Pages : 1
#1 Le 28/04/2009, à 09:30
- MrKikkeli
migration AD 2003 > openLDAP
Bonjour à tous,
Je fais face à une problématique intéressante mais un peu casse-tête. Dans le cadre d'une migration généralisée de serveurs Win2003 vers une architecture *nix, la première étape serait d'arriver à se débarrasser d'Active Directory qui est une brique centrale de l'architecture actuelle. AD sert pour la gestion des utilisateurs, leur identification sur les postes de travail et avec des applis internes (à base de php, zope/plone); les contrôles d'accès sur ces mêmes applis et sur les partages; et de carnet d'adresses pour les e-mails des clients, fournisseurs, etc ; la création de comptes mail Exchange 2003.
Récupérer les infos de base d'AD n'a pas été trop dur, j'ai simplement suivi la démarche ici : http://www.praksys.org/zone-dev/howto/ads-to-ldap/view?searchterm=active%20directory
avec les différents groupes définis dans notre AD.
J'en bave par contre pour réimplanter les infos d'authentification. J'ai suivi non sans mal les explications ici : http://www.fatofthelan.com/articles/articles.php?pid=13 ( ça n'a pas été une mince affaire de trouver pwdump par exemple ... ), mais le script perl fourni a visiblement du mal avec les caractères accentués présents dans le dump des hashs de mots de passe.
Quelqu'un a une expérience de ce genre de migration ? Ou au moins pourrait-il m'aider sur ce problème ?
Merci d'avance !
Hors ligne
#2 Le 29/04/2009, à 08:21
- MrKikkeli
Re : migration AD 2003 > openLDAP
up ... c'est important !!
Hors ligne
#3 Le 30/04/2009, à 11:12
- MrKikkeli
Re : migration AD 2003 > openLDAP
up ... Vraiment personne ??
Hors ligne
Pages : 1