Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 05/08/2009, à 07:49

nathéo

Re : Topic des couche tard (27).

Post-à-points. big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2378 Le 05/08/2009, à 07:59

nathéo

Re : Topic des couche tard (27).

Dans une minute les dix points!! roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2379 Le 05/08/2009, à 08:03

nathéo

Re : Topic des couche tard (27).

Trois minutes et les dix point!!
Sinon je souhaite  une bonne journée à tout ceux qui se lèvent quand à moi je pense que je m'endormirais dans pas longtemps... hmm


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2380 Le 05/08/2009, à 09:14

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (27).

Bonjour all,

rmy a écrit :

Tiens en parlant de la 'tite, j'ai une question pour les lettreux.

Tout à l'heure je parlais avec mon fils (3 ans) et je le corrige régulièrement sur les fautes de français inculquées par sa douce maman (prof de lettres wink ). M'est donc apparu un point qui me turlupina un brin :

Je sais que la forme correcte de ma jambe est plus grande que papa est "ma jambe est plus grande que celle de papa".
Mais si on double la mise :
"J'ai plus de concombre dans mon assiette que papa" est-il correct ou doit-on utiliser obligatoirement "J'ai plus de concombre dans mon assiette que n'en a papa" ou "J'ai plus de concombre dans mon assiette qu'il n'y en a dans l'assiette de papa"... ?

Je sais que je poste pas beaucoup actuellement mais je me dois de répondre à ça puisque je le côtoie tous les jours et ça m'énerve : Les fautes de français ça n'existent pas, il n'y a que des variations !!!

2 raisons : - Les langues, ce ne sont pas des mathématiques. Il n'y a pas une formule (grammaticale) avec un seul résultat possible ! le seul résultat correct c'est l'inter-compréhension.
- La grammaire ça ne fonctionne pas, preuve en est le nombre d'exception pour chaque "règle". Mais en France le système scolaire psychorigide ne veut pas démordre de l'enseignement d'une grammaire datant d'il y a 1 siècle et demi. (là où l'enseignement de toute grammaire a complètement disparu dans les pays anglo-saxons , ce qui ne les empêche pas de connaitre leur langue et d'en apprendre d'autres...)

Mais bon, pour répondre à ta question, les trois affirmations sont "correctes" dès l'instant que "j'ai plus de concombre dans mon assiette que papa" est oral et pas écrit.

Et laisse ton petit tranquille, tu vas le rendre bègue ! wink (le pauvre...)

Dernière modification par necroluckyboy (Le 05/08/2009, à 09:16)

Hors ligne

#2381 Le 05/08/2009, à 09:14

gnuuat

Re : Topic des couche tard (27).

Elle existe toujours pas la montre qui indique le temps avec un timestamp ?


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#2382 Le 05/08/2009, à 09:31

seb_42

Re : Topic des couche tard (27).

gnuuat a écrit :

Elle existe toujours pas la montre qui indique le temps avec un timestamp ?

Regarde chez eux http://www.tokyoflash.com/en/


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#2383 Le 05/08/2009, à 09:38

samυncle

Re : Topic des couche tard (27).

tongue
plop avec telephone portable


Hello world

Hors ligne

#2384 Le 05/08/2009, à 09:42

kouskous

Re : Topic des couche tard (27).

Plop j'suis en vacances tongue


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#2385 Le 05/08/2009, à 09:51

nathéo

Re : Topic des couche tard (27).

Est-ce que quelqu'un ne connaîtrait pas une astuce pour changer la souris de sens(genre la faire se pointer sur la droite plutôt que la gauche) parce que lorsqu'on est droitier c'est vachement sympa mais dès que l'on est gaucher c'est quand un peu moins drôle. hmm

édit : un hdp ça faisait longtemps tient roll

Dernière modification par natheo (Le 05/08/2009, à 09:52)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2386 Le 05/08/2009, à 10:15

rmy

Re : Topic des couche tard (27).

change l'icône de ta souris ?

Sinon hier 4h25 dodo. 5h15 biberon. Recouché à 5h35. 7h30 biberon de petit déj pour le grand qui me saute dessus. Zut, réveillé à 9h une 2è fois. Café devant la mer depuis. Je ne suis pas très réveillé. Je crois que je vais être en retard à la plage.

@pipou24 : connexion galère je peux plus accéder à mes mails. Je n'ai pas noté ton numéro. Passe par sms... Tu as le mien. Tu seras ou en c-m ?

Hors ligne

#2387 Le 05/08/2009, à 10:34

kinouchou

Re : Topic des couche tard (27).

salut,

je suis enfin devant kanor et 21e \o/

@milky attention j'arrive smile

@rmy pour la FUR de 8 Go tu en as bien fait une?

Dernière modification par kinouchou (Le 05/08/2009, à 10:36)

#2388 Le 05/08/2009, à 11:47

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (27).

@ rmy : les trois sont correctes, je pense.

[edit] mince, grillée... tongue

[edit de l'edit] : au fait, pour la montre, je plaisantais, hein... Même si elle fait carrément rêver, je crois que je n'oserais jamais sortir avec un truc de 800$ sur moi, j'aurais trop la trouille de l'abîmer tongue)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 05/08/2009, à 11:50)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2389 Le 05/08/2009, à 11:49

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (27).

Au fait, qu'est ce qu'il y a de fun et pas cher (voire gratuit) à voir à Paris ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2390 Le 05/08/2009, à 11:56

compte supprimé

Re : Topic des couche tard (27).

la 'tite gogole a écrit :

Au fait, qu'est ce qu'il y a de fun et pas cher (voire gratuit) à voir à Paris ?

Les parisiens. Dans le genre bête de zoo c'est pas mal.

#2391 Le 05/08/2009, à 12:05

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (27).

Hmmmm... Ouais, mais ça je connais. Y en a plein à Nantes tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2392 Le 05/08/2009, à 12:14

spatz

Re : Topic des couche tard (27).

la 'tite gogole a écrit :

Hmmmm... Ouais, mais ça je connais. Y en a plein à Nantes tongue

/me confirme smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2393 Le 05/08/2009, à 12:16

kinouchou

Re : Topic des couche tard (27).

@ la p'tite tu viens sur paris? préviens moi si tu viens

pour les visites tout dépend de ce que tu veux voir

edit: rmy quand tu as quelque chose de pas trop compliqué tu me le dit je voudrai utiliser une clé de 8 go car l'autre est un peu petite

Dernière modification par kinouchou (Le 05/08/2009, à 12:19)

#2394 Le 05/08/2009, à 12:17

rmy

Re : Topic des couche tard (27).

kinouchou a écrit :

salut,

je suis enfin devant kanor et 21e \o/

@milky attention j'arrive smile

@rmy pour la FUR de 8 Go tu en as bien fait une?

J'en ai fait une de 16Go ma clé de 8 était morte. Ça fonctionne, mais j'attends d'avoir une bonne connection pour tester avec l'image du site framasoft, voir si c'est plus simple. Là c'est pas très concluant pour les novices. Il faut passer par testdisk pour corriger des erreurs de table de partition, puis par fsck...

Hors ligne

#2395 Le 05/08/2009, à 12:25

inbox

Re : Topic des couche tard (27).

la 'tite gogole a écrit :

Au fait, qu'est ce qu'il y a de fun et pas cher (voire gratuit) à voir à Paris ?

http://www.parisinfo.com/paris-guide/ar … nseignants
Par exemple. neutral

[EDIT] Pour le "fun" => La Cantine des Ginettes Armées.

Dernière modification par inbox (Le 05/08/2009, à 12:35)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2396 Le 05/08/2009, à 12:44

Kanor

Re : Topic des couche tard (27).

20) 1690    milkyway
21) 1658    kinouchou
22) 1656    Kanor

C'était pas prévue ça ma 20 éme place hmm



bon après j'ai peu de risque de me faire doubler

Hors ligne

#2397 Le 05/08/2009, à 12:52

MacArony

Re : Topic des couche tard (27).

la 'tite gogole a écrit :

Au fait, qu'est ce qu'il y a de fun et pas cher (voire gratuit) à voir à Paris ?

Bin le louvre. si tu es chomeuse, moins de 25ans, ou en galère en général (pièces de justif à l'appui), ou etudiant, bin c'est gratos

Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 05/08/2009, à 13:17)


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#2398 Le 05/08/2009, à 12:53

Kanor

Re : Topic des couche tard (27).

Moins de 25 ans si je me trompe pas tous les musées nationaux sont gratuit (le louvre est un musée national)

Hors ligne

#2399 Le 05/08/2009, à 12:59

Elzen

Re : Topic des couche tard (27).

Y a un truc qui me chiffonne, avec l'histoire du félin...

Le truc, c'est que le paradoxe (ou le je-sais-pas-quoi) repose sur le fait qu'une particule est simultanément dans les deux états tant qu'on a pas fait la détection, non ? Mais si le déclencheur du piège mortel est un compteur Geiger ou quelque chose de ce genre, c'est un appareil de détection, peu importe qu'on soit là pour lire le cadran ou pas, non ? (Comme certains boîtiers d'alarmes anti-incendie comportent un truc radioactif, et ils se déclenchent bien même si personne ne regarde à l'intérieur...)

Le chat peut être mort ou vivant selon le résultat d'une détection totalement aléatoire, et donc de l'extérieur, sans ouvrir la boîte, on est totalement incapable de savoir dans lequel des deux états il se trouve (sauf si on attend suffisamment de temps sans la nourrir, cette pauvre bête), mais à l'intérieur de la boîte, il est forcément dans un état bien déterminé, puisque l'atome responsable cesse d'être à la fois désintégré et non-désintégré dès que le mécanisme entre en action...

Ça ne me pose aucun problème conceptuel que le chat puisse être à la fois mort et vivant par l'incertitude quantique, mais une expérience de ce genre ne peut pas exister, même conceptuellement, parce que n'importe quel mécanisme mortel reposant sur l'état d'un atome implique une détection qui force l'atome à n'être que dans un seul des deux états...

Edit : Fun et pas cher à Paris ? Le Palais de la Découverte et ses conférences, une journée entière de bonheur big_smile J'me déplace pour le faire visiter s'il y a besoin ^^

Dernière modification par ArkSeth (Le 05/08/2009, à 13:02)

Hors ligne

#2400 Le 05/08/2009, à 13:40

gnuuat

Re : Topic des couche tard (27).

ArkSeth a écrit :

Y a un truc qui me chiffonne, avec l'histoire du félin...

Le truc, c'est que le paradoxe (ou le je-sais-pas-quoi) repose sur le fait qu'une particule est simultanément dans les deux états tant qu'on a pas fait la détection, non ? Mais si le déclencheur du piège mortel est un compteur Geiger ou quelque chose de ce genre, c'est un appareil de détection, peu importe qu'on soit là pour lire le cadran ou pas, non ? (Comme certains boîtiers d'alarmes anti-incendie comportent un truc radioactif, et ils se déclenchent bien même si personne ne regarde à l'intérieur...)

Le chat peut être mort ou vivant selon le résultat d'une détection totalement aléatoire, et donc de l'extérieur, sans ouvrir la boîte, on est totalement incapable de savoir dans lequel des deux états il se trouve (sauf si on attend suffisamment de temps sans la nourrir, cette pauvre bête), mais à l'intérieur de la boîte, il est forcément dans un état bien déterminé, puisque l'atome responsable cesse d'être à la fois désintégré et non-désintégré dès que le mécanisme entre en action...

Ça ne me pose aucun problème conceptuel que le chat puisse être à la fois mort et vivant par l'incertitude quantique, mais une expérience de ce genre ne peut pas exister, même conceptuellement, parce que n'importe quel mécanisme mortel reposant sur l'état d'un atome implique une détection qui force l'atome à n'être que dans un seul des deux états...

Edit : Fun et pas cher à Paris ? Le Palais de la Découverte et ses conférences, une journée entière de bonheur big_smile J'me déplace pour le faire visiter s'il y a besoin ^^

Non, cette expérience n'est qu'une métaphore pour imager l'état quantique.
En fait, on ne parle pas de détection mais de conscience : il faut qu'une conscience extérieure regarde dans la boite. À l'époque, le dilemme n'était pas le détecteur, mais le fait que le chat lui même puisse avoir une conscience ^^' .
Ensuite, il est vrai que dans la boite l'état est défini, mais comme on se réfère à la conscience extérieure, on peut alors dire que le chat est à la fois dans les deux état car ne sachant pas ce qu'il s'est passé, on le suppose ainsi smile .


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne