#1 Le 01/07/2009, à 23:22
- Jiben106
problem vista perdu apret installation ubuntu FULL HDD :help:
salut
Alor voila je sais pas si c'est deja dit mais jai chercher tres longtemp sur google en vain.. HELP
Donc voila j'ai plus ou moin fait expré d'installer ubuntu Junky en installation complet, il a tout pris >''LE''< (j'insiste) Disque Dur. Bien... c'est genial... mais jai perdu vista (que je vouler garder pour les jeux et diver chose), et les partition notament la partition caché qui servait de restauration system mais bon c'est pas vrement l'probleme puisque j'ai fait un dvd acer recovery.
-
JUSTEMENT! le dvd je voulai voulai en venir la:
j'me suis dit ''OHEN!!!! heureusment que jai un dvd restauration vista sinon j'me serai trop suicider la''.
Je boot deçu, bien, installation en cour. Et la il me dit un truc du genr ''Error 3 system path C:/ not found'' en gros il y a pas de disque local C:/ pour le system, ce dernier qui veux que un disque C:/ a formater et rien d'autre.
Ce qui es tres enervant... pour moi une restauration permeté de restaurer le system tel qu'il etai a l'origine en restaurant le disque dur quoi qu'il arrivent... mais non il se contente de formater juste C:/ qui es inexistant pas autonome tout ça.
Donc evidament ubuntu prend tout l'espace avec son ext3 de merde! (ops pardon).
-
(je precise que jai un disque dur de 160giga)
Suite a sa j'ai donc boot Live CD ubuntu, start Editeur de partition ''Gparted'', vider l'espace ext3 ahurrisant qui sert a rien a ubuntu (j'lui es comme meme gardé 25Go a s'con) recrée un lecteur logique ou primaire (desolé je n'men rapelle plus) de plus de 120go, donc jme trouve avec cet grande partition vide....
-
DONC, suite a sa je go boot DVD restauration vista system en me disant que y va detecter cet partition vide, le formater et donc attribuer en temp que disque local C:/
Je me leche les babine exité de retrouver ma tendre belle et douce Vista cherie qui nike tout mieux que ubuntu (lol, nan je rigol... ubuntu cest bien).
je patiente et pis... nan... toujour la meme erreur ''C:/ not found''
Voila donc toute l'histoire de ma vie... pavé cesar
LA QUESTION:
J'aimeré donc savoir si y avait un moyen d'attribuer une lettre a un lecteur (genr C:/ ... )
ou alor n'importe quoi par un quelquonque moyen qui pourrai fonctionné le dvd restauration acer.
sachant que je suis sous ubuntu forcement. et sachant aussi qua sa va fair 1 semaine que je block la dessus im frustred
MERCI de m'aidé vous tres gentil^^
#2 Le 01/07/2009, à 23:34
- #hehedotcom\'isback
Re : problem vista perdu apret installation ubuntu FULL HDD :help:
Hello
Je n'ai pas tout lu.
Pour récupérer Vista, tu vas devoir perdre ubuntu.
Restaure le en ecrasant/formatant le disque et reviens après.
Si tu n'y arrives pas, passe par le live cd et gparted et supprime tout et relance le recovery.
../
#3 Le 01/07/2009, à 23:48
- Jiben106
tu veux dire qui faut que j'efface tout? pas de partition?
que je mettent tout en espace alloué c'est sa et boot le dvd recovery. mais alor il es autonome il va crée C: /
mhh.. j'essayeuré mais j'avoue que sa m'fait chier de tout perde enfin la j'ai rien a perdre vu qu'jai deja tout perdu.
je vais voir.
PS: desolé pour l'affiche du smyley quand j'ecri C: /
#4 Le 01/07/2009, à 23:52
- #hehedotcom\'isback
tu veux dire qui faut que j'efface tout? pas de partition?
Oui, en espérant que l'installeur M$ s'en aperçoive avant de planter...et qu'il te propose la création de partitions.
Sinon, sur le CD recovery, le plan de partitionnement doit etre connu par défaut (espérons)
../
#5 Le 03/07/2009, à 20:52
- Jiben106
Je tien a dire que depuis c'est bon le probleme es resolu, enfin il fallai mettre une seul es unique partition vide et c'est bon il formate en C:\ avec vista, pas comme moi qui metter ubuntu de coté enfin bref.
Mais metnen jai un tres gros probleme de boot suite a ça.
evidament je suis sous vista metnent, mais en demarrage normal il me met ''GRUB ERREUR 22'' c'est tre chiant.
Je n'es pas dautre choix que de booté sur le CD super grub disk et de choisir ''demarrage windows'' et sa lance vista.
Ma nouvelle question es comment fais-je pour que se soit mbr au demarrage a pas grub? parsque finalement je veux plus réeinstaller ubuntu alor j'ai pas besoin de grub qui es tres moche en + (d'allieur pk il es tjr la jai formaté mon disque)
J'ai tenté Fixboot sur Super grub disk met sa fait rien, on ma dit qu'on pouvai restauré le mbr avec mais comment.
Dite le moi svp car je mit conné pas trop et pis j'en ait mar de ça je me sens soumis help.
merci
#6 Le 03/07/2009, à 23:10
- Jiben106
Ha sa y es! finalement jai reussir par moi même.
Sur le menu grub super disc en interface advanced y avai GRUB>uninstall grub(mbr)>hd0 .
Demarrage... OK! plus besoin du disc Grub et voila tout remarche d'origine.
cetai un peu simple enfaite..
merci au seul gas qui as pris la peine de m'aider.
A+