Pages : 1
#1 Le 24/07/2009, à 20:10
- slavik_san
Mot de passe incorrect...
Je suis novice sur Ubuntu mais pas totalement quand même en informatique...
C'est la deuxième fois que j'installe la dernière version d'Ubuntu (9.04) sur mon PC car j'ai rencontré, après la première installation, des problèmes lors de l'authentification de mon compte (j'avais coché la case Demander un password).
Me disant que j'étais sans doute un peu étourdi (pourtant j'étais certain à 100% de mes identifiants) j'ai écrasé ma précédente installation et j'en ai profité pour passer en partitionnement manuel pour passer en ext4 (même si je ne sais pas à quoi ça sert vraiment).
Tout se passe bien, comme la première fois... Je décoche l'option demander un mot de passe par "sécurité". L'ordi reboot, lance le dual-boot, je sélectionne Ubuntu... je suis sur le bureau. Mises à jour de sécurité importantes à réaliser... Le système me demande mon mot de passe admin pour l'installation de ces mises à jour (je trouve ça normal). Je rentre mon password : password incorrect.
Je désespère... surtout que j'ai installé la version 7 par le passé sans problème... j'ai même fait l'install sur ma PS3. Je ne comprends pas. J'ai essayé de taper le password comme si mon clavier était QWERTY rien n'y fait !!!
#2 Le 24/07/2009, à 20:13
- wido
Re : Mot de passe incorrect...
tu redémarres ton pc, dans grub tu choisis l'option (recovery mode).
tu arrives sur une console.
là tu tapes
passwd slavik
tu remplaces ton mot de passe
ensuite
reboot
Hors ligne
#3 Le 24/07/2009, à 20:24
- slavik_san
Re : Mot de passe incorrect...
Merci pour la réponse aussi rapide... mais :
Je redémarre... je choisis la deuxième ligne au démarrage (Recovery Mode)... je tombe sur un menu qui ne me laisse que peu de choix et en aucun cas passwd... et quoique je fasse je retombe sur ma session.
#4 Le 24/07/2009, à 20:27
- slavik_san
Re : Mot de passe incorrect...
Le fait de taper passwd suivi du nom d'utilisateur permet de changer le mot de passe si j'ai bien compris... comme lorsque l'on passe pas le menu Système / Administration / Utilisateurs et groupes. Le seul hic dans tout ça c'est que pour prendre en compte mon nouveau mot de passe il faut que je valide en rentrant l'ancien (ce qui parait logique).
#5 Le 24/07/2009, à 20:32
- wido
Re : Mot de passe incorrect...
http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode
tom mot de passe root et celui de ton compte c'est le même?
Hors ligne
#6 Le 24/07/2009, à 20:42
- slavik_san
Re : Mot de passe incorrect...
Bien pris note des infos concernant le menu de la console de récupération... Je vais lancer root.
Concernant le mot de passe je sais bien que mon compte utilisateur actuel est considéré comme admin. Mais pour te donner une idée, lors de ma première installation mes identifiants étaient bureau et bureau. Pour se tromper ou oublier faut le faire exprès. Lors de la seconde installation (l'actuelle) j'ai également utilisé un mot de passe dont je suis certain... J'ai vraiment rencontré un hic.
Je te tiens au courant. Merci...
#7 Le 24/07/2009, à 21:08
- slavik_san
Re : Mot de passe incorrect...
Pas de problème lors de la manipulation... mais j'ai l'impression que la prise en charge de mon mot de passe est un peu aléatoire. Un coup ça passe et un coup non... bizarre (je n'ai pourtant rien bu ce soir).
Merci en tout cas pour l'aide .
#8 Le 24/07/2009, à 22:55
- AlexandreP
Re : Mot de passe incorrect...
Et même plus directement : Comment changer le mot de passe du seul compte administrateur ?
Fais attention aussi : peut-être que l'agencement du clavier en mode de récupération, celui dans le gestionnaire de session et celui une fois ta session ouverte sont différents. Par exemple, si ton clavier est paramétré en AZERTY en mode de récupération mais est en QWERTY dans le gestionnaire de session, ton mot de passe peut être différent (selon les caractères que tu as utilisés, ils peuvent être situés à des endroits différents).
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Hors ligne
Pages : 1