Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2009, à 10:41

YannUbuntu

accessibilité page d'accueil de Firefox: Besoin de vos votes!

Sur la page d'accueil par defaut de Firefox ( http://start.ubuntu.com/9.04/ ), les liens, sont en anglais, et redirigent vers les pages d'ubuntu.com .
Vraiment pas accessible pour les non-anglophones ! notamment le lien d' "aide" sad

j'ai fait un rapport Brainstorm, ICI . Merci de voter POUR, afin que ce soit pris en compte directement par Canonical.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 12/04/2009, à 10:42)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2 Le 13/05/2009, à 12:05

franmon

Re : accessibilité page d'accueil de Firefox: Besoin de vos votes!

Bonjour, votre proposition me semblant pertinante n'étant pas anglophone, j'ai suivi le lien pour voter, je me suis retrouvé devant un choix rédigé en anglais et je n'y ai rien compris.
Désolé

Hors ligne

#3 Le 14/05/2009, à 08:40

YannUbuntu

Re : accessibilité page d'accueil de Firefox: Besoin de vos votes!

Bonjour franmon, et merci pour votre contribution. smile

Pour voter, il suffit de cliquer sur la flèche verte correspondant à la solution que vous trouvez la plus pertinente (si vous ne savez pas, votez pour les 2).
- Solution #1: la page d'accueil par defaut de Firefox ( http://start.ubuntu.com/9.04/ ) redirige vers le site Ubuntu de sa propre langue (par exemple www.ubuntu-fr.org si votre Ubuntu est configuré en francais).
- Solution #2: les 3 liens de la page d'accueil par defaut de Firefox redirigent vers leurs équivalents francais (pour un Ubuntu configuré en francais).

Si vous n'avez pas encore de compte Launchpad, vous tomberez sur cette page. Il suffit alors de cliquer sur "Create new account". Puis dans le 1er cadre choisir un IDENTIFIANT, dans le 2nd cadre VOTRE EMAIL, et dans le 3eme cadre, ecrire la reponse a la question (exemple: si 3+4, ecrire 7). Enfin, cliquer sur "Create new account".  Un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra cliquer sur le lien de confirmation pour creer votre "compte Launchpad".
Une fois votre compte créé, retournez sur cette page pour voter (cliquer sur les fleches vertes)

--- Hors-sujet: comme vous n'etes pas anglophone, pour vos prochaines installations d'Ubuntu je vous conseille l'Edition Francophone d'Ubuntu qui se trouve sur cette page. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 26/05/2009, à 18:43

Compte anonymisé

Re : accessibilité page d'accueil de Firefox: Besoin de vos votes!

Je ne suis pas le seul ça me rassure.

J'ai remis Google.fr en page d'accueil, c'est mieux en français smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/05/2009, à 18:44)