Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2009, à 20:53

jj.fouillard

j ai été trollé ...

J ai ouvert un blog pour héberger les vidéos que je réalise pour promouvoir ubuntu. Il s agit de la série biou et tuxy. Visible sur www.cyruscom.net/bilou-et-tuxy
Et voila que ce week end, je trouve dans les commentaires un troll ! Un windowsien intollérant. Et vulgaire. Qui n a pas hésité à insulter linux sur chacune des pages (un pro du copier coller).
C est de la provoc,c est sur, mais j aimerais bien lui fermer son clapet. Qui me suis ?


Retrouvez les tribulations de bilou et tuxy  sur www.cyruscom.net/bilou-et-tuxy

Hors ligne

#2 Le 14/06/2009, à 20:58

slasher_fun

Re : j ai été trollé ...

Bonjour,

"Don't feed the troll" est le meilleur comportement à avoir je pense smile

Hors ligne

#3 Le 15/06/2009, à 01:52

gnieark

Re : j ai été trollé ...

A ta place je supprimerai ses commentaires... et s'il revient en se victimisant, tu le blacklistes.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2009, à 03:04

AlexandreP

Re : j ai été trollé ...

slasher-fun a écrit :

"Don't feed the troll" est le meilleur comportement à avoir je pense smile

Absolument ! Cependant, je remarque que certaines vidéos ont elles-mêmes un caractère trollifère.

Dernière modification par AlexandreP (Le 15/06/2009, à 03:15)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 15/06/2009, à 07:58

jj.fouillard

Re : j ai été trollé ...

Certes, le but est bien de comparer windows et ubuntu sur des points trés précis (virus, fragmentation...) mais tout est fait gentiment, avec humour  et surtout avec respect et sans insultes.


Retrouvez les tribulations de bilou et tuxy  sur www.cyruscom.net/bilou-et-tuxy

Hors ligne

#6 Le 15/06/2009, à 08:05

AlexandreP

Re : j ai été trollé ...

Certains pourraient dire que c'est fait avec exagération et que ça déforme complètement la réalité. Il faut effectivement comprendre que c'est fait avec humour.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 15/06/2009, à 18:01

jj.fouillard

Re : j ai été trollé ...

Effectivement je vais etre obligé de le backlister, car c'est de pire en pire...
Petit extrait de son dernier post (dont je n'autoriserais pas la publication)

"fais une recherche
faille securité linux
faille securité windows
et compare le nombre de résultats


tu oublie que derriere il y a des attentes de clients et si windows répond c'est par sa simplicité enfantine pour l'interface
essaye de dépanner un client en hotline avec un shell
essaye de modifier linux sans shell
ca a un cout c'est l update
essaye de dévellopper avec des employés payés aussi vite que avec des "esclaves"
et demande toi combien linux devrait se vendre pour vivre ?"

Faut il en rire ou en être désolé ?


Retrouvez les tribulations de bilou et tuxy  sur www.cyruscom.net/bilou-et-tuxy

Hors ligne

#8 Le 16/06/2009, à 16:43

YannUbuntu

Re : j ai été trollé ...

ne perds pas ton temps avec lui.

Marrantes tes vidéos smile

Si tu veux un peu d'inspiration pour tes 100 prochains épisodes lol : Pourquoi choisir linux, Changez pour linux, Passer à GNU/Linux.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#9 Le 27/06/2009, à 20:04

gnieark

Re : j ai été trollé ...

jj.fouillard a écrit :

Faut il en rire ou en être désolé ?

En rire, ses arguments peuvent être tous démontés. C'est au contraire plus simple de dicter à un utilisateur des commandes pour un terminal que de lui demander de cliquer sur démarrer, puis de faire un Click droit sur le poste de travail (à tout les coups il va faire un click gauche) puis sélectionnez propriétés, puis aller dans l'onglet (il va pas comprendre ce qu'est un onglet non plus) "Nom complet de l'ordinateur"... etc...

Mais abstiens toi de répondre à ses provocs, si tu ne souhaites pas avoir ce genre de débat sur ton blog. "Don't feed the troll" et le blog t'appartient, ce n'est pas la démocratie;). Pas de scrupules.

Hors ligne

#10 Le 11/07/2009, à 08:50

toma777

Re : j ai été trollé ...

moi je ne peux pas, désolé sad

Hors ligne

#11 Le 14/07/2009, à 01:42

geistteufel

Re : j ai été trollé ...

Hello, très drôle les vidéos.

Pour ce qui est du windowsiens, on y peut pas grand chose.
Chaque OS a ces fanboys !

Moi je critique bien apple sans arrêt (enfin gentillement) smile
L'idée c'est de rester contructif. Et s'il a pas tord sur un point, lui en donner 2 ou 3 ou il peut pas avoir raison smile


http://blog.celogeek.fr : Un blog pour les fan de linux, de mobiles et de programmations.

http://blog.celogeek.fr/category/linux/ : Tous mes trucs et astuces pour linux (essentiellement Ubuntu)

Hors ligne

#12 Le 14/07/2009, à 01:45

Sir Na Kraïou

Re : j ai été trollé ...

Ha, ha, ha... Genre nous, on trolle jamais, on est jamais intolérants, jamais vulgaires, et on n'insulte jamais Windows... tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 14/07/2009, à 11:18

makx

Re : j ai été trollé ...

la 'tite gogole a écrit :

Ha, ha, ha... Genre nous, on trolle jamais, on est jamais intolérants, jamais vulgaires, et on n'insulte jamais Windows... tongue

bah non big_smile on est des bisounours tous gentils nous


Fedora <3

Hors ligne

#14 Le 14/07/2009, à 11:37

Zenigata

Re : j ai été trollé ...

D'ailleurs, sur tes 4 épisodes, je trouve qu'il y en a un ou deux qui véhiculent une vieille idée reçue qui est fausse :

E4 : sous linux, il y a aussi de la fragmentation, on pourrait même aller plus loin est dire qu'autant sous ext2 on avait des outils pour défragmenter, mais pas sous ext3.

E3 : autant c'est vrai qu'on constate souvent ces ralentissements au boot sous windows, ceci dit ubuntu n'est pas non plus une flèche au démarrage, et pour dire vrai le système grand public que je connais qui boot le plus rapidement est un bon vieux windows XP correctement entretenu (7 secondes au boot sur un dual core 2GHz avec 2 Go de ram) et ce même après des mois.

Dernière modification par Zenigata (Le 14/07/2009, à 11:40)

Hors ligne

#15 Le 15/07/2009, à 08:32

manini

Re : j ai été trollé ...

jj.fouillard a écrit :

Effectivement je vais etre obligé de le backlister, car c'est de pire en pire...
Petit extrait de son dernier post (dont je n'autoriserais pas la publication)

"fais une recherche
faille securité linux
faille securité windows
et compare le nombre de résultats


tu oublie que derriere il y a des attentes de clients et si windows répond c'est par sa simplicité enfantine pour l'interface
essaye de dépanner un client en hotline avec un shell
essaye de modifier linux sans shell
ca a un cout c'est l update
essaye de dévellopper avec des employés payés aussi vite que avec des "esclaves"
et demande toi combien linux devrait se vendre pour vivre ?"

Faut il en rire ou en être désolé ?

bah, en même temps tu l'as cherché mon gars, ce que tu racontes concernant Windows n'est plus vrai, ce qui est vrai en tout cas est que ton blog n'engage que toi

je te signale que les OS de Redmond ont évolué, et ne t'en déplaise bien plus vite que les distros Linux qui n'étaient déjà pas à la pointe de la technologie..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#16 Le 15/07/2009, à 08:34

benoit747

Re : j ai été trollé ...

tiens, ca se reproduit vite les trolls ...... lol

Hors ligne

#17 Le 15/07/2009, à 10:24

willcoyote

Re : j ai été trollé ...

http://maester.over-blog.com/article-2900464.html

Hors ligne

#18 Le 15/07/2009, à 11:22

Tomzz

Re : j ai été trollé ...

"fais une recherche
faille securité linux >> 545000 pages
faille securité windows >>> 2940000 pages
et compare le nombre de résultats

Ça ne veut pas dire grand chose, mais c'est amusant  big_smile:D:D

Hors ligne

#19 Le 15/07/2009, à 11:37

geistteufel

Re : j ai été trollé ...

Zenigata a écrit :

D'ailleurs, sur tes 4 épisodes, je trouve qu'il y en a un ou deux qui véhiculent une vieille idée reçue qui est fausse :

E4 : sous linux, il y a aussi de la fragmentation, on pourrait même aller plus loin est dire qu'autant sous ext2 on avait des outils pour défragmenter, mais pas sous ext3.

E3 : autant c'est vrai qu'on constate souvent ces ralentissements au boot sous windows, ceci dit ubuntu n'est pas non plus une flèche au démarrage, et pour dire vrai le système grand public que je connais qui boot le plus rapidement est un bon vieux windows XP correctement entretenu (7 secondes au boot sur un dual core 2GHz avec 2 Go de ram) et ce même après des mois.

Bientot ext4 aura sa defragmentation. Bon apres faut vraiment en avoir besoin car globalement le système ne se détériore pas aussi vite que le NTFS ou la FAT (le pire je trouve).

E3: moins Ubuntu Jaunty 64 bits, démarre en quelques secondes aussi mais l'avantage c'est qu'il supporte tous les periphérique nativement, ce qui est loin d'être le cas d'un XP. J'ai déjà essayé, c'est une vrai misère a installer sur un pc récent. Et l'utilisation multicore laisse a désirer. Il faut passer pour cela a vista, voir seven qui sera encore mieux sur ce point.

En gros, on installe un Windows, on passe des jours a faire tout marcher correctement. Mise a jour de pilote par ci, installation de drivers par la, antivirus, antispam, antispyware ...

On installe Ubuntu Jaunty en 15 min, pret a cliquez, tout est reconnu.

Quel et le plus productif... lol


http://blog.celogeek.fr : Un blog pour les fan de linux, de mobiles et de programmations.

http://blog.celogeek.fr/category/linux/ : Tous mes trucs et astuces pour linux (essentiellement Ubuntu)

Hors ligne

#20 Le 15/07/2009, à 11:50

xabilon

Re : j ai été trollé ...

willcoyote a écrit :

http://maester.over-blog.com/article-2900464.html

Toutafai. Mais pas que.

Peut-être, un jour, viendra le moment où ce forum sera vraiment consacré à Ubuntu et aux logiciels et OS libres, et on arrêtera de vouloir parler de Windows à tout bout de champ, que ce soit pour l'encenser ou le dénigrer.
Utopie roll ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#21 Le 15/07/2009, à 15:32

Zenigata

Re : j ai été trollé ...

geistteufel a écrit :

Bientot ext4 aura sa defragmentation. Bon apres faut vraiment en avoir besoin car globalement le système ne se détériore pas aussi vite que le NTFS ou la FAT (le pire je trouve).

