#1 Le 10/07/2009, à 19:53
- Compte anonymisé
Echec de téléchargement d'avatar sur le forum Ubuntu
Bonsoir,
J'essaie de poster en vain un avatar dans mon profil du forum.
A chaque tentative de téléchargement le message suivant m'est retourné : "Le type du fichier n'est pas autorisé. Les types autorisés sont le GIF, le JPG et le PNG."
Or, mon avatar en question est une image en format PNG, 2,6 KO, 60x45 pixels, résolution X et Y 72,000 pixels/in : sauf erreur de ma part,elle répond donc aux normes du forum.
J'ai fait un essai avec la même image aux mêmes dimensions convertie en format GIF : même message d'erreur.
Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...:rolleyes:
#2 Le 11/07/2009, à 01:06
- xabilon
Re : Echec de téléchargement d'avatar sur le forum Ubuntu
Salut
Tu es sûr que le type de fichier est PNG ? C'est pas juste l'extension ?
Dernière modification par xabilon (Le 11/07/2009, à 01:06)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 11/07/2009, à 11:43
- Compte anonymisé
Re : Echec de téléchargement d'avatar sur le forum Ubuntu
C'est fait grâce à toi et je t'en remercie.
Une petite suggestion en passant :changer d'avatar comme de chemise .
Pourquoi ne pas imaginer que vous mettiez en réserve un bon stock d'avatars tout prêts à l'emploi (c'est à dire aux normes du forum), que l'on pourrait utiliser à loisir en en changeant aussi souvent qu'on peut changer d'humeur ?
Comme sur le forum de Memoclic par exemple ? http://www.memoclic.com/forum/
C'est une question qui m'intéresse : je crois que quand on se "fixe" trop longtemps derrière un avatar, c'est comme si on cherchait à lui ressembler, à fixer une identité et à vouloir qu'elle soit toujours reconnue ainsi par les autres.
Peut-être aussi que le regard forcément subjectif qu'on porte sur l'avatar des autres (qu'on aime ou qu'on aime pas) peut influer sur la lecture des posts, en nous rendant pas assez objectifs sur le contenu même des posts...
Bref : un peu plus de souplesse et de légèreté sur le choix des masques à portée de main dans un réservoir du forum permettrait peut-être de les relativiser au fond et d'aborder les posts avec moins de ...j'arrive pas à trouver le mot ...de préjugés inconscients plus ou favorables ou défavorables ? (tout en laissant bien sûr à ceux qui le souhaitent la possibilité d'en puiser et d'en retravailler à l'infini des avatars à partir de leur propre réservoir à images et de leurs logiciels de retouches)
Tu me diras, il y a aussi la possibilité...de ne pas utiliser d'avatar !
Mais bon : pas d'avatar, c'est peut-être pas assez.
Un avatar, toujours le même, ça finit par être lourd.
Des avatars souvent et qui changent, c'est peut-être l'entre-deux ?
Bon, c'était juste une petite réflexion en passant...;)
Dernière modification par Checky (Le 11/07/2009, à 11:48)