Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2009, à 18:43

pope81

Hardy Heron Et Le Traitement Du Son[RESOLU]

Bonjour,
Pas d'émoticone, j'ai pas trouvé celle exprimant mon état de nerfs.
Pour couper court à toute espérance ou spéculation : j'avoue, je n'y connais rien en linux et autres unix.
Depuis que je furète sur divers forums, j'aimerai bien en trouver un qui m'explique comment est architecturé le traitement du son sous ubuntu par exemple. Il y a ma carte son (qui fonctionne), audacity qui rame à en pleurer pour finir par me dire que mon paramétrage n'est pas bon (et forcément ne fait rien), mixer alsa gnome qui m'envoie 'péter' parce qu'il trouve des virgules dans ses paramètres, mixergui qui sait jouer des morceaux mais n'est pas fait pour les enregistrer et les bidouiller, rosegarden que j'aimerais bien utiliser pour écrire des partitions, qui sait les lire mais ne produit aucun son. Et avec tout ça, je fais quoi ? On finirait par regretter windows !  NAN-NAN, pas de faux espoir non plus de ce côté là : oss audacity ne marche pas mieux !
Et pis j'oublie encore le serveur jack !!!
Rage à part, je comprends que personne n'est assez payé pour me mâcher le boulot. Mais de là à avoir un galimatias d'un tas de trucs installés suivant les forums (ubuntu par exemple) dont la plupart sont peut-être inutiles, comprenez que j'aimerai assez y voir clair et pouvoir m'orienter sur quelque chose de précis et structuré.
C'est bien beau le désert mais tellement mieux avec une boussole !
Un grand merci pour vos conseils.

Ubuntu Hardy-héron - Carte son SIS 7012

Dernière modification par pope81 (Le 12/05/2009, à 18:15)

Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr