Pages : 1
#1 Le 27/07/2009, à 19:31
- yoyo-wind
Resolution Ecran
Bonsoir à tous !
alors voila mon probléme mon explication est longue désolé :
j' ai adopté ubuntu depuis un petit moment et comme je suis sur un netbook acer aspire one 110-Bw
1Go de ram et 16 Go de mémoire avec un Os de base windows xp home .
j' ai eu un probléme avec windows ( NTLDR is missing) j' ai donc téléphoner a un ami qui m'a fait une live usb avec ubuntu 8.10 donc ont a du installer le wifi les codecs...... tout fonctionnais super bien puis comme j' etais sur un netbook avec un écran de 8,9 pouces , j ai récupéré un vieux ecran d' ordi de 16" un clavier usb et une sourrie . il a fallu calibrer l' ecran avec le logiciel RESOLUTION . l' écran de 16 pouces etait bien calibré donc tout fonctionais super bien . puis aprés , j ai voullu tester la version 9.04 netbook soit disant plus léger tout etais comprit de base. je pouvais deja calibrer l ecran en 16 pouces mais je n aimais pas cette version donc je vais chez mon pote il me réinstal la 8.10 mais je lui avais demandé de m' optimiser a fond cet OS . Il m' a fait un truc tellement léger que mon ordi prend meme pas 150 Mo de ram au démarage mais comme je l' ai dit plus haut c' est telleent leger que je n' ai plus tout les logiciel de base donc pas le logicile RESOLUTION, donc mon écran de 16" n' est pas du tout calibré!!! j' ai des icones énormes la barre de mon navigateur firefox me prend la moitié de mon ecran ......... donc ma question est : comment installer le logiciel RESOLUTION ????
Je sais que ca représente beaucoup trop de lignes pour une question ci petite mais je ne sais pas comment mieux expliquer j' en suis désolé :s .
J' attend vos réponses sur mon addresse mail : yoyo-wind@hotmail.fr et ou biensur sur , sur ce forum merci d' avance
#2 Le 27/07/2009, à 21:52
- Fireangelazy
Re : Resolution Ecran
Salut
Ton histoire m'a l'air un peu étrange.. Tu es certain que c'était vraiment un logiciel, ce "résolution", et pas simplement un menu ? Dans ce cas-là tu peux aller dans "Système -> Préférences -> Résolution" (ou peut-être que c'est "Système -> Administration -> Résolution, je ne suis plus sûr) pour paramétrer la résolution ;)à
#3 Le 27/07/2009, à 23:22
- yoyo-wind
pardon, le logiciel c'est affichage dans preference mais mon ubuntu est allégé a fond je n' ai casiment plus rien et je ne sais pas comment il s' appel et je ne peus donc pas l' installer avec sudo apt-get install
#4 Le 27/07/2009, à 23:33
- yoyo-wind
j' ai des screenshots de mon bureau légé j ai 4 screens que je peut envoyer par mail ci tu acceptes de me laisser ton addresse et si tu le veus, tu peus m'aider par mon mail yoyo-wind@hotmail.fr merci d' avance
Pages : 1