Pages : 1
#1 Le 20/06/2009, à 02:30
- Vouillamoz
Backup ou création d'un CD-ROM bootable
Bonjour,
Je suis nouveau sur Linux et j'adore Ubuntu.
J'aimerais savoir si il existe un programme en français pour créer mon propre cd d'installation Ubuntu.
Un programme qui me graverais un .iso avec toutes mes configurations. Ex : Mon bureau cube, les programmes, mais qui me permettent aussi de ne pas y inclure mes fichiers perso.
Si non, y a t'il un programme de backup?
C'est pour installer chez des connaissances. Un programme de backup pourrait convenir si j'efface mes dossiers persos.
Mais je ne suis pas sur que cela soit possible vu que j'utilise Ubuntu sur le même disc que Vista. Je pense que mon backup contiendra tout les fichiers donc Vista aussi.
Auriez vous une suggestion?
Je ne suis pas habitué des forums, excusez moi si je ne poste pas au bon endroit ou si un poste existe déjà sur le sujet.
Cordialement
#2 Le 20/06/2009, à 20:31
- doukremt
Re : Backup ou création d'un CD-ROM bootable
Salut!
Il est beaucoup plus simple de faire un "backup" (comme tu dis) qu'une image iso.
Pour retrouver les paquets que tu as installé :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauver_et_restaurer_la_liste_des_paquets
Pour les paramètres de configuration, sauvegarder les fichiers .* dans /home relatifs aux applications dont tu veux sauver les paramètres et les copier sur le /home de l'ordi cible.
Pages : 1