Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2009, à 14:07

celine0086ss

dossier windows introuvable -> pb accent

Bonjour,
j'utilise le CD live ubuntu 8.10 afin de récupérer des fichiers se trouvant sur mon disque dur.
J'ai réussi à accéder à ma partition windows, mais mes documents n'apparaissent pas, certainement à cause d'un problème d'accent dans mes noms de fichiers.
Comment faire pour récupérer ces fichiers?

#2 Le 15/04/2009, à 23:25

Ungars

Re : dossier windows introuvable -> pb accent

Salut, comment as tu fait pour accéder à tes fichiers Windows, tu as du oublier uné étape.

#3 Le 16/04/2009, à 10:46

celine0086ss

Je pense pas m'être trompé de manip puisque j'ai accès à tous (program files, document & settings...) sauf mon dossier perso contenant ma musique et mes documents qui n'apparait pas. En cherchant des infos j'ai trouvé que ce problème viendrait du fait que mon nom de dossier "céline" contiendrait un accent, mais j'ai pas trouvé la réponse au pb

#4 Le 16/04/2009, à 10:56

fabux

Salut,

ton dossier perso il est pas sur une autre partition à tout hasard?
Sinon si tu parles de ton dossier "Mes Documents" as-tu regardé dans documents&settings/"ton user"/Mes Documents? ("ton user" peut être Administrateur ou le login que tu rentres quand tu vas sur windows -à priori céline)?

#5 Le 16/04/2009, à 13:33

Ungars

Salut, Tu as quel Windows ? Si tu est en ntfs, regarde ça : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs

J' ai eu récemment un problème semblable, je voyais mes dossiers, mais vides... Je suis sous Debian, il a fallut que je me connecte en Root pour accéder au contenus de mes répertoires Windows. Sous Ubuntu, essaye déjà ce qu' a dit Fabux, et sinon en console, essaye par exemple de lancer ton lecteur de musique en console avec sudo, et parcours tes dossiers de musique. A+