Pages : 1
#1 Le 24/07/2009, à 20:10
- slavik_san
Mot de passe incorrect...
Je suis novice sur Ubuntu mais pas totalement quand même en informatique...
C'est la deuxième fois que j'installe la dernière version d'Ubuntu (9.04) sur mon PC car j'ai rencontré, après la première installation, des problèmes lors de l'authentification de mon compte (j'avais coché la case Demander un password).
Me disant que j'étais sans doute un peu étourdi (pourtant j'étais certain à 100% de mes identifiants) j'ai écrasé ma précédente installation et j'en ai profité pour passer en partitionnement manuel pour passer en ext4 (même si je ne sais pas à quoi ça sert vraiment).
Tout se passe bien, comme la première fois... Je décoche l'option demander un mot de passe par "sécurité". L'ordi reboot, lance le dual-boot, je sélectionne Ubuntu... je suis sur le bureau. Mises à jour de sécurité importantes à réaliser... Le système me demande mon mot de passe admin pour l'installation de ces mises à jour (je trouve ça normal). Je rentre mon password : password incorrect.
Je désespère... surtout que j'ai installé la version 7 par le passé sans problème... j'ai même fait l'install sur ma PS3. Je ne comprends pas. J'ai essayé de taper le password comme si mon clavier était QWERTY rien n'y fait !!!
#2 Le 24/07/2009, à 20:13
- wido
Re : Mot de passe incorrect...
tu redémarres ton pc, dans grub tu choisis l'option (recovery mode).
tu arrives sur une console.
là tu tapes
passwd slavik
tu remplaces ton mot de passe
ensuite
reboot
#3 Le 24/07/2009, à 20:24
- slavik_san
Merci pour la réponse aussi rapide... mais :
Je redémarre... je choisis la deuxième ligne au démarrage (Recovery Mode)... je tombe sur un menu qui ne me laisse que peu de choix et en aucun cas passwd... et quoique je fasse je retombe sur ma session.
#4 Le 24/07/2009, à 20:27
- slavik_san