Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 12:14

Dany04

[Résolu] Gnumeric et mode RC

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on fait pour utiliser gnumeric en mode RC (ou LC en Français). Sur OOo calc c'est par: format/feuille/use R1C1, sur MS excel c'est par l'onglet outil/general/LC, mais sur Gnumeric je ne trouve pas, alors que je lis parfaitement un fichier .xls en mode RC (on voit bien les formules correctes en mode RC dans les cellules), donc il le prend bien en charge. Mais où est-ce donc "caché" ?

Dernière modification par Dany04 (Le 20/03/2006, à 19:46)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2006, à 19:45

Dany04

Re : [Résolu] Gnumeric et mode RC

Bonsoir,

J'ai bien cherché et j'ai compris. En fait Gnumeric ne travaille pas en format R1C1 (ou L1C1) mais il sait lire les fichiers excel écrit en R1C1. Si l'on enregistre alors le fichier .xls au format .gnumeric, et qu'on l'ouvre à nouveau, on constate que les feuilles sont passées automatiquement au format A1B1 "usuel" et que tout est nickel (utilisation de $).  Ce n'est pas toujours le cas avec OOo Calc qui lui peut travailler en R1C1 mais qui lit mal les .xls ainsi formatés. Encore une fois Gnumeric s'avère bien supérieur à OOo Calc, dommage qu'il ne fasse pas les macros/fonctions en Visual Basic.

Hors ligne