Pages : 1
#1 Le 09/03/2006, à 12:08
- Maximelene
Apache, Mysql, Php, le tout sans le net
Bonjour,
Hier, première installation de Linux chez moi... Ouah c'est cool !!!
Seulement aprés la bidouille reste un problème : je suis créateur de sites, et j'aimerai donc installer tout le toutim pour tester les sites que je crée (apache, php, mysql et si possible PhpMyAdmin).
Seul problème : le pc avec Linux ne dispose pas d'une connexion internet (pc secondaire).
Voilà, si vous pouviez m'aider pour éviter d'avoir à retourner sous Windows...
Merci:)
Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous sépare de nos ennemis, juste un point de vue incompatible.
Squall, Final Fantasy VIII
Nouveau sur Ubuntu !
#2 Le 09/03/2006, à 12:41
- Deb
Re : Apache, Mysql, Php, le tout sans le net
Fais une recherche sur le cd de ubuntu, peut-être que les paquets sont dessus
#3 Le 09/03/2006, à 12:52
- CeReAl KiLLeR Du 77
Bonjour,
Le pc secondaire n'a pas de connection internet. C'est à dire que tu as un pc primaire qui possède une connecton internet.
Si tu es en réseau, rien ne t'empeche de partager ta connection internet pour que ton pc secondaire ai accès.
Après si ce n'ai pas le cas, je sais que sur le cd d'ubuntu tu trouvera apache2. Pour php, mysql et phpmyadmin je ne sais pas.
SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)
#4 Le 09/03/2006, à 13:15
- Maximelene
Les pc ne sont pas en réseau (trop éloignés).
Mais merci pour vos réponses.
Une autre méthode ?
Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous sépare de nos ennemis, juste un point de vue incompatible.
Nouveau sur Ubuntu !
#5 Le 09/03/2006, à 15:20
- kroc69
Bonjour
Moi je suis entrain de tenter d'installer le package xampp version Linux après l'avoir téléchargé depuis mon PC maison sous windows sur une clé USB.
J'ai juste un pb lors de l'extraction car j'ai un message d'erreur au bout de quelques secondes m'indiquant :
lamp/share/terminfo/z/zenith29 lien vers lamp/share/terminfo/z/z29: ne peut être retrouvé dans l'archive
puis quelquez dizaines d'autres lignes de même message avec des noms de fichiers différents mais toujours sur terminfo...:/ et là l'extraction s'arrête.
Un idée du pb SVP?
Merci
A+
kroc69 débutant du linux:D
#6 Le 09/03/2006, à 16:05
- CeReAl KiLLeR Du 77
Il y'a cette méthode aussi!
C'est de télécharger les sources sur le pc ou il y'a internet, de les transférer sur une clef usb, ou un disque dur, puis compilé, il y'a ce qu'il faut sur le cd d'ubuntu pour la compilation.
Compilé, apache, et toute la clique n'ai pas forcier
SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)
#7 Le 09/03/2006, à 16:11
- kroc69
Je viens de trouver une partie de mon pb c'est que je n'avais pas coché tous les fichiers dans la fenêtre d'extraction..:rolleyes:
Malgré tout après avoir relancé l'extraction et que cela se passe sans plus aucun arrêt je n'ai trouvé dans le répertoire opt/lampp le fichier lampp sh dont il est question dans le tuto de ttoine installer xampp...donc je ne peux faire le lien vers user/bin....donc cela ne peut pas marcher:/
Une idée SVP?
kroc69
#8 Le 09/03/2006, à 19:04
- Maximelene
Mais comme je ne connais aps du tout Linux, je sais aps comment compiler
Nouveau sur Ubuntu !
#9 Le 10/03/2006, à 09:47
- CeReAl KiLLeR Du 77
Mais comme je ne connais aps du tout Linux, je sais aps comment compiler
C'est tout simple! Fais une recherche sur google tu trouveras plein de lien
#10 Le 10/03/2006, à 10:13
- bergi
en fait il faudrait surtout dire au gens que sans internent il ya surement plus approprier que ubuntu parce que sur un seul cd on est forcement limite en application de base !
#11 Le 10/03/2006, à 10:20
- Aelor
Genre, Suse, fedora par exemple ...
Sur le dvd de base y a tout ce qui faut.
Ex Roane.
Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org
#12 Le 10/03/2006, à 18:00
- Maximelene
Bon, j'ai du retourner (provisoirement je l'espère) sous Windows 98, donc je me contenterai de Esay Php en attendant un retour sous Linux.
Nouveau sur Ubuntu !