Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2009, à 13:05

hebal

scanner lifectec 3200 dpi bon pour la poubelle ?

Bonjour,

J'aimerais bien passer complètement à Ubuntu, mais vu le nombre de problèmes que je rencontre, je me tâte...

En particulier, mon scanner Lifetec 3200 dpi USB n'est pas reconnu et, malgré de longues recherches sur les divers sites de soutien, je n'ai pas trouvé de solution pour réussir à m'en servir sous Ubuntu. Faut-il que je jette ce scanner à la poubelle et que j'en achète un nouveau, compatible ? Ubuntu est un système gratuit, mais s'il faut acheter du matériel compatible, ça devient coûteux, non ?

Il y a sûrement quelqu'un parmi vous qui saura me répondre.:D

#2 Le 30/06/2009, à 13:43

PH

Re : scanner lifectec 3200 dpi bon pour la poubelle ?

Bjr,
Si Lifetec ne prend pas en compte Ubuntu ce n'est pas la faute de ce dernier.
Néanmoins, il y a d'autres pistes.
- si tu as les sources du pilote, tu peux compiler : mais ce serait étonnant que le code soit dispo et de plus faut quand même un peu de savoir faire
- compiler le .exe du cd d'install. Pareil faut faire des recherches
- installer le cd du scanner avec wine. A mon avis, si ça passe, c'est la meilleure solution

#3 Le 30/06/2009, à 14:01

hebal

bonjour PH,

Wine ? Ah, ça c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé. Je vais essayer... En clair, il va falloir espérer que mon scanner puisse fonctionner avec le programme twain qui le fait fonctionner sous windows. Même si - je suis bien d'accord avec toi - ce n'est pas la faute à Ubuntu, il faut reconnaître que windows est, dans mon cas, incontournable.

Merci pour ton aide !

#4 Le 02/07/2009, à 12:02

Ca ne marche pas...

Re...

J'ai essayé d'installer, avec Wine, le pilote et le programme de gestion du scanner qui va avec. Rien ne fonctionne...

J'ai aussi appris que le pilote de ce scanner est similaire à celui du scanner Microtek ScanMaker 6000 qui est théoriquement reconnu par Xsane.

Bon. Je le mets à la poubelle ce scanner ?

Merci pour votre aide.

#5 Le 02/07/2009, à 14:09

PH

Re-
Mais non, voyons. Un peu de patience...
Les scan c'est parfois un peu complexe. Faut fouiller dans les doc sur Xsane (il est installé au fait ?) ici et sur le net
Et libusb est installé ?
Enfin, fouilles quoi
Bon courage

#6 Le 02/07/2009, à 19:12

tux4fun

Bonsoir,
Regarder ici:
http://www.sane-project.org/cgi-bin/driver.pl?manu=lifetec&model=&bus=usb&v=&p=
et rajouter le retour de lsusb VENDOR et PRODUCT-ID,
si artec eplus48u, un fil:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=129602
Bon courage.

tux4fun