#1 Le 19/08/2009, à 12:12
- McLawliet
[Résolu] Déplacer les "documents" sur une autre partition.
Bonjour à toutes et à tous.
Me revoilà ! Voilà, je me refais une petite config.
J'ai donc réinstaller Ubuntu 9.04 sur ma machine, et j'ai fait 3 partitions :
- Système (monter sur /), de 30GB, en EXT4 ;
- Data (monter sur /data), de 70GB, en EXT4 ;
- Image (monter sur /image), de 20GB en FAT32.
Ce que je souhaiterais faire est très simple : déplacer mes documents (musique, images, vidéos..) sur la partition Data en faisant en sorte que les raccourcis (en haut Raccourcis > Documents) fonctionnent toujours, mais m'amène aux documents sur la partition Data.
En effet sous Windows un clic-droit sur "Mes documents" puis on va dans propriétés, et on choisi sa partition pour déplacer les documents et c'est fait, ben voilà j'aimerais faire l'équivalent !
Merci à toutes et à tous d'avance, bonne journée.
Dernière modification par McLawliet (Le 19/08/2009, à 12:20)
PC Desktop : Dell Dimension 4600 - Pentium 4 : 3.06 GHz - 2*512 Mo RAM DDR SDR - NVIDIA GEFORCE FX5200 128 Mo - Ubuntu 9.04 : The Jaunty Jackalope
PC Desktop : ASUS P5QL PRO - Intel Core 2 Duo 2.80 GHz : E7400 - 2*2048 Mo RAM DDR2 - ASUS Nvidia Geforce 9500GT 512 Mo - Ubuntu 9.10 : The Karmic Koala
#2 Le 19/08/2009, à 12:16
- iuchiban
Re : [Résolu] Déplacer les "documents" sur une autre partition.
Salut,
Tu ouvres Nautilus, tu supprimes tous les raccourcis actuels, tu copies tes répertoires, tu vas dans les répertoires /data/musique /data/videos etc. et à chaque fois que tu es dans le répertoire, tu fais Ctrl + D, ca te rajoute le raccourci dans la colonne de gauche.
Ca devrait suffire.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#3 Le 19/08/2009, à 12:17
- Qid
oulla ... moi j'aurais simplement fait un lien symbolique c'etais plus simple
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4 Le 19/08/2009, à 12:19
- McLawliet
C'est parfait merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais faire !
Encore merci.
PC Desktop : Dell Dimension 4600 - Pentium 4 : 3.06 GHz - 2*512 Mo RAM DDR SDR - NVIDIA GEFORCE FX5200 128 Mo - Ubuntu 9.04 : The Jaunty Jackalope
PC Desktop : ASUS P5QL PRO - Intel Core 2 Duo 2.80 GHz : E7400 - 2*2048 Mo RAM DDR2 - ASUS Nvidia Geforce 9500GT 512 Mo - Ubuntu 9.10 : The Karmic Koala
#5 Le 19/08/2009, à 13:18
- iuchiban
oulla ... moi j'aurais simplement fait un lien symbolique c'etais plus simple
C'est vrai qu'avec les liens symboliques (ce que j'ai chez moi) tu peux accéder à tes répertoires rapidement, en ligne de commande.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.