Pages : 1
#1 Le 18/03/2006, à 18:13
- japan445
Rêve d'un Linux
Bonjour à vous tous,
Donc voilà, j'ai téléchargé le live CD 5.10 d'Ubuntu, mais évidemment je n'arrive pas à le booter.
En réalité, je ne suis encore arrivé à ne booter aucune distribution linux.
Donc voici les différents boots du Live CD que j'ai tenté :
Boot défaut (ENTER) : Se bloque sur l'écran de fond juste après "Détection du matériel : recherche des lecteurs de cédérom"
Live noapic : Se bloque à 83% sur "Détection du matériel : recherche des lecteurs de cédérom" "Chargement du module "ide-disk" pour "Linux ATA DISK"...
Live noapic nolapic : Idem
Live noapci : Ecran de fond bleu
Live noapci noapic : 83%
Live noapic nolapic noapci : 83%
Je n'ai pas attendu plus de 1 minute lorsqu'il se bloquait : plus d'indicateur disque dur et plus de CD-Rom qui tourne
Je n'ai que des partition NTFS, ca peut être pour quelque chose ?
Matériel :
Carte Mère : MSI 865PE Neo2-P
Disque dur : Seagate Barracuda 7200 160 GBytes
Carte Graphique : ATI Radeon 9800 Pro
Carte TV : Leadtek Winfast TV 2000XP
Lecteur DVD & Lecteur CD/Graveur : Marque LG, je me rappel plus du modèle
#2 Le 18/03/2006, à 20:24
- l'autre
Re : Rêve d'un Linux
et sur un autre ordi, ce liveCD, il fonctionne?
tu as vérifié le md5sum (cf doc)?
ça peut venir de la carte graphique en effet, mais je ne connais pas trop les argument (vga=771, ...) pour les live. Enfin, il semble que tu en as essayé pas mal déjà.
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#3 Le 19/03/2006, à 13:38
- japan445
En fait come dit, je n'en suis pas à ma première test de distrib,
J'ai mis comme sujet "Rêve d'un linux" car en réalité je n'arrive à ne démarrer aucune autre distrib,
en fait ce topic n'est pas unique, il s'agit juste d'un bout d'un topic sur mes problèmes avec linux,
comme j'essaye d'arriver à lancer n'importe quel distrib, j'ai posté ce sujet sur ce forum pour m'axer sur une distrib particulière,
si j'arrive à identifier la source du problème ca m'aiderai sûrement pour arriver à installer un jour une distrib, et non me limiter aux live-CD.
#4 Le 19/03/2006, à 15:12
- Link31
Pendant le démarrage, quand tout se bloque, essaie d'appuyer sur ctrl+alt+Fx (je crois que c'est F4 mais essaie-les toutes).
Tu devrais apercevoir des messages d'erreur, ça pourrait peut-être t'aider.
#5 Le 19/03/2006, à 16:20
- tylhdar
essaye sans le graveur
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
#6 Le 10/05/2006, à 18:31
- japan445
Bon pour répondre 3 ans après ^^,
Pour info j'ai fait le test avec tout les périfériques IDE débrachés sauf un lecteur CD-Rom un peu vieux monté pour l'occaz,
toujours et encore le même problèe, je pense donc qu'il vient de la carte mère (MSI 865PE Neo2-P )
J'abandonne provisoirement mon rêve pour l'instant alors....
Pages : 1