Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2006, à 12:59

Neredite

Retour console bizarre et problème firefox

Bonjour à tous.

Je voullais tout d'abord vous féliciter pour la richesse de ce site, de sa documation, et de ses forums, ainsi que la qualité de l'entraide. J'ai beaucoup appris sur le monde linux rien qu'en parcourant de nombreux sujets.

J'ai donc décidé recemment de tester en dual boot avec windowsXP le célèbre ubuntu, et...j'ai quelques soucis malheureusement. Ces soucis apparaissent avec la version 5.10 et la version 6.04.

Tout d'abord, j'ai l'impression que j'ai pas mal de soucis avec firefox. Celui se ferme tout seul, et j'ai l'impression qu'il rend instable ma session (dès la premiere fermeture je commence à avoir du mal à le réouvrir, ou alors des processus plantent, etc...). J'avais lu que sa peut venir du packet pour flash, mais rien n'y fais...

Ensuite, suite à l'ouverture de firefox ou synaptic par exemple, j'ai un écran noir qui se lance, avec la console, et encore une fois, sans rien me dire. Ou desfois sa m'arrive aussi qui me ramene à la fenetre de login d'ubuntu (et biensur, je perd tout ce que j'etais en train de faire). Au cas ou si c'est juste la console qui se lance toute seule, je tente un startx, mais du coup, tout est buggué (carré gris et blanc partout sur l'ecran, avec un message d'erreur me disant que l'interface est déja chargé puis plus rien).

Je voullais donc avoir votre avis sur ces deux problemes.

Ma config :
AMD64 3400+
1Go DDR
Nvidia 6800GT
1 HDD sata

Je vous remercie par avance.

Neredite

#2 Le 15/03/2006, à 01:49

kikdijon

Re : Retour console bizarre et problème firefox

bonjour

As-tu bien pris le cd d'installation pour x64, et non pas pour les processeurs classiques x86? Les processeurs 64 bits nécessitent des versions qui leurs sont propres des logiciels...

blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

#3 Le 15/03/2006, à 07:14

Neredite

Re : Retour console bizarre et problème firefox

Et bien, je ne pensais pas que sa aurait une quelquonque importance à vrai dire. Mais si cela peut être la cause de mes problemes, et bien je vais tester la version x64, et je vous tiens au courrant ! wink