Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2009, à 23:29

ramrod_d

probleme avec x suite maj (enfin je pense) [resolu]

bonjour a tous et toutes.
je suis sous ibex pc fixe. j ai installé la xubuntu. apres avoir subit une longue mise a jour, malheureusement  je ne sauri dire laquelle. j ai remarqué des soucis de boot. je m explique:
mon pc est eteint, je l allume tout semble etre ok mais l ecran reste noir. apres un certain temps je teste mon clavier voir si il reagit = pas de reponse (ex: les voyants restent eteints).
si je boot en mode rescue et que je lance une reparation de xorg, je ne sais plus comment s appelle la manip, ensuite en poursuivant le boot (1er choix dans le menu) tout redevient normal.
mais si j eteinds a nouveau rebelotte panne de X

quelqu un aurait une astuce? si possible j aimerai ne pas a avoir a reinstallé. si c est pour faire comme sous windows autant y revenir.

autre question subsidiaire: lorsque je boot sous ma gentoo j ai tout le script de demarage qui apparait, il n est pas possible d en faire autant avec ubuntu?

merci pour votre aide!

Dernière modification par ramrod_d (Le 03/05/2009, à 21:56)

gentoo user,
xubuntu user...

#2 Le 20/04/2009, à 05:40

temps

Re : probleme avec x suite maj (enfin je pense) [resolu]

Cela doit être un problème de xorg. En d'autres mots il faut modifier ton /etc/X11/xorg.conf
voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/xorg
Autrement si tes recherches sur la doc ubuntu ne donnent rien indique nous la marque de ton P.C. et son modèle. Pour connaitre ta carte graphique tu peux installer le paquet hardinfo

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

#3 Le 20/04/2009, à 22:00

ramrod_d

ok je vais tester ca je vous tiens au jus!

gentoo user,
xubuntu user...

#4 Le 20/04/2009, à 22:55

ramrod_d

bon j ai reinstaller x avec la manip donnee dans le tuto.
le redemarrage fonctionne. mais l arret puis le redemarrage plante toujours.

c est un pc dell le lspci me renvoie ca:

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82845G/GL[Brookdale-G]/GE Chipset Integrated Graphics Device (rev 01)

voila merci de votre aide.

gentoo user,
xubuntu user...

#5 Le 22/04/2009, à 11:24

temps

Le problème ne provient pas de la carte graphique à moins que celle-ci soit cassée, j'en ai de ce modèle de 7.04 à 9.04 sans problème.
up est-ce un optiplex ? ou autre
il est possible que ce soit le CD d'install qui soit mal gravé, ou est-ce un problème de ram, pour les plus anciens PC Dell j'ai du augmenter celle-ci pour ibex
Il me faut beaucoup plus d'info

#6 Le 22/04/2009, à 23:41

ramrod_d

temps a écrit :

Le problème ne provient pas de la carte graphique à moins que celle-ci soit cassée, j'en ai de ce modèle de 7.04 à 9.04 sans problème.
up est-ce un optiplex ? ou autre
il est possible que ce soit le CD d'install qui soit mal gravé, ou est-ce un problème de ram, pour les plus anciens PC Dell j'ai du augmenter celle-ci pour ibex
Il me faut beaucoup plus d'info

effectivement c est un optilex, la il se fait tard je verrai ca demain. ca serait dommage que ce soit le cd tout semblait bien se passer. l histoire de la ram est a voir je ferai un memtest au cas ou je pense que sur le dell je dois etre en 512.
je donnerai plus d infos demain

merci!!!:D

gentoo user,
xubuntu user...

#7 Le 25/04/2009, à 12:48

ramrod_d

... pfff j y comprends plus rien... maintenant tout boot normalement... et je n ai rien fait de plus mis a part d autres maj qui sont arrivées...

bon je laisse ouvert le post encore une semaine et je ferme si tout est ok roll

gentoo user,
xubuntu user...

#8 Le 26/04/2009, à 00:07

ramrod_d

bon les nouvelles:
il semblerait que la panne devienne totalement aleeatoire.
j ai fait un memtest sur la memoire et pas d erreur, j ai aussi tester le disque dur avec hdtune et idem pas de soucis. je pencherai donc plus pour un soucis logiciel.

ma config (non exhaustif):
dell optlix gx260  512 de ram et 40Go de dd.
j ai un dual boot mais j ai restreint au mini la partition windows car en fait je ne l utilise pas.

si vous avez besoin d autres infos, je suis a votre disposition

gentoo user,
xubuntu user...

#9 Le 26/04/2009, à 02:12

temps

Passe sous 9.04 en formatant le tout en ext4 les optiplex 260 adorent ça, c'est comme si cela leur donnait une deuxième jeunesse, ils deviennent beaucoup plus rapide et l'install n'a même pas besoin de l'alternate CD comme pour les précédentes versions. Prendre Ubuntu desktop
cela ce passe ici
http://mirror.ovh.net/ubuntu-releases/jaunty/ubuntu-9.04-desktop-i386.iso

Dernière modification par temps (Le 26/04/2009, à 02:14)

#10 Le 26/04/2009, à 10:07

ramrod_d

ben j ai fait la maj mais je suis passé par le gestionnaire de mise a jour.
il n y a pas eu de changements. par contre j ai reussi a modifier le menu.lst, comme j ai remarque qu 'en passant par le mode rescue sans faire d action particuliere mais juste en continuant le boot tout passait normalement, j ai donc tout naturellement supprimer l option "quiet splash".
je ne sais pas si ca ameliorera les choses mais au moins je verrai ou il bloque et je prefere ce type de boot (habitude de la gentoo).

donc comme precedemment je teste ca une bonne semaine et je vois comment ca evolue.

par contre le passage en ext4 ne m a pas ete proposé = pas cool! bref je verrai plus tard. de toute maniere j ai sauvegardé mes données au pire je pourrai reinstaller plus tard.

gentoo user,
xubuntu user...

#11 Le 03/05/2009, à 21:56

ramrod_d

bon ben plus de soucis depuis ce changement de comportement dans le boot... etrange mais bon...:rolleyes:

gentoo user,
xubuntu user...