#1 Le 29/06/2009, à 18:40
- C-iaco
Suppression de paquet ?
Salut !
J'ai installé un jeu "freedroid" et je l'ai désinstaller (je suis fâché avec l'anglais ). Cependant même en faisant suppression totale sur synaptique les paquets sont toujours présent...
Il prennent donc de la place sur mon disque dur et je n'aime pas ça
Voilou !
Toshiba Satellite L300D / Athlon64X2 / Ubuntu 10.04
Simple comme Ubuntu --> à mettre entre toute les mains !
#2 Le 29/06/2009, à 20:56
- doc212
Re : Suppression de paquet ?
Salut,
Qu'est-ce qui vous fait dire que les paquets sont toujours présents ?
Comment avez-vous installé le programme ?
Ce qui arrive parfois, c'est qu'on installe des metapackage. C'est des paquets qui ne contiennent rien en réalité mais qui dépendent de paquets qui contiennent l'application.
Du coup, quand on enlève le métapaquet, on laisse les vrais paquets ... Il me semble ... Après j'suis pas expert en la matière ...
personnellemnt, j'ai essayé d'installer freedroid avec apt-get.
sudo apt-get install freedroir
Je l'ai essayé (ça a l'air un peu pourri mais bon ... :-)) puis je l'ai désinstallé complètement, pas de problème. Si ce n'est qu'une dépendance freedroid-data n'était pas enlevée sur le coup mais signalée comme inutile. Ce qu'un autoremove a réglé ...
sudo apt-get remove freedroid --purge
sudo apt-get autoremove --purge
Le autoremove sert à enlever les paquets inutiles qui ont été installés comme dépendances d'un paquet qui a été par la suite désinstallé ..
#3 Le 29/06/2009, à 21:17
- C-iaco
ok nickel je note ça
Ce qui me faisais penser que je les avait toujours c'est qu'il était toujours afficher dans synaptique et que quand j'effectuais une recherche de fichier je les trouvais...
Je pense que je peux mettre un "résolu"
Merci !
Toshiba Satellite L300D / Athlon64X2 / Ubuntu 10.04
Simple comme Ubuntu --> à mettre entre toute les mains !
#4 Le 29/06/2009, à 21:39
- doc212
Ok ...
Sous synaptic une recherche va évidemment l'afficher puisque c'est un paquet disponible dans les dépots ...
Pour voir si il est toujours installé, ça dépend de la couleur du petit carré ... si il est blanc, c'est que c'est désinstallé... Si il est vert,c 'est qu'il est installé ... :-)