#1 Le 11/03/2006, à 12:10
- thx_84
[résolu]gimp ne fonctionne pas sous e17
Hello!
Je viens d'installer e17, c'est tout beau:cool:
mais bon il me manque un truc: GIMP(c'est qd même le premier logiciel libre que j'ai utilisé)
bref, voici le message d'erreur que j'ai:
gimp: symbol lookup error: /usr/lib/libpango-1.0.so.0: undefined symbol: g_slice_alloc
p.s. rox-filer me donne le même message d'erreur...
Dernière modification par thx_84 (Le 15/03/2006, à 16:29)
ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...
#2 Le 11/03/2006, à 13:08
- n4w3r
Re : [résolu]gimp ne fonctionne pas sous e17
Ca doit venir de GTK, essaie de le reinstaller proprement.
#3 Le 11/03/2006, à 14:28
- thx_84
Ca doit venir de GTK, essaie de le reinstaller proprement.
euh, je dois réinstaller gimp ou gtk?
ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...
#4 Le 11/03/2006, à 17:47
- n4w3r
je dis juste ça en l'air hein. mais c'est GTK qu'il faudrai reinstaller proprement, ou peut -etre qu'il manque tout simplement certaine librairie GTK dans ton systeme.
#5 Le 12/03/2006, à 01:35
- thx_84
je dis juste ça en l'air hein. mais c'est GTK qu'il faudrai reinstaller proprement, ou peut -etre qu'il manque tout simplement certaine librairie GTK dans ton systeme.
euh, comment je fais? je viens de me rendre compte que synaptic ne marchait pas non plus à cause de la même erreur...
et j'ai encore d'autres prog qui marchent plus
#6 Le 12/03/2006, à 09:43
- n4w3r
oui ça vient bien de GTK alors ^^
utilise aptitude
sudo aptitude
ça s'utilise avec le clavier, mais en ragardant l'aide on prend vite le coup de main.
bonne chance
#7 Le 15/03/2006, à 16:29
- thx_84
ça y est!!!
j'ai enfin réussi à faire fonctionner gimp et tous les autres programmes qui fonctionnaient plus...
pour cela il m'a fallu télécharger les deb libpango et libpango-common sur packages.ubuntu.com.
après avec la commande dpkg, il faut rajouter l'argument --force-all sinon il refuse de s'installer(parce que libpango dépend de libpango-common et vice versa )
voilà une victoire de plus sous linux...:cool: