Pages : 1
#1 Le 05/07/2009, à 13:14
- anachrom
[résolu] 10 minutes pour démarrer ubuntu
J'ai installé pour la première fois ubuntu 9.04 sur ce pc : asrock7s8x, athlon XP2100+, ATI X1950, 3 DD IDE.
Lors de l'installation j'ai eu les messages relatif au emask, DRDY ERR, error UNC, Buffer 1/0 error on device sdb5 (je dis ça pelmele...), j'ai donc vu qu'il y avait un problème ms j'ai qd même pu installer ubuntu.
Seulement maintenant j'ai tjs ces messages au démarrage et ubuntu met 10 minutes à démarrer.
J'ai essayé d'ajouter generic_all_ide dans la ligne de commande boot mais rien n'y fait.
Merci de votre aide car après avoir passé qq tps sous ubuntu je trouve ça vraiment bien, mais si il met 10 minutes à démarrer je pourrais pas continuer à l'utiliser.
Dernière modification par anachrom (Le 05/07/2009, à 17:58)
#2 Le 05/07/2009, à 15:36
- temps
Re : [résolu] 10 minutes pour démarrer ubuntu
Si la solution de sorane, juste après, de désactiver la partition 5 de ton deuxième disque dure ou encore de débrancher ton deuxième disque dure ne fonctionne pas, mon post peut être lu, sinon il faut en premier tester la solution de sorane donnée après.
As-tu essayé la version "alternate CD" ?
es-tu sure que ton live CD est bien gravé ?
J'ai eu des PC PIII d'assembleur avec ce constructeur de carte mère (dédié windows), j'avais à l'époque pour installer 7.04 modifier le bios (le type du disque dure DMA si je me souviens bien) et du utiliser l'alternate CD.
Le boot normal est de 65 secondes sous la lts (8.04), 25 secondes pour 9.04 et bientot 10 secondes pour la 10.4
Dernière modification par temps (Le 05/07/2009, à 16:50)
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
#3 Le 05/07/2009, à 15:55
- Soranne
C'est tout simpolement parce que sdb5 à un probleme, il faut le desactiver dans le BIOS.
Un geek c'est quelqu'un d'obsédé par le hightech, mais pas forcément associal ou intelligent !
#4 Le 05/07/2009, à 17:56
- anachrom
En effet c'était simple. J'ai désactivé le disque sdb5, et du coup j'ai du réinstaller, mais ubuntu démarre mnt normalement . Merci Soranne. Merci à toi aussi temps, j'ai essayé l'alternate cd, la lts(8.04) et fedora (l'install bloquai sans rien signaler).
#5 Le 05/07/2009, à 18:13
- Soranne
Derien, WAOUUUU c'est la première fois que j'aide quelqu'un ici Je suis content
Un geek c'est quelqu'un d'obsédé par le hightech, mais pas forcément associal ou intelligent !
Pages : 1