En vrai j'ai surtout l'impression que ça dépend fortement de la manière dont on utilise son espace disque, et le fait que souvent sous linux on a des partitions bien séparées doit aider.

geistteufel a écrit :

E3: moins Ubuntu Jaunty 64 bits, démarre en quelques secondes aussi mais l'avantage c'est qu'il supporte tous les periphérique nativement, ce qui est loin d'être le cas d'un XP. J'ai déjà essayé, c'est une vrai misère a installer sur un pc récent. Et l'utilisation multicore laisse a désirer. Il faut passer pour cela a vista, voir seven qui sera encore mieux sur ce point.
En gros, on installe un Windows, on passe des jours a faire tout marcher correctement. Mise a jour de pilote par ci, installation de drivers par la, antivirus, antispam, antispyware ...
On installe Ubuntu Jaunty en 15 min, pret a cliquez, tout est reconnu.
Quel et le plus productif... lol

C'est vrai que Jaunty démarre vite sur pas mal de pc, ceci dit pas tous. Sur certains portables il me donne de manière aléatoire une erreur au lancement de gdm (le gestionnaire de bannière n'a pas pu être trouvé) et peut mettre 2 minutes à démarrer. Et je ne comprend pas vraiment la phrase « il supporte tous les périphériques nativement » étant donné que les matériels mal reconnus c'est fréquent sous linux, et même un truc aussi basique que le son reste globalement mal supporté.

Hors ligne

#22 Le 15/07/2009, à 17:22

manini

Re : j ai été trollé ...

xabilon a écrit :
willcoyote a écrit :

http://maester.over-blog.com/article-2900464.html

Toutafai. Mais pas que.

Peut-être, un jour, viendra le moment où ce forum sera vraiment consacré à Ubuntu et aux logiciels et OS libres, et on arrêtera de vouloir parler de Windows à tout bout de champ, que ce soit pour l'encenser ou le dénigrer.
Utopie roll ?

il est évident que ça relève de l'utopie et c'est bien la preuve tout comme le montre l'utilisation répandue de Wine, Virtualbox et autres dualboots qu'il y a une dépendance inavouée des logiciels et OS proprio, ce qui signifie qu'Ubuntu ne parvient pas encore à combler un utilisateur exigeant

ainsi, je pense que certains continueront toujours a évoquer Windows et toujours pour le dénigrer, surtout ceux qui ont une utilisation exclusive d'Ubuntu, et pour cause, ils ont besoin de se rassurer régulièrement de leur choix et savent qu'ils le seront quand ils viennent ici, même si ce qu'ils disent est très exagéré ou complètement erroné


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#23 Le 15/07/2009, à 17:40

makx

Re : j ai été trollé ...

manini a écrit :
xabilon a écrit :
willcoyote a écrit :

http://maester.over-blog.com/article-2900464.html

Toutafai. Mais pas que.

Peut-être, un jour, viendra le moment où ce forum sera vraiment consacré à Ubuntu et aux logiciels et OS libres, et on arrêtera de vouloir parler de Windows à tout bout de champ, que ce soit pour l'encenser ou le dénigrer.
Utopie roll ?

il est évident que ça relève de l'utopie et c'est bien la preuve tout comme le montre l'utilisation répandue de Wine, Virtualbox et autres dualboots qu'il y a une dépendance inavouée des logiciels et OS proprio, ce qui signifie qu'Ubuntu ne parvient pas encore à combler un utilisateur exigeant

ainsi, je pense que certains continueront toujours a évoquer Windows et toujours pour le dénigrer, surtout ceux qui ont une utilisation exclusive d'Ubuntu, et pour cause, ils ont besoin de se rassurer régulièrement de leur choix et savent qu'ils le seront quand ils viennent ici, même si ce qu'ils disent est très exagéré ou complètement erroné

et si au lieu de critiquer les gens qui travaillent pour fournir une alternative à Windows "complète", tu te bougeais un peu pour les aider histoire de faire avancer les choses...


Fedora <3

Hors ligne

#24 Le 15/07/2009, à 19:47

xabilon

Re : j ai été trollé ...

Donc, comme on disait :

http://maester.over-blog.com/article-2900464.html


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#25 Le 15/07/2009, à 19:49

Sir Na Kraïou

Re : j ai été trollé ...

xabilon a écrit :

Donc, comme on disait :

http://maester.over-blog.com/article-2900464.html

Que font les modos ?! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne