Pages : 1
#1 Le 21/04/2009, à 12:24
- Wonderboutin
Ubuntu sur ma clé USB à modifier.
Je suis un nouveau dans le mon d'Ubuntu et quand je dis nouveau, c'est nouveau de quelque heure. J'ai installé Ubuntu sur ma clé USB et tout semble fonctionner très bien. Le problème est que toute les installations, connection WiFi ou update sons perdu quand je ferme l'ordi. Y a t-il une façon de de monter ma clé usb "Custum" ? Peut-être une question stupide mais je suis vraiment nouveau. Autre question, est-il possible de désactiver le disque dur de mon ordi quand je travail avec ma usb pour être sur qu'il n'y ai aucune trace ou virus sur mon ordi.
Merci
Steve
#2 Le 21/04/2009, à 12:50
- MBt
Re : Ubuntu sur ma clé USB à modifier.
Salut,
Tu ne dois pas avoir le mode "persistant" pour ta clé usb. essaye ça : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistant
Pour ce qui est de désactiver le disque dur, normalement s'il n'est pas monté il n'est pas activé donc pas de risque. Sinon, si tu as un doute sur les virus, il existe des antivirus même sous Linux.
Pour tuer le troll avant qu'il n'apparaisse, merci de ne pas lancer de discussion sur les virus existent/n'existent pas car il y a déjà de quoi jouer.
MBt
Pages : 1