Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2009, à 12:27

JeanJean75

Quel version d'Ubuntu pour un Power Book G4. Installe en réseau...

Bonjour.

Je viens de récupérer un vieux PowerBook G4 est étant allergique à Max OS, j'aimerais en profiter pour découvrir Linux.

Tout d'abbord, j'aimerais savoir quel est la dernière version stable compatbile avec cette antiquité ? smile

De plus, le lecteur CD est mort, on m'a conseillé de faire l'installe à partir d'une clé USB, mais j'ai pas envie d'en acheter une sachant que je peux très bien le faire sans. Donc si vous pouviez m'éclairer sur comment installer en réseau Ubuntu, ce serait great. big_smile Je précise, je suis novice sur Linux.

Donc pour résumé, j'ai deux machines. Une sous Vista x64 et l'autres PowerBook G4.

Voilà, merci.

#2 Le 20/06/2009, à 14:33

gagoune

Re : Quel version d'Ubuntu pour un Power Book G4. Installe en réseau...

Salut !

Je n'ai pas la réponse à ton pb... mais je peux t'aider dans tes recherches :
1-Quelle ISO ? Tu a un powerBook G4 donc tu est sur un PowerPC (jette un oeil ici : http://doc.ubuntu-fr.org/mac) donc tu devras prendre une iso prévue pour PowerPC (ou PPC)
2-Quelle variante ? (Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?) Tout dépend de ton processeur : si ton G4 est à moins de 700MHz, je te recommande de prendre Xubuntu (Xfce est le plus léger des trois) ; si ton proco est plus véloce, opte quand même pour Ubuntu (je ne sais pas où en est le développement de Kubuntu - avec KDE)
3-Quelle version ? (de 6.06 à 9.04) Je te donne deux conseils : a) tente avec la dernière version, la 9.04 qui est pas mal ; b) (si a) ne marche pas) tente avec la 6.06 ou la 7.10.