Pages : 1
#1 Le 24/07/2009, à 13:00
- Smon
L'affaire Gandi
J'aimerais amener un débat sur le tapis par rapport à l'un des partenaires d'Ubuntu-fr : Gandi.
La société Gandi a en effet changé de politique et ne promeut plus un Web ouvert et accessible à tous, en proposant des sites Web en flash.
Le débat ici n'est pas "pour ou contre l'utilisation de flash", mais plutôt de débattre de l'intérêt ou non de continuer un partenariat avec une entreprise qui promeut un Web non libre.
Sur le site d'Ubuntu-fr, dans la rubrique partenariat, on peut lire ceci :
Gandi soutient Ubuntu-fr, et Ubuntu-fr soutiendra son registrar aussi longtemps qu'il conservera les principes qui l'animent, à savoir le soutien d'un internet alternatif, éthique et ouvert.
Au vu des nouvelles offres de Gandi, il semble évident Gandi ne soutiens plus un Web ouvert, alternatif et éthique.
Si je m'en réfère au paragraphe sus-cité, Ubuntu-fr ne devrait donc plus soutenir Gandi.
Je propose donc deux solutions :
- engager des discussions avec Gandi pour les inciter à faire marche arrière
- le retrait pur et simple de Gandi des partenaires d'Ubuntu-fr
Une dernière solution (à laquelle je m'oppose personnellement) étant de changer les termes du "contrat" spécifié dans la page "partenaires".
Qu'en pensez vous ?
#2 Le 24/07/2009, à 15:14
- Sir Na Kraïou
Re : L'affaire Gandi
Salut,
oui, je suis d'accord que c'est gênant. En quoi consiste le soutien de Gandi ? C'est financier ? Contractuel ? Ou un simple soutien moral ? Dans les deux premiers cas, ça peut être un peu difficile de rompre.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
Pages : 1