Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2005, à 22:59

Sleeper

Comment installer un gestionnaire de session pour XFCE ???

Bonsoir,

Je viens juste de terminer l'install de Hoary.. Mon PC n'étant pas puissant (P3 550Mhz avec 256 SDRAM) je me suis orienté vers une installation minimum d'Ubuntu puis après j'ai installé XOrg et XFCE !!! Etant nouveau dans le monde GNU/Linux je suis assé comptant de moi d'être arrivé jusqu'ici en 40 min chrono.. Et assé impressionné par XFCE 4 qui très Design et super légé comme j'ai pu le lire sur divers forums..

Le problème qui n'en est pas vraiment un.. big_smile c'est qu'au démarrage de linux je n'ai aucun gestionnaire de session qui se lance.. Je sais que j'ai la possibilité d'installer xdm mais il me semblait que le paquet xfce4-session devait s'acquitter facilement de cette tache.. enfin.. si j'ai bien compris c'est bien un gestionnaire de session ?

Alors avez vous un idée sur comment lancer le gestionnaire de session au démarage ? Ou peut être connaissez vous un autre gestionnaire légé et bien sympa ?

Merci pour vos réponses..


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne