Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2009, à 18:43

pope81

Hardy Heron Et Le Traitement Du Son[RESOLU]

Bonjour,
Pas d'émoticone, j'ai pas trouvé celle exprimant mon état de nerfs.
Pour couper court à toute espérance ou spéculation : j'avoue, je n'y connais rien en linux et autres unix.
Depuis que je furète sur divers forums, j'aimerai bien en trouver un qui m'explique comment est architecturé le traitement du son sous ubuntu par exemple. Il y a ma carte son (qui fonctionne), audacity qui rame à en pleurer pour finir par me dire que mon paramétrage n'est pas bon (et forcément ne fait rien), mixer alsa gnome qui m'envoie 'péter' parce qu'il trouve des virgules dans ses paramètres, mixergui qui sait jouer des morceaux mais n'est pas fait pour les enregistrer et les bidouiller, rosegarden que j'aimerais bien utiliser pour écrire des partitions, qui sait les lire mais ne produit aucun son. Et avec tout ça, je fais quoi ? On finirait par regretter windows !  NAN-NAN, pas de faux espoir non plus de ce côté là : oss audacity ne marche pas mieux !
Et pis j'oublie encore le serveur jack !!!
Rage à part, je comprends que personne n'est assez payé pour me mâcher le boulot. Mais de là à avoir un galimatias d'un tas de trucs installés suivant les forums (ubuntu par exemple) dont la plupart sont peut-être inutiles, comprenez que j'aimerai assez y voir clair et pouvoir m'orienter sur quelque chose de précis et structuré.
C'est bien beau le désert mais tellement mieux avec une boussole !
Un grand merci pour vos conseils.

Ubuntu Hardy-héron - Carte son SIS 7012

Dernière modification par pope81 (Le 12/05/2009, à 18:15)

Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

#2 Le 09/05/2009, à 18:49

smo

Re : Hardy Heron Et Le Traitement Du Son[RESOLU]

salut

je comprend que ca t enerve mais si tu commencais par etre plus precis sur ton probleme ca nous aiderait bien...

la j ai beau bien connaitre je comprend kedale, tu confonds tout

sur jaunty le moteur audio par defaut est pulseaudio apres oui t as jack etc etc, perso j arrive a faire tourner mes vst etc avec ma pauvre carte son c est pour te dire qu il y a moyen smile ...

tu veux faire quoi ? et c est quoi qui marche pas, ca dit quoi ? etc etc

tu dis que ta carte son marche mais ta s du son ou pas du tout?

alsamixer

en console (moyen le plus sure pour moi... ca dit quoi verifies les mute etc, con mais bon ca arrive si souvent..)

carte son sis aussi ... sad mais bon pas de raisons

++

Dernière modification par smo (Le 09/05/2009, à 18:53)

#3 Le 10/05/2009, à 09:55

pope81

Bonjour
et merci pour ton aide.
OK d'accord avec toi, je confonds tout. C'est bien la preuve que je n'ai pas de fil conducteur dans cette histoire.

1- Ce qui marche : écouter la radio ou lire un cd. Egalement, lecture de fichiers mp3 avec alsamixergui.

2- Ce que je veux faire :  capturer des fichiers mp3, pour augmenter le volume par exemple, ou autres bidouillages, réverb etc.
Egalement, jouer des partitions écrites sous rosegarden. (d'où le serveur jack ...)

3- Pb audacity : désinstallé puis réinstallé (la même version, souceforge n'en propose pas de plus récente que ce qu'il y a dans hardy héron). Ce logiciel charge bien mon fichier je vois le graph) mais est incapable de le jouer (message : paramétrage du périphérique incorrect). J'ai essayé de changer de périph : même problème. Sans compter que le moindre clic fait freezer le pc pendant 30 secondes environ. Note au passage : je n'ai pas ce problème dans d'autres applics.
J'ai tenté alsamixer. Installé par synaptic avec ce qu'il y avait dans les paquets hardy héron. Résultat : (en lançant depuis applications - son et vidéo - Mixeur alsa gnome)

Nom de clé ou de répertoire non conforme: « /apps/gnome-alsamixer/slider_display_names/Realtek_ALC200,200P_rev_0-Master » : « , » est un caractère non valide dans un nom de clé/répertoire
Nom de clé ou de répertoire non conforme: « /apps/gnome-alsamixer/display_sliders/Realtek_ALC200,200P_rev_0-Master » : « , » est un caractère non valide dans un nom de clé/répertoire
Nom de clé ou de répertoire non conforme: « /apps/gnome-alsamixer/slider_display_names/Realtek_ALC200,200P_rev_0-Master_Mono » : « , » est un caractère non valide dans un nom de clé/répertoire

Il y en a trois pages comme ça.

Je viens de tenter, en console, alsamixer. J'ai un bel écran graphique qui me récapitule
alsamixer version 1.0.15
card SIS si7012
Chip realtek alc200, 200p rev 0

... et je fais quoi avec ça ?
Bon courage, avec moi je pense que t's pas au bout de tes peines ...
Bon dimanche et merci encore

#4 Le 12/05/2009, à 18:18

pope81

big_smile Le problème pour audacity a été résolu en virant la bibliothèque JACKD comme je l'ai trouvé dans un topic.
Donc c'est bon pour ce coup ci. Reste à faire jouer les partitions écrites dans ROSEGARDEN et ce sera parfait.