Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2009, à 22:57

blaisoth

[résolu] installer des fichiers deb

bonjour, est-il possible d'installer code::blocks sur Kubuntu 8.04 en cliquant simplement sur les paquets suivants que j'ai téléchargés ?

codeblocks_8.02-0ubuntu1_i386.deb
codeblocks-contrib_8.02-0ubuntu1_i386.deb
codeblocks-dbg_8.02-0ubuntu1_i386.deb
codeblocks-dev_8.02-0ubuntu1_i386.deb
libcodeblocks0_8.02-0ubuntu1_i386.deb
libwxsmithlib0_8.02-0ubuntu1_i386.deb
libwxsmithlib0-dev_8.02-0ubuntu1_i386.deb

Dernière modification par blaisoth (Le 28/04/2009, à 23:23)

#2 Le 23/04/2009, à 23:07

abelthorne

Re : [résolu] installer des fichiers deb

S'il s'agit de l'ensemble des paquets dont ton logiciel a besoin, oui, en tenant compte de deux conditions :
- il ne faut pas que les paquets entrent en conflit avec des paquets déjà installés (ou alors il faut désinstaller ceux-ci)
- il faut les installer dans l'ordre des dépendances

À vue de nez, je dirais que ça devrait être :
1) les paquets lib*
2) les paquets -dbg et -dev
3) le paquet codeblocks_8.02 principal
4) le paquet -contrib

C'est ce qui me semble logique mais en pratique ce ne sera peut-être pas tout à fait ça. En tout cas, si tu essaie d'installer un paquet et qu'il a besoin d'une dépendance, il te le dit. Il suffit alors d'installer le paquet dépendant (qui aura peut-être à son tour besoin d'avoir un autre des paquets installés) et de réinstaller celui qui ne voulait pas.

#3 Le 28/04/2009, à 23:22

blaisoth

Bon ben j'ai suivi l'odre que tu m'as indiqué mais j'ai dû passer par les dépôts à chaque fois (il me semble). En tout cas, ça marche. Je n'ai plus qu'à comprendre comment fonctionne code::blocks wink

#4 Le 28/04/2009, à 23:27

abelthorne

Si les paquets que tu veux installer sont dans les dépôts, pas de souci : l'ordre des dépendances sera automatiquement géré. wink

Mon explication ne vaut que pour des paquets DEB indépendants qui ne sont pas dans les dépôts (ou qui le sont mais dans une version plus ancienne).