Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2009, à 11:12

inconnu

Session live difficile à démarrer ou bugs en session live

Je viens de graver un DVD tout neuf avec un ISO Ubuntu 9.04 64bits AMD dont j'ai vérifié le hash md5.

J'ai booté 4 fois, le menu marche mais à chaque fois que ça lancé la session live les 2 premieres fois c'était en ligne de commande, la 3eme fois le chargeement graphique mais les 3 fois ça c'est bloqué.
La 4ème fois ça a bien voulu démarrer mais à condition que j'appuies sur la touche entrée lors du jingle sinon c'était tout noir même si GDM avait chargé, je voyais que le curseur de chargement. Lorsque je suis arrivé sur la session j'ai pu lancé pidgin mais impossible de lancer firefox ou le terminal. La 5eme fois reboot ça replante. J'ai déjà installé Ubuntu 2 fois, mis à niveau vers Jaunty 2 fois y a tjrs eux des bugs. J'ai installé Windows XP ça a supprimé le GRUB mad je voulais allez en session live pour installer le paquet startup-manager mais qui apparemment n'existe pas dans les sources. Bref je suis désespéré, ça fait une semaine que j'y suis et que ça n'avance toujours pas mad

Niveau matériel ça a un an à part le processeur et la carte mère qui ont une semaine et demi.
Je précise que j'ai fait un test du DVD et de la mémoire, aucun souci de ce côté.

Que faire ?

Dernière modification par Redman31 (Le 14/07/2009, à 11:24)

#2 Le 14/07/2009, à 12:09

samυncle

Re : Session live difficile à démarrer ou bugs en session live

Essaye l'alternate cd

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate

Hello world

#3 Le 15/07/2009, à 11:49

inconnu

Re : Session live difficile à démarrer ou bugs en session live

Bah ça changera rien. Si les ISO marchent mal avec mon ordi soit c'est les ISO ou mon ordi. Et puis je veux installer par une live session or l'alternate CD le gère pas. De plus j'ai gaspillé mes derniers CD pour Ubuntu. Je vais attendre qu'un pote passe pour voir si il peut arranger ça, sinon tant pis.