#1 Le 25/05/2009, à 20:03
- carlch
hier je me suis enregistrer et je n'ai toujours pas recu de email?
bonjour a tous,
je viens juste d'installer pour la premiere fois Linux Ubuntu sur mon ordinateur internet, et aussi de m'inscrire
sur ce forum. je me demande s'il est normal que je n'ai pas recu le email de confirmation encore, cela fait déja
plus de 24h. bien sur j'ai un nouveau compte internet, et donc un nouveau compte email, que j'ai parametrer avec
le logiciel email évolution, mais mon distributeur internet ne supporte pas les systeme d'exploitation linux, ils m'ont donc ouvert un espace direct pour que j'administre mes email directement sur leurs serveur, et nous l'avons tester pour
nous assurer qu'il fonctionne, et tout va tres bien.
En fait ce que mon distributeur ne supporte pas ce sont les connection sécurisé avec soit ssl ou tsl, pourtant j'ai reparamètrer mon compte email dans evolution en enlevant les authentification sécurisé, et en laissant puisque de toute facon c'est par défaut, l'authentification par mot de passe, les autres sortes proposé je ne les connait pas et je ne pouvais pas ne pas en choisir aucun, j'imagine que c'est mon mot de passe utilisateur de ma boite email dont il est question dans ce choix la, mais je n'ai pas compris les autres choix d'authentification dans ce menu déroulant, bref apres avoir fait cela, nous nous sommes réessayer (le technicien et moi) mais étrangement évolution affichait un message d'erreur disant que mon serveur de messagerie ne supportait pas les connection ou envoie sécurisé tsl. pourtant en retournant dans les paramètres de ma connection a mon serveur mail les options de sécurité n'étaient pas mise ni en tsl ni en ssl, pourquoi évolution continue-t-il a prendre un paramèetre que j'ai pourtant enlever?
de plus je trouve étrange qu'un distributeur et serveur comme le miens me disent qu'il n'a pas ce qu'il faut pour implémenter ce genre de connection sécurisé pour linux, et plus particulierement pour Ubuntu dans ce cas particulier.
voila mes deux questionnement pour le moment, mais j'ai d'autres questions urgentes a poser c'est la raison de mon "impatience" concernant mon inscrisption sur votre forum. pourriez-vous m'éclairer sur ces questions svp.
ps: je suis extremement heureuse d'avoir fait le saut linux ubuntu, j'étais inquiete je croyais que linux était pour les expert de la programmation, mais je suis agreablement surprise et fasciner par la robustesse et la simplicité d'ubuntu, merci de rendre des créations merveilleuse comme Linux ubuntu disponible a tous a travers le monde et ce gratuitement. je sens vraiment que je viens de trouver ma communauté, car nous partageons enormément de valeurs au niveau de nos philosophies communes.
gynergie
#2 Le 25/05/2009, à 20:11
- slasher_fun
Re : hier je me suis enregistrer et je n'ai toujours pas recu de email?
Bonjour,
Et le login choisi à l'inscription dans tout ça, c'est ?