Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2009, à 14:03

Geronimo12

supprimer les hyperliens sous openoffice.org calc.

Bonjour,

Je me suis fait des tableau pour enregistrer des mails, mais certain quand je l'ai ai copier se sont mis en hyperlien et sont surligner et impossible à modifier...

Comment dois-je faire pour supprimer l'hyperlien attaché à ces adresses dans chaque module ?

Merci d'avance...


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 25/06/2009, à 14:15

®om

Re : supprimer les hyperliens sous openoffice.org calc.

À part faire "Formatage par défaut", je ne vois pas.

Je trouvais déjà ça galère dans Writer, mais on peut s'en sortir (Format > Caractères > Hyperlien), mais dans Calc il n'y a pas sad

Hors ligne

#3 Le 25/06/2009, à 14:36

Geronimo12

Re : supprimer les hyperliens sous openoffice.org calc.

ben zut alors !!!

quelqu'un aurait-il une proposition ?


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#4 Le 15/09/2009, à 16:24

TheRadio

Re : supprimer les hyperliens sous openoffice.org calc.

Pour Calc : sélectionner toutes les cellules/plages contenant des hyperliens puis CTRL+M pour enlever le formattage.
Ensuite, il faudra réappliquer un format de caractères si nécessaire.

Dans Writer : utiliser le navigateur (la petite boussole dans la barre d'outils), ouvrir l'arborescence "Hyperliens", double cliquer sur chaque lien puis CTRL+M. L'intérêt est qu'on a pas à parcourir tout le document pour retrouver les liens.

...mais c'est vrai qu'il manque une option globale de suppression des hyperliens (elle est présente mais ne fonctionne pas sur une sélection de tout le texte).

Hors ligne

#5 Le 09/03/2015, à 20:40

enidan

Re : supprimer les hyperliens sous openoffice.org calc.

Pourquoi faire compliquer, quand on peut faire simple ? Je ne m'adresse pas aux personnes qui ont participé à ce fil, mais à openoffice.org

Il est vrai que c'est un vrai sac de nœuds. Cependant j'ai trouvé une solution.
Menu :
Format > Styles et formatage

À partir de cette boite de dialogue :

Prendre le deuxième icône en partant de la gauche [Style de caractère] > bouton droit de la souris sur [Lien Internet] > Choisir Modifier

1425929806.png

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 04/05/2015, à 00:13)


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#6 Le 03/05/2015, à 23:28

xavier2

Re : supprimer les hyperliens sous openoffice.org calc.

Hélas ,aucune des solutions indiquées ne fonctionne .
Sauf celle-ci (que je viens de trouver) :
On est sous calc .
Placer le curseur sur la cellule hyperlien à modifier ,en s'en approchant avec les flèches du clavier et non la souris ,pour ne pas activer le lien en question
Aller dans le menu "affichage" "barre d'outils" "barre d'hyperlien"
Et là ,miracle ,le contenu du champ modifiable en question s'affiche (cf image ci-dessous)
Pas mal pour un autodidacte ,non ? wink
1430690901.jpg

Hors ligne

#7 Le 04/05/2015, à 00:08

enidan

Re : supprimer les hyperliens sous openoffice.org calc.

Merci, ça pourra toujours me servir pour Calc… Ceci dit, ma méthode pour Writer marche aussi et elle a l'avantage de faire ça pour tout un document wink


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne