#1 Le 07/04/2009, à 18:45
- JollyRoger
[tuto] awn stacks optimisation : raccourcis + jolies icônes
salut à tous,
j'en avais marre d'avoir toujours les mêmes icônes quand j'ouvrais mon stack de liens. j'ai trouvé une solution pour avoir les icônes relatives aux dossiers concernés (j'utilise pas mal d'icônes personnalisées pour mes dossiers, je trouve que c'est plus joli et c'est plus rapide).
en fait il suffit de créer un dossier 'liens', mettons, quelque part. à la place d'y mettre des liens pour les dossiers auxquels on souhaite accéder d'un clic, il suffit de créer des lanceurs pour les dossiers à ouvrir. ça peut paraître long et compliqué comme ça, mais pas tellement en fait. pas plus de dix minutes.
1. pour créer le lanceur, c'est clic droit sur le bureau
2. nom de la commande : le nom du dossier concerné
3. commande : nautilus /lecheminquimèneaudossier
4. pour l'icône du lanceur, on choisit celle qui nous convient en cliquant sur celle proposée
5. glisser-déposer dans le dossier de liens
6. le stack : clic-droit, préférences, folder backend, puis configurez à votre guise
et voilà !
quand on clique sur le stack, ce sont les icônes personnalisées des dossiers qui apparaissent, et non plus toujours la même icône pour tous les dossiers.
pour l'esthétique, on peut cacher le dossier de liens en mettant un point devant pour le cacher, ou n'importe quoi d'autre.
j'ai quelques autres combines pour avoir un dock fonctionnel, je me ferai un plaisir de vous les communiquer si ça vous dit.
JollyRoger
#2 Le 14/02/2011, à 18:43
- WaluigiQr
Re : [tuto] awn stacks optimisation : raccourcis + jolies icônes
Ce topic est vieux mais si jamais quelqu'un pouvait me répondre...
Comment ce fait-il que cette méthode plante avec des images personnelles alors qu'avec les icônes qui se situent dans le dossier de l'icône par défaut ça fonctionne?
Y a-t-il des critères pour l'image à mettre?