Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2009, à 17:31

voodka

[Résolu] Changer de langue.

Bonjour,

Après 2 ans de Debian je suis repasser sur Ubuntu pour plus de simplicité, et j'ai un gros problème :

J'avais mis à jour ma Debian avant de réinstaller Ubuntu par dessus mais elle était en anglais, pendant l'installation d'Ubuntu j'ai bien choisis français à chaque fois...mais j'ai toujours un système anglais/français (un mix des deux...) avec plus d'anglais.

Je ne sais pas si avoir garder le même /home peut avoir modifier quelque chose mais quand je sélectionne français dans "language support" et bien j'ai un système en anglais...

Comment faire ?

Merci.

#2 Le 28/06/2009, à 19:36

geenux

Re : [Résolu] Changer de langue.

C'est juste qu'il n'y a pas la place sur le CD pour mettre tous les paquets de langue, du coup tout n'est pas installé. Il faut installer le paquet language-pack-fr

#3 Le 28/06/2009, à 20:12

voodka

Ce paquet était déjà installé, ainsi que "language-pack-gnome-fr"...
Pourtant lors de ma connexion à la session, tout est bien en français... je vois vraiment pas d'où ça peut venir...

#4 Le 28/06/2009, à 20:34

geenux

Regarde dans le menu des langues, et installe le français à partir de là. Il me semble qu'il corrige tout correctement.

#5 Le 28/06/2009, à 20:51

voodka

J'ai déjà essayer et il me met toujours de l'anglais... les logiciels que j'installe via synaptic sont en français mais le système reste en anglais (nautilus, rhytmbox...)

#6 Le 28/06/2009, à 21:25

voodka

#7 Le 28/06/2009, à 21:34

geenux

Ah oui en effet, je n'avais pas pensé aux locales. Je pensais que c'étais l'habituel problème de l'installation partielle des paquets de langue.
J'y penserai la prochaine fois que j'aiderai quelqu'un à ce sujet smile