Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2009, à 11:00

compte abandonné

Une erreur de CSS.

Bon voilà, ça fait plusieurs mois qu'il y a cette erreur sur le site... Je ne sais pas si elle est laissée en connaissance de cause, mais c'est bête... hmm

Avertissement : Couleur attendue, mais « none » trouvé.  Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « background-color ».  Déclaration abandonnée.
Fichier Source : http://www-static.ubuntu-fr.org/style/Ubuntu.css
Ligne : 331
/**********************************************************************************************/
/* COULEURS DE LA CHARTE GRAPHIQUE ET IMAGES                                                  */
/**********************************************************************************************/

/* Couleurs d'arriere plan */

BODY {background-image: url(ubuntu/body.png);}

div#punwrap {
   background: #fff;
   }

.infldset TH, .box {background-color: none}  <----- ICI

#brdwelcome ul {
   color: #000;
   }

div#brdfooter {
   background: #d9bb7a url(ubuntu/footer.png) no-repeat 0 100%;
   }

Dernière modification par jamais content (Le 27/05/2009, à 11:00)

#2 Le 27/05/2009, à 11:10

MiNiShOoTeR

Re : Une erreur de CSS.

Effectivement, ça serait mieux de rectifier ça... hmm

Surtout que c'est pas un erreur super compliqué à corriger... roll

#3 Le 27/05/2009, à 16:40

compte abandonné

Je pense aussi que ce n'est pas long à réparer. Mais je finis par ma demandé si il n'y a pas un problème autre qui empêche la résolution de cette petite erreur : avec tout le boulot que les bénévoles font pour maintenir le site, c'est étonnant que personne ne l'ai corrigé.

En tout cas, ça fait tache sur un site dédié à un logiciel (presque) libre... Là où l'on nous parle des standards... Enfin, c'est très très loin du site microsoft quand même smile

#4 Le 27/05/2009, à 17:40

MiNiShOoTeR

Le HTML contient quelques erreurs également, et pas super compliqué à corriger non plus

Il serait mieux de corriger ces problèmes pour ensuite avoir le droit aux petite images HTML Valide et CSS Valide (comme sur le site de Debian)

#5 Le 27/05/2009, à 18:50

compte abandonné

Bizarre j'ai passé le site au validateur au moment d'écrire le 1er message, il me l'a validé xhtml 1.0 strict.

#6 Le 27/05/2009, à 19:24

Koshie-2.0

Pourquoi ne pas envoyer un mp aux admins plutôt que de créer un topic? neutral

#7 Le 27/05/2009, à 19:39

MiNiShOoTeR

jamais content a écrit :

Bizarre j'ai passé le site au validateur au moment d'écrire le 1er message, il me l'a validé xhtml 1.0 strict.

Oui oui, ça dépend des pages, ici, c'est valide, sur l'accueil des forums, c'est 1 seule faute je crois, et 11 sur l'accueil global.

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 27/05/2009, à 19:39)

#8 Le 28/05/2009, à 11:41

compte abandonné

koshie666 a écrit :

Bonne question : parce que je ne sais pas qui contacter dans ce cas, et parce que je veux pas non plus leur casser les pieds si ils savent déjà et reçoivent déjà un courriel par jour sur le sujet...

Et puis, créer un sujet dans l'éphémère, on a vu pire... Je ne pense pas que ça ait des conséquences embêtantes. A la rigueur, ça leurs aurait permis de répondre ici même et ainsi, si ils ne peuvent rien faire/n'ont pas le temps, le dire directement.

#9 Le 28/05/2009, à 16:03

valAa

jamais content a écrit :
koshie666 a écrit :

Bonne question : parce que je ne sais pas qui contacter dans ce cas, et parce que je veux pas non plus leur casser les pieds si ils savent déjà et reçoivent déjà un courriel par jour sur le sujet...

Et puis, créer un sujet dans l'éphémère, on a vu pire... Je ne pense pas que ça ait des conséquences embêtantes. A la rigueur, ça leurs aurait permis de répondre ici même et ainsi, si ils ne peuvent rien faire/n'ont pas le temps, le dire directement.

Salut,
Si tu veux envoyer un mail : http://www.ubuntu-fr.org/contacts
Si tu préfères passer par un topic : poste plutôt dans la rubrique "À propos du site - Contribution(s)", tu auras une meilleure visibilité des admins que dans l'éphémère, et c'est une rubrique qui sert justement à ce genre de choses.

#10 Le 28/05/2009, à 17:30

Koshie-2.0

et parce que je veux pas non plus leur casser les pieds si ils savent déjà et reçoivent déjà un courriel par jour sur le sujet..

Sur un forum de logiciel libre, c'est incohérent d'avoir des erreurs avec la W3C, c'est possible et si quelqu'un les préviens et qu'ils ne font rien... C'est... Incohérent.

Dernière modification par koshie666 (Le 28/05/2009, à 17:30)

#11 Le 28/05/2009, à 22:51

compte abandonné

Non, parce que le site de je-ne-sais-plus-quelle-distribution avait laissé des erreurs sciemment car leurs résolution entrainait un affichage catastrophique sur un navigateur obscur et ancien...

Bon, bah je vais pas recréer le topic, je vais demander si quelqu'un peut me le déplacer... smile

Dernière modification par jamais content (Le 28/05/2009, à 22:52)

#12 Le 28/05/2009, à 22:57

slasher_fun

Tu peux aussi déclarer un bug sur Launchpad : https://launchpad.net/ubuntu-fr-website/+filebug

#13 Le 28/05/2009, à 23:02

compte abandonné

Faut un compte pour ça mad

Purée, va falloir que je me bouge alors... Rhooo, bon je vais essayer de rassembler du courage... ça va être long j'ai peur tongue

#14 Le 29/05/2009, à 10:38

huats

MiNiShOoTeR a écrit :

11 sur l'accueil global.

C'est corrigé depuis cette nuit !

Je vais regarder le pb de css

D'ailleurs je profite pour ce thread pour dire que l'on manque vraiment de monde pour nous aider à développer les sites. Donc si vous connaissez php et encore mieux drupal, ben vous êtes vraiment les bienvenus...

#15 Le 29/05/2009, à 11:12

compte abandonné

Et quand on code laborieusement en html + css? tongue

#16 Le 29/05/2009, à 11:14

huats

On prend aussi si tu es motivé smile

#17 Le 29/05/2009, à 11:54

huats

Pb de css corrigé également !

#18 Le 29/05/2009, à 12:18

compte abandonné

Motivé, c'est pas ça, c'est du temps en grande quantité qui me manque, mais si je peux aider, je n'ai rien contre.

Du genre mon site est en stand-by depuis presque un mois... J'ai pas encore eu le temps de faire une navigation digne de ce nom, j'ai un autre site de commandé pour une asso... Au point mort aussi, et un troisième site dont j'attends le contenu tongue (moi je fais le contenant).

Mais si je peux aider pourquoi pas smile

En tout cas, ça fait bien propre maintenant que le css est corrigé smile

Edit : j'ai vu passer une erreur de css sur la fenêtre de redirection...

Avertissement : Couleur attendue, mais « none » trouvé.  Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « background-color ».  Déclaration abandonnée.
Fichier Source : http://forum.ubuntu-fr.org/style/Ubuntu.css
Ligne : 331
/* COULEURS DE LA CHARTE GRAPHIQUE ET IMAGES                                                  */

/* Couleurs d'arriere plan */

BODY {background-image: url(ubuntu/body.png);}

div#punwrap {
   background: #fff;
   }

.infldset TH, .box {background-color: none} <---- ici... On dirait la même non?

Dernière modification par jamais content (Le 29/05/2009, à 12:20)

#19 Le 29/05/2009, à 14:02

huats

Corrigé !

#20 Le 29/05/2009, à 14:07

compte abandonné

Eh bien ça c'est du rapide smile