Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2009, à 07:43

Zarvox

Openoffice et serveur de fichiers

Bonjour,

Nous utilisons OpenOffice 2.4 sur 8.04.2 pour travailler sur des fichiers se trouvant sur un serveur de fichiers NT4.

Notre problème vient du fait qu'il semble qu'OOo permet l'édition de ces fichiers si ceux-ci sont déjà ouverts ! Donc deux personnes peuvent travailler sur le même fichier ce qui est source d'erreur.

Le plus étrange c'est que ce problème ne semble pas toucher OOo sous windows, le message avertissant que le fichier sera ouvert en lecture seule apparaît bien.

De multiples essai sur différentes machines/OS semblent démontrer qu'il s'agirait d'un bug du 8.04.2.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

#2 Le 21/04/2009, à 13:32

pouchat

Re : Openoffice et serveur de fichiers

ça vient peut etre pas forcément OOo. Tu utilises quoi pour ouvrir directement sur le serveur : montage smb, smbfs ..?

windows doit poser un verrou sur le fichier lorsque OOo l'ouvre. Du coup les autres sont en lecture seule. Ubuntu ne le ferait pas..

#3 Le 21/04/2009, à 13:55

Zarvox

pouchat a écrit :

ça vient peut etre pas forcément OOo. Tu utilises quoi pour ouvrir directement sur le serveur : montage smb, smbfs ..?

Je monte mon partage via l'interface de Gnome (raccourcis>réseau).

Crois-tu qu'il serait préférable de monter le partage en ajoutant le code suivant dans le fstab :

//SERVEUR/DATA/Commun /media/Commun	cifs	uid=1000,gid=119,file_mode=0660,dir_mode=0770,iocharset=utf8,umask=220,credentials=/root/.smbcredentials

A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.

#4 Le 22/04/2009, à 12:20

pouchat

fais un essai. Par contre utilises plutot fusesmb : ça reste en userland et c'est nettement plus sympa à gérer.

Dernière modification par pouchat (Le 22/04/2009, à 12:20)

#5 Le 23/04/2009, à 09:39

Zarvox

pouchat a écrit :

fais un essai. Par contre utilises plutot fusesmb : ça reste en userland et c'est nettement plus sympa à gérer.

Avec fuse ça fait pareil sad

Mon avis perso c'est qu'il y à un problème avec notre serveur NT4 vu que des fois ça marche et d'autre pas sad

Dernière modification par Zarvox (Le 24/04/2009, à 08:28)

#6 Le 08/05/2009, à 06:48

Brunod

Faudrait voir sur NT4 dans les droit d'accès et de partage des fichiers, à n'autoriser qu'une connexion à la fois. Donc 2 users ne pourront ouvrir le même fichier simultanément.
BD

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis