Pages : 1
#1 Le 19/06/2009, à 10:14
- Carl2
[Résolu] UBUNTU -portable Problème clavier
Bonjour
Après de nombreuses heures de recherhe sur divers forum je lance ici un appel au secours...
Je viens d'acquérir un vieux PC (Compaq evo N610c) sans système d'exploitation installé pour une utilisation exclusive sur internet. J'ai donc installé ubuntu sans aucun souci jusqu'à ce que j'utlise mon clavier...
Certaines touches sont inactives je ne peux utiliser la touche virgule la touche plus les touches droite et gauche etc...
J'ai eu beau chercher la solution je ne parviens à résoudre mon problème...
Nota je suis nul en informatique mais ça vous l'avez déjà compris..
Si quelqu'un veux bien m'aider je lui ne serais très reconnaissant.
D'avance merci
Dernière modification par herberts (Le 07/11/2009, à 20:36)
#2 Le 19/06/2009, à 10:34
- herberts
Re : [Résolu] UBUNTU -portable Problème clavier
C'est étrange, tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel ?
On va essayer de vérifier si les événements claviers de ces touches sont détectés.
Tu va ouvrir un terminal (menu applications -> accessoires -> terminal), lancer la commande
xev
Ça t'ouvre une petite fenêtre blanche : tu mets ta souris sur cette fenêtre et tu presses une des touches qui "ne marche pas". Normalement, ça doit t'afficher des choses dans le terminal à côté. Par exemple, quand je presse la touche "flèche gauche", ça m'affiche :
KeyPress event, serial 33, synthetic NO, window 0x5600001,
root 0x1a7, subw 0x0, time 6964588, (87,107), root:(1062,268),
state 0x10, keycode 113 (keysym 0xff51, Left), same_screen YES,
XLookupString gives 0 bytes:
XmbLookupString gives 0 bytes:
XFilterEvent returns: False
KeyRelease event, serial 33, synthetic NO, window 0x5600001,
root 0x1a7, subw 0x0, time 6964684, (87,107), root:(1062,268),
state 0x10, keycode 113 (keysym 0xff51, Left), same_screen YES,
XLookupString gives 0 bytes:
XFilterEvent returns: False
Ne bouge pas la souris pendant que tu testes tes touches, sinon tu auras plein d'événements souris détectés et ce sera illisible.
Se passe t'il quelques chose quand tu presses ces touches "qui ne marchent pas" ?
#3 Le 19/06/2009, à 10:47
- Carl2
Bonjour et merci de m'aider...
Je pense qu'il s'agit d'un problème de clavier et non lié à ubuntu car en lancant xev et en appuyant sur les touches qui ne fonctionnent pas, rien n'apparaît à l'écran....
Merci en tout cas pour vorte aide
#4 Le 19/06/2009, à 10:57
- herberts
Oui, c'est ce que je pense aussi, c'est ton clavier qui à matériellement un souci. Tu as des ports usb ou PS/2 sur ce portable ?
#5 Le 19/06/2009, à 11:00
- Carl2
Oui j'ai quand même des ports USB mais pas de clavier à y conecter... (je nai que des portables à la maison)
Je vais rendre ce PC (il s'agit de vieu matériel de mon entreprise) et faire un acquisition plus sûre cete fois.
Merci
#6 Le 19/06/2009, à 11:44
- herberts
De rien. Si tu considères que c'est bon, tu veux que je passe ton sujet en résolu ?
Pages : 1