Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2006, à 23:53

chapodepay

ça ne se passe pas comme j'aimerai :p

Bonjour,
J'ai depuis dimanche pour la premiere fois une machine sous Ubuntu, une installation déroulé en douceur.
Depuis ce dimanche donc, je me torturai pour installer des tit trucs assez bête, se que j'avais quasiment terminé, restait que quelques configurations (edite de fichier conf)

Pendant cette configuration j'ai du faire un truc que j'aurai pas du (comme par exemple me tromper et faire un chmod 644 sur le dossier /usr/) et voila que tous lmes compte avais perdu leur droit admin, pire j'ai eu juste apres cela des gros bug (plus aucun fichier reconnu, impossibilité de faire quoi que ce soit meme en ligne de commande).

Je ne désespere pas et je me dit que c'est comme  mon tout premier pc sous windows, format apres 2 jours aussi.

Je remet donc le cd d'Ubuntu dans le lecteur, je boot et fais entrer (par defaut)
et l'installation block a l'étape "installation des dernier package a partir du cdrom" (ou un truc similaire)... j'ai recommencé, 7 fois de suite, j'en vien donc a faire continuer, et passe a la suite.

Seulement, en boot de linux, je suis bloqué sur la page fond bleu : installation des paquets
Et c'est tout, je n'ai rien d'autre...

que dois-je faire?

PC1: MSI P35 Platinum, DD: 72Go 10.000rpm, Q6600 @3.15Ghz, 4Go ddr2 corsair, 8800GTS... CPU + GPU sous watercooling zalman, DD: 4.5To
Serveur : Intel Bi-Xeon i7 2x2.93Ghz, mémoire vive : 24Go DDR3

#2 Le 15/03/2006, à 00:16

chapodepay

Re : ça ne se passe pas comme j'aimerai :p

j'ai laissé reposé Amélie quelque dizaines de minutes, et magicalement (sisi big_smile) tout c'est bien passé.

Je laisse le topic pour signaler que pendant toute mes installations infructueuse, Ubuntu me demandai de définir le mot de passe Root, avant de me demander de configurer un utilisateur ; alors que pendant l'install correcte, ceci ne m'a pas été demandé comme le précise les tutoriel (root desactive etc).

peut etre  un bug déja survenu à d'autre?

PC1: MSI P35 Platinum, DD: 72Go 10.000rpm, Q6600 @3.15Ghz, 4Go ddr2 corsair, 8800GTS... CPU + GPU sous watercooling zalman, DD: 4.5To
Serveur : Intel Bi-Xeon i7 2x2.93Ghz, mémoire vive : 24Go DDR3

#3 Le 15/03/2006, à 13:33

bernez

Re : ça ne se passe pas comme j'aimerai :p

Mad tre, bienvenu l'ankou lol

vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !