#1 Le 08/08/2009, à 12:50
- oskare
RESOLU Installation Ubuntu Familly 8.1O (partitionnement)
Bjr a toutes et a tous
Je suis un nouvel utilisateur de linux et suis debutant en informatique.
Voici mon soucie:
J'ai un pc sur lequel se trouve XP pro et sur lequel le bios est deffectueux,je n'arrive plus a demarrer sous windows.Par contre il demarre sur le live cd Ubuntu 8.1O.
Ce que je voudrais faire,c'est enlever Windows et utiliser la totalité de l'espace du DD pour y installer Linux Ubuntu.
Seulement,je ne sais pas faire,malgré l'aide de G-Parted.On m'a dit qu'il fallait prévoir differents espaces.
(pour MBR et sauvegarde je crois,mais suis pas sure); il faut reserver 3,4 Mo pour un "truc':D
Quelqu'un pourrait-il me guider dans mon installation svp.
PS: j'ai deja essayé l'installation sur un autre pc et j'ai raté le partitionnement.Je ne voudrais pas refaire les memes erreurs,surtout que j'ai perdu 25 GO dans cette déconvenue.
Merci de votre aide
Dernière modification par oskare (Le 06/09/2009, à 08:38)
#2 Le 08/08/2009, à 13:21
- lagirardiere
Re : RESOLU Installation Ubuntu Familly 8.1O (partitionnement)
slt
pour le partitionnement c est pas obligatoire ,surtout si tu veux installer ubuntu sur tout le disque dur .Si tu veux en savoir plus regardes par la .
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_partitionnement
Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g
#3 Le 25/08/2009, à 12:57
- oskare
Re : RESOLU Installation Ubuntu Familly 8.1O (partitionnement)
Merci Lagirardiere,
j'ai reussi l'instal;éffectivement pour l'utilisation du disc dur entier c'est pas tres sorcier,cela se fait automatiquement,mais comme j'etais pas sure de moi et que je n'avais jamais fais de partitionnement,j'ai prefferé me renseigner pour etre sure.
Merci pour ton aide cher ami "linuxien":D