Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2009, à 13:47

psycho-kila

fedora sur mac

bonjour a tous
dsl de mettre un sujet fedora sur ce forum mais la communauté ubuntu est legerement plus developpé que la fedora^^

j'utilise ubuntu depuis pas mal de temps maintenant et je ne m'en passe plus, mais voila, au boulot on a besoin d'une machine sous fedora (et y a que des mac) pour tester fusion linux, vu qu'on veux faire ca dans les regles je n'ai pas voulu jouer avec les RPM pour les mettre sous ubuntu...

j'essaie donc d'instaler un fedora sur un mac pro (tout beau, tout neuf^^) mais le gros probleme c'est que la partition créé n'est pas bootable....

sur le mac il y a bootcamp, windows pas de probleme a le mettre (c'est pro, on choisi pas forcement les os^^) je fais comme pour windows, je crée la partition avec bootcamp, je lance l'install de fedora (11), je laisse les partition créé par bootcamp sans les toucher, je met le grub au debut de la partition fedora (ya pas de MBR sur le mac, c'est un EFI) l'install se passe sans soucis, puis au reboot, pas de possibilité de lancement pour fedora, j'ai essayer de le booter a partir du CD ca marche pas

no bootable disk

....

donc voila, j'ai essayer plusieurs fois de l'installer, avec refit avant, sans refit, rien n'y fait, la partition n'est jamais bootable et je seche durement la^^

merci d'avance pour votre aide

cordialement
psycho-kila

#2 Le 12/06/2009, à 15:18

GillesF

Re : fedora sur mac

Pour ubuntu (ca doit être semblable pour fedora) c'est si je me souviens bien :
- crétaion de la partition avec bootcamp
- installation de refit sous mac os (p-e un redémarrage après)
- reboot avec le live CD
- installation d'ubuntu
- avant de redémarrer, synchronisation du gpt et mbr
- installation de refit sous nux
- reboot

et là je pense que c'est bon... sinon, tu peux aller voir de ce côté :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_faire_un_quadri-boot_sur_un_macintel?s wink