à tous,

juste pour vous signaler un widget bien sympa qui je trouve devrait être intégré dans la prochaine version : Smooth Tasks.

je crois que c'est pas si simple et que des discussions sont en cours mais voici la page kde-look.org :
http://www.kde-look.org/content/show.ph … ent=101586
et une page perso ou j'ai réussi à choper un .deb car pour compiler il fallait trop de packages en -dev... :
http://usoftx.wordpress.com/deb/

Un petite capture chez moi :
143561.jpeg

Dernière modification par Di@bl@l (Le 18/10/2009, à 11:23)

Hors ligne

#232 Le 18/10/2009, à 11:58

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est comme stasks ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#233 Le 18/10/2009, à 12:31

Imrail

Re : KDE SC 4.4 est là !

dekans a écrit :

C'est comme stasks ?

C'est un fork de stasks


Kubuntu 9.04, Jaunty

Hors ligne

#234 Le 18/10/2009, à 15:25

Heliox

Re : KDE SC 4.4 est là !

Au fait, quand on veut lancer une applications au démarrage de KDE mais uniquement dans la barre de notification (pas la fenêtre), c'est quelle option ?

par exemple pour lancer Kontact/Kmail au démarrage, sans afficher la fenêtre on fait comment ? smile
sans doute une petite option à rajouter à la commande mais laquelle ?

Dernière modification par Heliox (Le 18/10/2009, à 15:26)

#235 Le 18/10/2009, à 18:29

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

Di@bl@l a écrit :

Bonjour à tous,

juste pour vous signaler un widget bien sympa qui je trouve devrait être intégré dans la prochaine version : Smooth Tasks.

je crois que c'est pas si simple et que des discussions sont en cours mais voici la page kde-look.org :
http://www.kde-look.org/content/show.ph … ent=101586
et une page perso ou j'ai réussi à choper un .deb car pour compiler il fallait trop de packages en -dev... :
http://usoftx.wordpress.com/deb/

Un petite capture chez moi :
http://imagik.fr/thumb/143561.jpeg

https://launchpad.net/~samrog131/+archi … 5&batch=75
La dernière version qui casse tout est dans ce PPA:P


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#236 Le 18/10/2009, à 20:13

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

Heliox a écrit :

Au fait, quand on veut lancer une applications au démarrage de KDE mais uniquement dans la barre de notification (pas la fenêtre), c'est quelle option ?

par exemple pour lancer Kontact/Kmail au démarrage, sans afficher la fenêtre on fait comment ? smile
sans doute une petite option à rajouter à la commande mais laquelle ?

lance kmail et réduit le dans la boite à miniatures. déconnectes-toi et reconnectes-toi. normalement, via la sauvegarde de session, kmail devrait réapparaitre au même endroit wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#237 Le 18/10/2009, à 21:59

Heliox

Re : KDE SC 4.4 est là !

jajaX a écrit :

lance kmail et réduit le dans la boite à miniatures. déconnectes-toi et reconnectes-toi. normalement, via la sauvegarde de session, kmail devrait réapparaitre au même endroit wink

Ah ! mais c'est tellement simple ! (Désolé je dois me débarrasser de mes vieilles habitudes gnomesque) Merci wink

#238 Le 18/10/2009, à 22:50

Di@bl@l

Re : KDE SC 4.4 est là !

atem18 a écrit :
Di@bl@l a écrit :

Bonjour à tous,

juste pour vous signaler un widget bien sympa qui je trouve devrait être intégré dans la prochaine version : Smooth Tasks.

je crois que c'est pas si simple et que des discussions sont en cours mais voici la page kde-look.org :
http://www.kde-look.org/content/show.ph … ent=101586
et une page perso ou j'ai réussi à choper un .deb car pour compiler il fallait trop de packages en -dev... :
http://usoftx.wordpress.com/deb/

Un petite capture chez moi :
http://imagik.fr/thumb/143561.jpeg

https://launchpad.net/~samrog131/+archi … 5&batch=75
La dernière version qui casse tout est dans ce PPA:P

D'accord mais stasks ne fonctionne pas alors que smooth tasks lui ouais... En plus j'avais déjà cette version d'installée.

Merci quand même.

Hors ligne

#239 Le 19/10/2009, à 09:20

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Edit : commentaire supprimé par l'auteur faute de réponse

Dernière modification par sylvainsjc (Le 19/10/2009, à 12:52)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#240 Le 19/10/2009, à 10:55

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

moi j'utilise KDE4.4 depuis Samedi, cette fois sur une vraie machine (sur une machine virtuelle c'est peu représentatif en fait).
J'ai donc pû tester correctement et totalement les nouveautés de Kwin... et donc, de Plasma (qui utilise maintenant Kwin pour le rendu de certains effets).
L'intégration de Kwin dans Plasma change... absolument tout. Il n'y a plus de conflits entre les effets, ceux-ci sont plus fluides et ils s'appliquent maintenant partout : il n'y a pas un plasmoïde qui y réchappe. L'effet par défaut "développant" les plasmoïde est également, je trouve, très pertinant : Plasma parvient à devenir encore plus eye-candy qu'il ne l'était déjà.

Le thème de bordure de fenêtre Aurorae m'a enfin montré son intérêt : les effets de transparence qu'il offre sont magnifique... et cela permet une intégration parfaite avec certains thèmes Plasma, comme Air... et aussi comme Gaia, un nouveau thème Plasma qui dispose également de son thème Aurorae ! Si les décorations Oxygen ont elle-même fait beaucoup de progrès, tant sur la flexibilité que le look (effet de fondu lorsque le focus change par exemple), Aurorae reste plus convainquant.

Plus de clignotement lorsque l'on change la configuration de Kwin...

Et avec ça, KDE4.4 est déjà plus léger que KDE4.3 ! Magnifique !

Du côté des points noirs, je dirais :
-> Amarok qui segfault, j'ai des doutes quand à la stabilité de la future release stable :s ! Ils vont avoir pas mal de boulot !
-> Le navigateur de plasmoïde : d'accord il est joli, mais c'est aussi beaucoup moins facile de s'y retrouver.

Dernière modification par Snake046 (Le 19/10/2009, à 10:58)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#241 Le 19/10/2009, à 11:28

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

Question d'habitude concernant le navigateur de plasmoides... mais je suis sûr qu'il va encore changer... enfin, s'améliorer en gardant cette présentation.


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#242 Le 19/10/2009, à 11:40

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pas tellement d'habitude je trouve.

Déjà, au premier regard, il est impossible de voir le nom d'un plasmoïde et sa description : il faut d'abord passer la souris dessus et attendre que le pop-up fasse son apparition.
Alors effectivement, ça deviendrait une question d'habitude si chaque plasmoïde avait une icône propre (il suffirait de reconnaître l'icône). Seulement voilà : ce n'est pas le cas. Non seulement plusieurs plasmoïdes partagent les même icônes (ils peuvent parfois être deux ou trois avec une seule et unique icone), mais en plus ce sont des icônes tirés du thème Oxygen. Il faut donc dans nos esprits leur attribuer une "seconde" valeur ce qui n'est pas des plus performant.

Esperons que ça change avant la 4.4 effectivement...
Il faut une icône pour chaque Plasmoïde, et que leur nom puisse s'afficher sous ou sur l'icône.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#243 Le 19/10/2009, à 12:00

Di@bl@l

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Pas tellement d'habitude je trouve.

Déjà, au premier regard, il est impossible de voir le nom d'un plasmoïde et sa description : il faut d'abord passer la souris dessus et attendre que le pop-up fasse son apparition.
Alors effectivement, ça deviendrait une question d'habitude si chaque plasmoïde avait une icône propre (il suffirait de reconnaître l'icône). Seulement voilà : ce n'est pas le cas. Non seulement plusieurs plasmoïdes partagent les même icônes (ils peuvent parfois être deux ou trois avec une seule et unique icone), mais en plus ce sont des icônes tirés du thème Oxygen. Il faut donc dans nos esprits leur attribuer une "seconde" valeur ce qui n'est pas des plus performant.

Esperons que ça change avant la 4.4 effectivement...
Il faut une icône pour chaque Plasmoïde, et que leur nom puisse s'afficher sous ou sur l'icône.

Je croyais que le but c'était de proposer cette interface uniquement pour ajouter des plasmoïdes aux panels...

Hors ligne

#244 Le 19/10/2009, à 12:05

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

En fait cette interface remplace entièrement l'ancienne, même lorsqu'il s'agit des plasmoïdes placé sur le bureau.

Ce n'est pas plus mal d'ailleurs : ça rend la chose plus intuitive, il suffit de glisser le plasmoïde ou l'on veut qu'il apparaisse.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#245 Le 19/10/2009, à 12:40

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut

j'ai vu cette intferace via KDE 4 NEON pour faire court. il n'y a pas/plus l'option pour télécharger des plasmoids via kde-look ou j'ai mal vu ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#246 Le 19/10/2009, à 12:54

Imrail

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046 a écrit :

Pas tellement d'habitude je trouve.

Déjà, au premier regard, il est impossible de voir le nom d'un plasmoïde et sa description : il faut d'abord passer la souris dessus et attendre que le pop-up fasse son apparition.
Alors effectivement, ça deviendrait une question d'habitude si chaque plasmoïde avait une icône propre (il suffirait de reconnaître l'icône). Seulement voilà : ce n'est pas le cas. Non seulement plusieurs plasmoïdes partagent les même icônes (ils peuvent parfois être deux ou trois avec une seule et unique icone), mais en plus ce sont des icônes tirés du thème Oxygen. Il faut donc dans nos esprits leur attribuer une "seconde" valeur ce qui n'est pas des plus performant.

Esperons que ça change avant la 4.4 effectivement...
Il faut une icône pour chaque Plasmoïde, et que leur nom puisse s'afficher sous ou sur l'icône.

Chez moi, le nom s'affiche sous l'icone.
Par contre j'ai l'impression que l'on ne peut plus télécharger des plasmoides via GetHotNewStuff.


Kubuntu 9.04, Jaunty

Hors ligne

#247 Le 19/10/2009, à 13:09

paul92

Re : KDE SC 4.4 est là !

@ Snake046 : tu testes sur quelles distro? Kubuntu avec neon? Arch? openSUSE?

Hors ligne

#248 Le 19/10/2009, à 13:52

darktomato

Re : KDE SC 4.4 est là !

Tes propos sur Aurorae et les bordures m'allèchent. Y'aurait moyen d'avoir une capture d'écran ?

Hors ligne

#249 Le 19/10/2009, à 14:07

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Une Ubuntu fraîchement installée sur lequel j'ai installé le projet-neon.
Il n'y a pas de KDE4.3 sur la distribution à proprement parler (j'ai une Chakra à coté pour ça).

@darktomato: Je fais péter des screenshot dès ce soir alors wink ! Peut-être même une vidéo si j'ai le temps.

EDIT: Ah, j'oubliais également. Ne soyez pas surpris pour ceux qui vont tester Neon mais la vitesse de lancement de KDE4.4 est de trrrès très loin inférieure à celle de la 4.3. Pour vous dire, j'ai fait la comparaison entre ma Chakra KDE4.3 et mon Ubuntu KDE4.4, et meme si Chakra est plus rapide en général, le démarrage de KDE4.4 sous Ubuntu est de très très loin plus rapide.

Dernière modification par Snake046 (Le 19/10/2009, à 15:16)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#250 Le 19/10/2009, à 16:49

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je pense que tu veux dire le temps de démarrage, pas la vitesse... big_smile


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne