Pages : 1
#1 Le 14/07/2009, à 08:50
- littleseeker
mon jaunty ne démarre plus...
Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur qui préfère Ubuntu. J'ai Jaunty en dual boot avec XP. J'étais sur XP, et un copain a mis dessus un flash qui du coup a fait redémarrer la machine, puis écran noir. Virus! J'ai éteint pour rallumer peu après. Surprise, Jaunty était endommagé et ne démarrait plus, comme XP. Lors d'un nouvel essai, il a fait un check du disk et réparé. Peu après la maladie a repris, Jaunty demandant un manual fsck, mais aucun succès. J'ai réinstallé, mais après la maladie a repris. Il y a quelque chose en rapport avec la mémoire qui cloche. Réinstaller et écraser XP peut-il tout remettre en ordre? Evident, c'est XP et ses virus le bourreau de mon Jaunty. J'ai eu l'impression qu'il y a quelque part une forte interaction au point que XP puisse endommager mon Linux. Que faire, tantôt GRUB s'affiche, tantôt un écran noir?
#2 Le 14/07/2009, à 08:59
- geenux
Re : mon jaunty ne démarre plus...
J'aurais eu tendence à penser que les partitions étaient corrompu, mais vu qu'un réinstallation ne change rien, je pense plutôt pour un problème matériel.
Tu pourrais essayer de voire avec testdisk si ton disque dur est en bon état, faire une vérification de la RAM avec le liveCD (un des choix au démarrage).
#3 Le 14/07/2009, à 09:54
- littleseeker
Re : mon jaunty ne démarre plus...
J'aurais eu tendence à penser que les partitions étaient corrompu, mais vu qu'un réinstallation ne change rien, je pense plutôt pour un problème matériel.
Tu pourrais essayer de voire avec testdisk si ton disque dur est en bon état, faire une vérification de la RAM avec le liveCD (un des choix au démarrage).
Bien merci geenux,
Le test de la mémoire révèle une erreur avec drweb live cd.
Pages : 1